VICHY 2016
Re: VICHY 2016
34', c'est ce que je fais à lacanau. E espérant qu'il y ait bien 1900m.
Pour mon objectif à 4h30. Je fais 4h44'17" à St jean de luz l'an dernier et je me suis mieux préparé.
Comme 100km je perds à pied ce que j'ai gagné à Velo.
En fait il faudrait gérer la course. Ralentir en Velo pour en garder à pied.
Pour la natation, je ne vais pas accélérer et me cramer.
Bon en tout cas merci pour le renseignement et au plaisir le 27. Oú le 28, j'y serai aussi.
Pompiers Bordeaux Triathlon.
Pour mon objectif à 4h30. Je fais 4h44'17" à St jean de luz l'an dernier et je me suis mieux préparé.
Comme 100km je perds à pied ce que j'ai gagné à Velo.
En fait il faudrait gérer la course. Ralentir en Velo pour en garder à pied.
Pour la natation, je ne vais pas accélérer et me cramer.
Bon en tout cas merci pour le renseignement et au plaisir le 27. Oú le 28, j'y serai aussi.
Pompiers Bordeaux Triathlon.
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
- Spud le teigneux
trident61 a écrit :@ SPUD on va etre dans le meme SAS !!!!

Sas 1h16.....
Objectif final....finir (pour un premier IM...)..... et si possible en - de 12h..... (1h15 / 6h / 4h...30)
A+
Salut Spud,,,,,
Comme toi, IM Vichy, avec natation en dedans, effort en velo au capteur et en espérant pouvoir courir sur la quasi totalité du marathon,,, soit j'espère Nat 01h03
velo 05h10
et Cap 04h30
Et dônc un objectif à environ 11h00-11h15,,,, et surtout prendre du plaisir dans cette belle region que je ne connais pas...
Ciao
Comme toi, IM Vichy, avec natation en dedans, effort en velo au capteur et en espérant pouvoir courir sur la quasi totalité du marathon,,, soit j'espère Nat 01h03

Et dônc un objectif à environ 11h00-11h15,,,, et surtout prendre du plaisir dans cette belle region que je ne connais pas...
Ciao
Avant d'évaluer mon temps, je serai ce dimanche dans le Morvan pour le 321.
Des "Vichyssois" ou des "Vichyssoises" à St Martin du Puy

Des "Vichyssois" ou des "Vichyssoises" à St Martin du Puy

Je ne devrais pas être loin, j'ai mis 1h13 en temps estimé. J'espère gagner une minute.Spud le teigneux a écrit :trident61 a écrit :@ SPUD on va etre dans le meme SAS !!!!
Alors au plaisir de se voir à Vichy.....
Sas 1h16.....
Objectif final....finir (pour un premier IM...)..... et si possible en - de 12h..... (1h15 / 6h / 4h...30)
A+

Ensuite je pars pour 6h et 4h-4h30 donc Spud on devrait passer du temps ensemble !
Bonjour, c'est sans doute indiscret, mais je suis interpellé par la différence de niveau entre les deux premières disciplines et la troisième. Pourquoi un objectif càp aussi "lent" par rapport à la natation et au vélo (qui plus est géré au capteur) ?IRONMAN04 a écrit :Salut Spud,,,,,
Comme toi, IM Vichy, avec natation en dedans, effort en velo au capteur et en espérant pouvoir courir sur la quasi totalité du marathon,,, soit j'espère Nat 01h03velo 05h10
et Cap 04h30
![]()
Ciao
Pour ceux qui cherchent un logement je viens d'annuler ma résa sur booking pour une chambre double de l’hôtel ci dessous (100€ la nuit) .
résa du samedi au lundi.
Pas d’annulation de la course pour moi, mais j'avais 2 résa
Campanile Vichy - Bellerive 3 étoiles
74 Avenue De Vichy, 03700 Bellerive-sur-Allier, France
résa du samedi au lundi.
Pas d’annulation de la course pour moi, mais j'avais 2 résa
Campanile Vichy - Bellerive 3 étoiles
74 Avenue De Vichy, 03700 Bellerive-sur-Allier, France
Salut Choupix,
Bien vu
,,, en effet si je nage correctement, et pédalé plutôt bien,,,,, pour mon GA (50-54 ans), je ne cours régulièrement que depuis ma retraite, Voila un an, avant c'était une fois de temps en temps!!! Et mon physique ne m'aide pas, 1,80m pour 78kgs, alors je galère un peu çar le n'aime pas souffrir à CAP comme je peux l'accepter en Nat et velo....
Alors, même si je progresse en endurance, je n'ai aucune vitesse et dônc mes chronos sont modestes pour ne pas dire médiocres, néanmoins je suis humble pour Vichy en espérant realiser çe 04h30 én CAP, voire moins,,,, mais cela serait une belle surprise, même si je m'en sens capable
Pour moi, je vise 2017 et un changement de GA qui doit me permettre de m'approcher d'un éventuel slot, mais çela reste du domaine du rêve car le niveau est tellement élevé......
En plus, implique dans l'encadrement de jeunes de mon club, çela me permet de voir si ma vision de l'entraînement est bonne,,,, ou pas,,,,, én tenant compte bien sûr de l'âge et des distances.......
J'attends le 28 au soir pour savoir si je suis dans le vrai
Ciao
Bien vu

