C'est quand même une pensée liberticide, ça fait peurdams69 a écrit :Euh oui les chèvres qui partent en échappée juste parce que la retransmission tv vient de démarrer, tout ça pour montrer son maillot, sachant qu'ils vont pas aller au bout je trouve ça ridicule. A la difference près que ceux-là ils vont au moins passer la ligne d'arrivée. On a assez parlé des sprinteurs qui au tour de France font 4-5 étapes au début pour tenter de les gagner puis abandonnent dès les premiers lacets. Tout le mon est d'accord pour dire que c'est irrespectueux. Sauf que eux au moins ils visent la gagne d'une étapeGadagne a écrit :Et les cyclistes ils sont pas idiots?il y en a qui partent en échappée dès le départ pour se faire reprendre par les équipes de sprinters![]()
Partir comme un lapin pour passer à la tv et abandonner après, c'est stupide je le maintiens. Imaginons demain 200 mecs qui ont la même idée ?? On est pas obligé d'attendre d'avoir un règlement pour devenir respectueux. J'avoue que c'est drôle, mais plutôt irrespectueux...

Eventuellement, le gars qui avait franchit la ligne d'arrivée en tête (sans dossard) ou les streaker peuvent éventuellement passer pour des irrespectueux, mais il y a qd même plus grave...
Ca reste du sport hein, que dire de ceux qui le font déguiser, à plusieurs en se tenant la main, et pas poru la perf? Tout ce petit monde devrait pouvoir cohabiter non? A ce propos je recommande de regarder le film "free to run" pour ceux qui veulent un peu relativiser avec l'histoire de la course à pieds...
Les chèvres qui partent en échappée ridicule? Bon là c'est le pompon... Ils sont payés pour ça, c'est leur job, donc tu et permets de juger ridicule le boulot de certains, qui à mon sens ne sont pas déméritant du tout, au contraire, un peu comme les lieutenants des leaders, ils vont au casse pipe pour une gloire toute mesurée...