Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

dams69 a écrit :
Gadagne a écrit :Et les cyclistes ils sont pas idiots?il y en a qui partent en échappée dès le départ pour se faire reprendre par les équipes de sprinters :arrow: :wink:
Euh oui les chèvres qui partent en échappée juste parce que la retransmission tv vient de démarrer, tout ça pour montrer son maillot, sachant qu'ils vont pas aller au bout je trouve ça ridicule. A la difference près que ceux-là ils vont au moins passer la ligne d'arrivée. On a assez parlé des sprinteurs qui au tour de France font 4-5 étapes au début pour tenter de les gagner puis abandonnent dès les premiers lacets. Tout le mon est d'accord pour dire que c'est irrespectueux. Sauf que eux au moins ils visent la gagne d'une étape
Partir comme un lapin pour passer à la tv et abandonner après, c'est stupide je le maintiens. Imaginons demain 200 mecs qui ont la même idée ?? On est pas obligé d'attendre d'avoir un règlement pour devenir respectueux. J'avoue que c'est drôle, mais plutôt irrespectueux...
C'est quand même une pensée liberticide, ça fait peur :shock: :shock: Le mec paye son dossard, part dans le SAS qui est le sien, ne truande pas, se déchire à courir à 21km/h pendant 600m (pas donné à tout le monde), et on crie à l'irrespect... Faut qd même se détendre, ça reste du sport, du dépassement de soi (ou pas) et chacun peut arriver avec sa vision qui lui est propre, incroyable ce manque d'ouverture d'esprit...

Eventuellement, le gars qui avait franchit la ligne d'arrivée en tête (sans dossard) ou les streaker peuvent éventuellement passer pour des irrespectueux, mais il y a qd même plus grave...

Ca reste du sport hein, que dire de ceux qui le font déguiser, à plusieurs en se tenant la main, et pas poru la perf? Tout ce petit monde devrait pouvoir cohabiter non? A ce propos je recommande de regarder le film "free to run" pour ceux qui veulent un peu relativiser avec l'histoire de la course à pieds...

Les chèvres qui partent en échappée ridicule? Bon là c'est le pompon... Ils sont payés pour ça, c'est leur job, donc tu et permets de juger ridicule le boulot de certains, qui à mon sens ne sont pas déméritant du tout, au contraire, un peu comme les lieutenants des leaders, ils vont au casse pipe pour une gloire toute mesurée...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Fab74ch a écrit :
dams69 a écrit :
Gadagne a écrit :Et les cyclistes ils sont pas idiots?il y en a qui partent en échappée dès le départ pour se faire reprendre par les équipes de sprinters :arrow: :wink:
Euh oui les chèvres qui partent en échappée juste parce que la retransmission tv vient de démarrer, tout ça pour montrer son maillot, sachant qu'ils vont pas aller au bout je trouve ça ridicule. A la difference près que ceux-là ils vont au moins passer la ligne d'arrivée. On a assez parlé des sprinteurs qui au tour de France font 4-5 étapes au début pour tenter de les gagner puis abandonnent dès les premiers lacets. Tout le mon est d'accord pour dire que c'est irrespectueux. Sauf que eux au moins ils visent la gagne d'une étape
Partir comme un lapin pour passer à la tv et abandonner après, c'est stupide je le maintiens. Imaginons demain 200 mecs qui ont la même idée ?? On est pas obligé d'attendre d'avoir un règlement pour devenir respectueux. J'avoue que c'est drôle, mais plutôt irrespectueux...
C'est quand même une pensée liberticide, ça fait peur :shock: :shock: Le mec paye son dossard, part dans le SAS qui est le sien, ne truande pas, se déchire à courir à 21km/h pendant 600m (pas donné à tout le monde), et on crie à l'irrespect... Faut qd même se détendre, ça reste du sport, du dépassement de soi (ou pas) et chacun peut arriver avec sa vision qui lui est propre, incroyable ce manque d'ouverture d'esprit...

Eventuellement, le gars qui avait franchit la ligne d'arrivée en tête (sans dossard) ou les streaker peuvent éventuellement passer pour des irrespectueux, mais il y a qd même plus grave...