Alors, même si je progresse en endurance, je n'ai aucune vitesse et dônc mes chronos sont modestes pour ne pas dire médiocres, néanmoins je suis humble pour Vichy en espérant realiser çe 04h30 én CAP, voire moins,,,, mais cela serait une belle surprise, même si je m'en sens capable

Pour moi, je vise 2017 et un changement de GA qui doit me permettre de m'approcher d'un éventuel slot, mais çela reste du domaine du rêve car le niveau est tellement élevé......
En plus, implique dans l'encadrement de jeunes de mon club, çela me permet de voir si ma vision de l'entraînement est bonne,,,, ou pas,,,,, én tenant compte bien sûr de l'âge et des distances.......
J'attends le 28 au soir pour savoir si je suis dans le vrai

Ciao
Nous aussi on va passer du temps ensemble , je vise 11h30 pour mon premier FullSpud le teigneux a écrit :trident61 a écrit :@ SPUD on va etre dans le meme SAS !!!!
Alors au plaisir de se voir à Vichy.....
Sas 1h16.....
A+
Viser 11h30 ? Parce-que c'est l'heure de l'appero ? Pas bêtetrident61 a écrit : Nous aussi on va passer du temps ensemble , je vise 11h30 pour mon premier Full

Merci Ironman04 pour ton retour. Tes temps à pied ne peuvent que se rapprocher de tes temps vélo car tu es un récent coureur, qui va s'habituer à cet effort, apprendre à l'aimer, et gagner en économie de course. C'est de bonne augure pour tes projets dans le groupe d'âge supérieur. Je te souhaite de réussir.
- Spud le teigneux
1 650 engagés sur le Full distance.... au 7 Juillet 2016..... 

Ca serait très bien que ça reste comme ça. Je vois mal des gens s'inscrire à la dernière minute en disant, tiens si je me claquais un IM en août.
Je commence à en chier avec les chaleurs. Je ne sais pas vous mais les entraînements sont plus durs vu les températures.
Je commence à en chier avec les chaleurs. Je ne sais pas vous mais les entraînements sont plus durs vu les températures.
Et oui ben, hier je suis allé me faire une sortie longue à pied 28K en début d'aprem sous le gros cagnard histoire de préparer correctement ce qui nous attend... Autant te dire que ça pique mais je pense que ce sont des séances utiles !
Oui clair que c'est nécessaire. J'ai couru aussi 1h à midi aussi, en plein soleil. Il faut vraiment que je maitrise ma température corporelle, car dès qu'elle passe un certain point, je ne peux plus rien avaler et c'est la fin.
Je suis en train d'étudier les possibilités de tenues plus adaptées pour lutter contre la chaleur genre tee-shirt X-bionic.
Bon il a fait 37 l'année dernières, 30 serait une bonne chose. :p
Je suis en train d'étudier les possibilités de tenues plus adaptées pour lutter contre la chaleur genre tee-shirt X-bionic.
Bon il a fait 37 l'année dernières, 30 serait une bonne chose. :p