Challenge Roth 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
aquagege
Messages : 15
Inscription : 23 déc. 2014 15:33

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par aquagege »

ti83 a écrit :BEN MOI 5H00 AU 70.3 DU LUX MAIS J ESPERE MOINS DE 11H30
Pour info, Mon pote avais fait l'année dernière 5h14 à l'Half de Choisy au bac
Temps à Roth: 11h57

Normalement ça devrait être bon pour ton objectif
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par dajosport »

doko38 a écrit :Une question logistique pour les habitués de la course.

Avec ma femme nous avons prit un hôtel à Nuremberg (environ 30km du Roth). Le matin de la course que sera le plus simple :

- Aller directement en voiture au départ Natation, garer la voiture sur le parking à coté. Ma femme assistera au départ nat, à T1, au départ vélo et à la fin de la 1ère boucle puis elle ira avec la voiture au village expo/Finish line (environ 10km ?) pour assister à T2 puis à l'arrivée du marathon. Y aura un chemin indiqué pour retourner à l'arrivée de la course ? Et ce ne sera pas trop le bordel à faire, style bouchon et compagnie...

- Laisser la voiture sur le parking à coté du village Expo/finish line, moi prendre une navette pour aller au départ et ma femme me rejoindra sur place en vtt (location possible ou il vaut mieux en prévoir un ?), elle assistera au départ nat, à T1, au départ vélo puis elle remontera tranquillement en vélo jusqu'à T2 en en profitant pour nous regarder passer à la fin de la 1ère boucle vélo. En vtt c'est praticable, indiqué, pas trop long et pas trop le bordel ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est surtout histoire de planifier au mieux les choses pour que cela se passe pour le mieux et que ma femme ne soit pas trop dégouté par la journée... :D

Je suis dans la vague de 7h20, il vaut mieux être sur place combien de temps à l'avance ? Il faut prévoir "large" à cause de possible bouchon ou ca roule bien le jour de la course ?
AMHA, ta femme ferait mieux de prendre un vélo pour se déplacer librement entre T1 et T2 le jour de la course
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par Bryce »

aquagege a écrit :
doko38 a écrit :Avec des chronos comme cela sur Half, tu peux presque tenter le sub 10 !

Pour l'instant les prévisions météo donnent vent d'ouest (20km/h) pour dimanche. Ce qui sous entend vent de face sur le retour vélo si je ne me trompe.

Pas une trop grosse chaleur, mais peut etre quelques gouttes dans l'après midi...
C'est ce que m'on dit des personnes de mon Club. Mais comme c'est le premier, ça va être un grand saut vers l'inconnu. Si déja j'arrive à faire 10h30 je serai super content , sachant que l'objectif de départ étais 11h.

On verra dimanche soir, peut être que la bonne fée sera avecmoi :D
C'est bien de partir en objectif 11h. Tu ne seras que plus heureux sur le deuxième semi de pouvoir accélérer et finir propre, surtout à Roth entre 9h30 et 11h y'a du monde 8) :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par Bryce »

Pas de suivi LIVE sur le forum :?:
Personne n'a un pote qui est en ce moment sur la course :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par Bryce »

Image
Source : Facebook Challenge Roth
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par IronPion »

So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Challenge Roth 2015

        Message non lu par Bryce »

        Allez moins d'1h avant l'arrivée des premiers PROS 8)
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        Mathdok
        Messages : 2223
        Inscription : 24 oct. 2008 12:36
        Localisation : Hell

        Re: Challenge Roth 2015

        Message non lu par Mathdok »

        StaryKowitz nage en 49'18 et pose le bike après 5H pile poil de course. Avec une transition en 1'30, ça lui fait un bike sub 4H10.
        Par contre après comme d'hab, il est cramé pour courir
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Challenge Roth 2015

        Message non lu par Bryce »

        Oui comme d'hab...
        Il pense qu'un jour il arrivera à faire comme Kienle :?:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        Mathdok
        Messages : 2223
        Inscription : 24 oct. 2008 12:36
        Localisation : Hell