Ca reste du sport hein, que dire de ceux qui le font déguiser, à plusieurs en se tenant la main, et pas poru la perf? Tout ce petit monde devrait pouvoir cohabiter non? A ce propos je recommande de regarder le film "free to run" pour ceux qui veulent un peu relativiser avec l'histoire de la course à pieds...

Les chèvres qui partent en échappée ridicule? Bon là c'est le pompon... Ils sont payés pour ça, c'est leur job, donc tu et permets de juger ridicule le boulot de certains, qui à mon sens ne sont pas déméritant du tout, au contraire, un peu comme les lieutenants des leaders, ils vont au casse pipe pour une gloire toute mesurée...
C'est pas un peu paradoxal que de déclarer que le point de vue de quelqu'un est un manque d'ouverture d'esprit ?? Tu peux avoir l'ouverture d'esprit de l'accepter ça serait déjà pas mal. J'ai pas dit qu'il fallait l'envoyer en taule non plus. Simplement passer 600m en tête pour après abandonner, beh bof c'est pas un exploit et s'îl n'y avait pas eu la tv il ne l'aurait pas fait. Moi je dis qu'il aurait dû faire un selfie en courant devant la meute de Kenyans. Ca ça aurait eu de la gueule!! On est à l'heure du buzz, de l'image qui a plus de valeur que le véritable exploit. Alors oui effectivement il y a bcp de gens qui ferait n'importe quoi pour avoir leur instant de gloire (qui s'apparente à passer à la tv pour bcp) et d'autres qui sont payer juste pour montrer un maillot à la tv car ça plait au sponsor. Personnellement, je trouve ça ininteressant. Après c'est pas parce qu'on est payé pour faire un job, que ce job est forcément valorisant ou louable.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

dams69 a écrit : C'est pas un peu paradoxal que de déclarer que le point de vue de quelqu'un est un manque d'ouverture d'esprit ?? Tu peux avoir l'ouverture d'esprit de l'accepter ça serait déjà pas mal.
Non vraiment je ne vois le paradoxe...
J'accepte que chacun vienne avec sa pratique (perf, plaisir, fun, déguisement, etc.) ==> ouverture d'esprit
Je discute avec qqun qui s'occupe de la pratique des autres en la critiquant ==> débat
Quelqu'un d'ouvert d'esprit ne doit pas forcément dire amen à tout...

dams69 a écrit : J'ai pas dit qu'il fallait l'envoyer en taule non plus. Simplement passer 600m en tête pour après abandonner, beh bof c'est pas un exploit et s'îl n'y avait pas eu la tv il ne l'aurait pas fait. Moi je dis qu'il aurait dû faire un selfie en courant devant la meute de Kenyans. Ca ça aurait eu de la gueule!! On est à l'heure du buzz, de l'image qui a plus de valeur que le véritable exploit. Alors oui effectivement il y a bcp de gens qui ferait n'importe quoi pour avoir leur instant de gloire (qui s'apparente à passer à la tv pour bcp) et d'autres qui sont payer juste pour montrer un maillot à la tv car ça plait au sponsor. Personnellement, je trouve ça ininteressant. Après c'est pas parce qu'on est payé pour faire un job, que ce job est forcément valorisant ou louable.
Et ça dérange en quoi d'être à l'heure du buzz? Ou est le mal de vouloir passer à la tv à tout prix?
Faut pas oublier qu'on fait du triathlon, donc une bonne bande de malade (aux yeux de la société) à nager/rouler/courir de 8h à 25h/semaine, alors critiquer ce que les autres semblent bon de faire de leur quotidien, faut être gonfler :sm11:

Et si tu te sens de juger si un job est valorisant ou louable, libre à toi...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Fab74ch a écrit :
Non vraiment je ne vois le paradoxe...
J'accepte que chacun vienne avec sa pratique (perf, plaisir, fun, déguisement, etc.) ==> ouverture d'esprit
Je discute avec qqun qui s'occupe de la pratique des autres en la critiquant ==> débat
Quelqu'un d'ouvert d'esprit ne doit pas forcément dire amen à tout...
Accuser quelqu'un de manque d'ouverture d'esprit c'est comme s'autoproclamer modeste ;-)
Fab74ch a écrit :
Et ça dérange en quoi d'être à l'heure du buzz? Ou est le mal de vouloir passer à la tv à tout prix?
Juste une question de valeur, les gens confondent réussite avec buzz, oui ça pose un problème d'échelle de valeur. "Tu veux faire quoi dans la vie ?" "Je veux être célèbre" -> Moi j'adhère pas. Il y a plus de discussions ici autour de ce type plutôt que du vainqueur. Tu trouves ça normal ?? CQFD
Fab74ch a écrit :
Faut pas oublier qu'on fait du triathlon, donc une bonne bande de malade (aux yeux de la société) à nager/rouler/courir de 8h à 25h/semaine, alors critiquer ce que les autres semblent bon de faire de leur quotidien, faut être gonfler :sm11:
Et si tu te sens de juger si un job est valorisant ou louable, libre à toi...
Aucun rapport, mais vraiment aucun. Pratique du triathlon <-> critiques des autres pratiques (la je comprends pas ce que tu veux dire)
On a le droit de donner son point de vue sur tout. Toi qui est ouvert d'esprit tu devrais le comprendre. Il y a des tas de job cons sur cette terre, n'importe qui a le droit de le penser, en fonction de ses valeurs et de son éducation.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

dams69 a écrit :
Fab74ch a écrit :
Non vraiment je ne vois le paradoxe...
J'accepte que chacun vienne avec sa pratique (perf, plaisir, fun, déguisement, etc.) ==> ouverture d'esprit
Je discute avec qqun qui s'occupe de la pratique des autres en la critiquant ==> débat
Quelqu'un d'ouvert d'esprit ne doit pas forcément dire amen à tout...
Accuser quelqu'un de manque d'ouverture d'esprit c'est comme s'autoproclamer modeste ;-)
Fab74ch a écrit :
Et ça dérange en quoi d'être à l'heure du buzz? Ou est le mal de vouloir passer à la tv à tout prix?
Juste une question de valeur, les gens confondent réussite avec buzz, oui ça pose un problème d'échelle de valeur. "Tu veux faire quoi dans la vie ?" "Je veux être célèbre" -> Moi j'adhère pas. Il y a plus de discussions ici autour de ce type plutôt que du vainqueur. Tu trouves ça normal ?? CQFD
Fab74ch a écrit :
Faut pas oublier qu'on fait du triathlon, donc une bonne bande de malade (aux yeux de la société) à nager/rouler/courir de 8h à 25h/semaine, alors critiquer ce que les autres semblent bon de faire de leur quotidien, faut être gonfler :sm11:
Et si tu te sens de juger si un job est valorisant ou louable, libre à toi...
Aucun rapport, mais vraiment aucun. Pratique du triathlon <-> critiques des autres pratiques (la je comprends pas ce que tu veux dire)
On a le droit de donner son point de vue sur tout. Toi qui est ouvert d'esprit tu devrais le comprendre. Il y a des tas de job cons sur cette terre, n'importe qui a le droit de le penser, en fonction de ses valeurs et de son éducation.
Quelqu'un de modeste peut tout à fait dire qu'il est modeste, je ne vois pas ou est le problème.

Qu'il y ait ici plus de discussion sur ce gaillard qui a fait 600m en tête que sur le vainqueur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre :mrgreen:

Ben disons qu'on a une pratique un peu atypique, et qui pourrait faire (fait) l'objet de critiques de la part de personne non ouvertes d'esprit...
Mais j'avoue que je vais arrêter le débat ici, puisque nous ne tomberons pas "d'accord". Et je réitère, peu d'ouverture d'esprit de ta part (confirmer par le fait de "trouver débile ceux qui prennent des suppléments" ou encore de trouver "pimpim du tri ceux qui mettent des chaussures spéciales triathlon"... Mais qui de l'autre côté veut upgrader son vélo avec des roues pour l'esthétique :lol: . Bref, je m'égare, mais j'avais du temps à perdre :mrgreen: )
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : Chacun peut bien avoir son avis sur le personnage Benzema, mais ce n'est pas ce qui conditionnera sa sélection ni le rendra moins bon sur un terrain. À ce niveau là, on ne peut pas dire n'importe quoi, ses stats parlent pour lui, il n'y a pas meilleurs français que lui à son poste...
Tu veux me rappeler ses Stats en EDF ? Elles ne sont pas terribles, et en aucun cas elles ne méritent une sélection d'office. Au dernier Mondial, il n'a brillé qu'au premier tour avec 3 buts en 5 matchs et pour les phases finales, on attend toujours ses buts...son bilan en EDF ces dernières années n'est pas bon et ça c'est la réalité. Pour info, il a traversé les euros 2008 et 2012 sans marquer un seul but...En comparaison, PAPIN, c'est plus de buts que KB pour presque 30 matchs de moins et pourtant entre 1987 et 1995 (pas de mondial 1990 et 1994), c'était l'une des EDF les plus faibles que l'on ait eu ces dernières décennies, cela ne l'a pas empêché de claquer des buts à notre JPP...Pour le volet judiciaire, je te rappelle qu'il est mis en examen, c'est à dire qu'il existe des indices graves et concordants prouvant son implication dans des faits instruits par un juge.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

DD lorsqu'il va devoir trancher, il regarde d'abord les stats qui le concerne sur les échéances d'importance :

2013-14 année de CDM, KB c'est 13 matchs, 9 buts
2015-16 année de l'euros, KB 3 matchs, 2 buts

Soient 16 matchs, 11 buts, y a pire :wink: Vous pouvez cependant vous persuadez de tout ce que vous voulez, mais l'éviction de KB ne se fera certainement pas sur des considérations footballistiques :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par L'Dingo »

Fab74ch a écrit : Quelqu'un de modeste peut tout à fait dire qu'il est modeste, je ne vois pas ou est le problème.
Et aussi un muet qu'il est muet et un aveugle qu'il est clairvoyant :mrgreen:
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit :Soient 16 matchs, 11 buts, y a pire :wink: Vous pouvez cependant vous persuadez de tout ce que vous voulez, mais l'éviction de KB ne se fera certainement pas sur des considérations footballistiques :wink:
Pas plus que son retour, s'il y en a un, ne sera fera sur des considérations judiciaires :mrgreen:
Car si les choses étaient limpides en théorie (pas sélectionnable du fait de sa situation judiciaire), la situation risque de ne pas se clarifier d'ici l'euro. Pourtant il n'est pas impossible que par un tour de communication bien rodé, il redevienne sélectionnable.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :DD lorsqu'il va devoir trancher, il regarde d'abord les stats qui le concerne sur les échéances d'importance :

2013-14 année de CDM, KB c'est 13 matchs, 9 buts
2015-16 année de l'euros, KB 3 matchs, 2 buts