        Re: Challenge Roth 2015

        Message non lu par Mathdok »

        1 Frommhold, Nils (GER) 07:51:28
        2 Bracht, Timo (GER) 07:56:31
        3 Dellow, David (AUS) 07:59:28
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Challenge Roth 2015

        Message non lu par Bryce »

        Tout le podium en Sub 8 et 4ème distance IM en quelques semaines avec Sub 8 à la clef :!:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        kent 7
        Messages : 2458
        Inscription : 05 mai 2010 14:12

        Re: Challenge Roth 2015

        Message non lu par kent 7 »

        Il faisait chaud :?: avec la nouvelle sanction anti -drafting y a -t-il eut moins de drafteurs :?:
        " Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
        Avatar de l’utilisateur
        phil76400
        Messages : 458
        Inscription : 14 juin 2013 16:39
        Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

        Re: Challenge Roth 2015

        Message non lu par phil76400 »

        kent 7 a écrit :Il faisait chaud :?: avec la nouvelle sanction anti -drafting y a -t-il eut moins de drafteurs :?:
        oh que oui. c'est un peu la terreur de se prendre 1km de plus sur le marathon et pourtant on a eu bcp bcp de vent a partir de midi.Avec les vagues de départ les pros sont passés a coté, la pietaille s'est en revanche bien épuisée sur le retour.

        Perso je suis carbonisé et en 11h53 (et j'ai un peu marché...)
        RodolpheMay
        Messages : 11
        Inscription : 10 déc. 2014 13:26

        Re: Challenge Roth 2015

        Message non lu par RodolpheMay »

        Hello,

        De retour de Roth, ce mythique triathlon... une epreuve, un public magique ! pour le drafting les arbitres etaient la et j en ai vu pas mal se faire sanctionner tant pis pour eux quand on joue on il faut savoir perdre...
        Par contre j avais entendu parler d une super organisation... meme Embrun fait mieux.
        Deja t arrive a Roth "Welcome triathletes" oue c est bien merci mais ca se passe ou ? pas une indication, me voila a la piscine dns le village du tri S du vendredi, Heureusement les gens sont sympa et tu trouve ton chemin.
        Le breifing il est dans la grande tente... ah oue cool celle de Gunter au camping ? faut encore demander... d ailleur le breifing a lieu apres depot du velo et du sac de course a pied, chercher l erreur, surtout avec les 2 parcs differents et des limites d heures sur le depots des differents sacs.
        le soir arrive l heure de coller tes tatoo et la pas moyen de savoir ou ? droite ? gauche ? bras? jambe, rien n est ecrit dns le bouquin...
        Vient le dimanche du depart, arrivee tot bien entendu les organisateurs nous ayant dit au breifing qu il fallait 2 heures pour venir de Nuremberg... (40 min en realite) tu te gare et on te reclame 2€, a 480 € le dossard le parking n est pas compris...
        Pour finir mon accompagnateur s est fait reclamer 3€ pour avoir acces a la ligne d arrivee...
        ce sont des petites sommes certes mais sur le principe...
        Il est vrai egalement que les differents departs ne rendent pas la course equitable, le vent devenant de plus en plus fort durant la matinee.
        Enfin heureusement la course une fois lancee est parfaite, le public encourage tout le monde et est present partout les ravito sont top, vraiment bien et la joie de l arrivee fait oublier ces quelques tracas mais je tenais tout de meme a partager.
        Ayant fait Challenge Vichy l an dernier, y a pas photo sur l orga, Vichy est mile fois mieux.
        Stephtri
        Messages : 476
        Inscription : 31 août 2006 19:10
        Localisation : Bretagne - Finistère

        Re: Challenge Roth 2015

        Message non lu par Stephtri »

        C'est clair que Vichy aurait le même public qu'à Roth , ça serait la plus belle course en europe
        En 2009 quand je l'ai fait, c'était déja un peu le bordel pour trouver les navettes, parking, .....mais c'était gratuit pour les accés et parking
        Répondre