Soient 16 matchs, 11 buts, y a pire :wink: Vous pouvez cependant vous persuadez de tout ce que vous voulez, mais l'éviction de KB ne se fera certainement pas sur des considérations footballistiques :wink:
Évidemment que s'il n'avait pas cette affaire judiciaire, il serait sélectionné, c'est juste de sa place de titulaire qu'on discuterait. Seulement il y a aussi l'aspect "ambiance dans le groupe", et pour l'instant, depuis qu'il n'est plus là, il semble ne manquer à personne sauf au président de la FFF. En résumé tu as 3 points négatifs: affaire judiciaire en cours, éthique au sein du groupe et peu convaincant sous le maillot bleu et de l'autre côté de la balance, ben...rien en fait..ah si des buts en pagaille au Réal...et bien il peut toujours demander la nationalité Espagnole, hein...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Si son affaire judiciaire n'est pas réglée et qu'il est sélectionné à l'Euro, c'est que DD et son staff auront jugé que sa présence est indispensable et qu'elle ne nuit pas au groupe. Et sur ce dernier point au moins, ils sont mieux placés que Fayard ou moi pour en juger.
Après si Benzema joue à l'Euro et que cela vous débecte et titille à ce point la conscience éthique, vous pourrez toujours zapper les soirs de matchs de l'EDF et faire autre chose.
Mais vous serez scotché à votre post, parce qu'on peut bien se raconter des histoires et s'inventer des fables vertueuses sur les valeurs sportives pour se faire plaisir, l'immoralité du foot et du sport de haut niveau en général c'est aussi comme ailleurs, un lot quotidien dont vous foutez. Et vous le savez très bien malgré vos postures de principe (qui ont le mérite et la fonction d'animer le bar de l'Equipe :wink: )
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :Si son affaire judiciaire n'est pas réglée et qu'il est sélectionné à l'Euro, c'est que DD et son staff auront jugé que sa présence est indispensable et qu'elle ne nuit pas au groupe. Et sur ce dernier point au moins, ils sont mieux placés que Fayard ou moi pour en juger.
Après si Benzema joue à l'Euro et que cela vous débecte et titille à ce point la conscience éthique, vous pourrez toujours zapper les soirs de matchs de l'EDF et faire autre chose.
Mais vous serez scotché à votre post, parce qu'on peut bien se raconter des histoires et s'inventer des fables vertueuses sur les valeurs sportives pour se faire plaisir, l'immoralité du foot et du sport de haut niveau en général c'est aussi comme ailleurs, un lot quotidien dont vous foutez. Et vous le savez très bien malgré vos postures de principe (qui ont le mérite et la fonction d'animer le bar de l'Equipe :wink: )
Il m'insupporte quand il joue avec les bleus, sa nonchalance, son etat d'esprit me fatiguent, je ne serais pas devant les matchs de l'EDF si il est sur le terrain, ça m'intéresse pas. Et puis l'euro, je vais le voir sur le bitume plutôt que devant ma télé...pas de congé pendant 5 semaines.. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

L'ami Serge titulaire ce soir contre City.
:sm16: :sm16: :sm2: :sm29: :sm31: :sm31: :sm23: :sm23: :sm23: :sm29: :sm29: :sm29:

:sm8:

:sm28: :sm28: :sm28:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
triplette a écrit :Si son affaire judiciaire n'est pas réglée et qu'il est sélectionné à l'Euro, c'est que DD et son staff auront jugé que sa présence est indispensable et qu'elle ne nuit pas au groupe. Et sur ce dernier point au moins, ils sont mieux placés que Fayard ou moi pour en juger.
Après si Benzema joue à l'Euro et que cela vous débecte et titille à ce point la conscience éthique, vous pourrez toujours zapper les soirs de matchs de l'EDF et faire autre chose.
Mais vous serez scotché à votre post, parce qu'on peut bien se raconter des histoires et s'inventer des fables vertueuses sur les valeurs sportives pour se faire plaisir, l'immoralité du foot et du sport de haut niveau en général c'est aussi comme ailleurs, un lot quotidien dont vous foutez. Et vous le savez très bien malgré vos postures de principe (qui ont le mérite et la fonction d'animer le bar de l'Equipe :wink: )
Il m'insupporte quand il joue avec les bleus, sa nonchalance, son etat d'esprit me fatiguent, je ne serais pas devant les matchs de l'EDF si il est sur le terrain, ça m'intéresse pas. Et puis l'euro, je vais le voir sur le bitume plutôt que devant ma télé...pas de congé pendant 5 semaines.. :sm2: :sm2:
Le foot c'est aussi et surtout une histoire d'affect et que KB insupporte je peux le comprendre. Moi, je bloque sur Sagna et Koscielny.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Le débat sur KB est légitime mais que ses défenseurs arrêtent de nous bassiner avec son niveau en EdF et ses stats : il est moyen voire mauvais :!:
C'est indiscutable , ça crève les yeux :!: Comme Chabal au Rugby par ex ce joueur est totalement surestimé et les supporters de l'EDF se branlent complètement des buts qu'il met dans un championnat d'Espagne lui aussi surestimé ( Barcelone , Réal & Athlético OK ... et après ?le reste :? )
Comme KB se fout complètement du maillot national (si ce n'est pour en tirer profit financièrement ) et qu'en plus on n'a surtout pas besoin de son image de petite frappe millionnaire ... qu'il reste chez lui :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre