Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Strava

Message non lu par matafan »

jmboma a écrit :Là il est pas question de LA mais visiblement d'un coureur anglais pro ou amateur dont l'identité n'a pas encore été découverte. Il a utilisé Juan Pelota exprès en référence à LA, qui utilisait tjs ce pseudo lors de ses opérations douteuses ou lorsqu'il voulait passer incognito.
Un autre article dédié :
http://www.telegraph.co.uk/men/active/r ... trava.html
Je pense que tout le monde avait compris mais "Juan Pelota" prononcé à l'américaine ça fait "One Pelota", pelota = ball en espagnol, donc "One Ball" = "Une Boule". Je trouve ça assez génial comme pseudo :mrgreen: Il l'utilisait sur Twitter notamment.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Strava

Message non lu par Vank »

Alexey Stakhanov a écrit :A Nice il y a un gars qui pete le KOM de la montee du mont chauve avec un VAE (il le dit lui-meme)
http://www.strava.com/segments/1628998
Je trouve ca un peu nul ...
Un VAE c'est plus rapide qu'un route? parceque d'habitude je les depose facilement ces tanks :mrgreen:
Je pensais que c'etait bride a 250W ou un truc du genre. Ca se debride ou bien?! Pffff.
A priori si ces engins sont qualifiés de vélo à ASSISTANCE électrique cela signifie qu'il y a combinaison entre la puissance développée par le cycliste et celle fournie par le moteur. De quoi dépasser très allègrement les 400 W in fine et donc oui, d'être plus rapide qu'un route dans la limite de l'autonomie de l'engin.
Pain is inevitable, suffering is optional.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Strava

Message non lu par maere »

Kayou a écrit :Et puis après on va voir qu'il s'était dopé d'un point de vue numérique....

Pour pour tricher c'est pas compliqué :
.derrière voiture/scooter
.sur une moto
.dopage numérique des fichiers... (on augmenta la vitesse, on baisse la FC....) ça se fait en 2 clics...
Strava ça vaut ce que ça vaut...
Je suis déjà tombé sur des sorties avec des KOM où les gars et filles roulent à 90km/h en campagne et 50km/ en ville...
Un autre a fait une pointe à plus de 150km/h sur une portion de 2x2 voies interdites aux cyclistes...
Il manque une icône "suspect" à côté des résultats pour signaler et faire retirer ces performances plus que douteuses :roll:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Strava

Message non lu par matafan »

Tu peux signaler une activité suspecte en cliquant sur la "clé plate" dans le menu de gauche, puis "Flag".

En général ce sont des personnes qui oublient d'éteindre leur GPS en montant en voiture, plutôt que des tentatives malhonnêtes.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Strava

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Alexey Stakhanov a écrit :A Nice il y a un gars qui pete le KOM de la montee du mont chauve avec un VAE (il le dit lui-meme)
http://www.strava.com/segments/1628998
Je trouve ca un peu nul ...
Un VAE c'est plus rapide qu'un route? parceque d'habitude je les depose facilement ces tanks :mrgreen:
Je pensais que c'etait bride a 250W ou un truc du genre. Ca se debride ou bien?! Pffff.
Ah ben le parcours en VAE a ete retire et le KOM a ete mis a jour :shock:
maere a écrit : Strava ça vaut ce que ça vaut...
Je suis déjà tombé sur des sorties avec des KOM où les gars et filles roulent à 90km/h en campagne et 50km/ en ville...
Un autre a fait une pointe à plus de 150km/h sur une portion de 2x2 voies interdites aux cyclistes...
Il manque une icône "suspect" à côté des résultats pour signaler et faire retirer ces performances plus que douteuses :roll:
Il y a une option pour denoncer les perfs suspectes il me semble!
J'avoue qu'il m'est arrive de mettre un trajet fait en voiture sur strava :oops:
Je voulais essayer ma 310XT il y a 3 ans en voiture et la trace s'est retrouvee en mode "private" sur garmin connect. Et puis quelques annees plus tard j'ai commence a utiliser strava et tapirik (le site qui synchronise mes traces de garmin vers strava)! du coup la trace a ete synchronise en public sur strava avec des KOMs de folie a l'insu de mon plein gres :mrgreen: ... j'ai efface la trace bien sur mais j'ai mis du temps a m'en rendre compte, c'est quelqu'un qui me l'a dit.
Bref, sur tapirik ils ont change leur truc, maintenant ca synchronise en prive par defaut.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Strava

Message non lu par Vank »

Dénoncer les perfs suspectes? 8-O 8-O 8-O 8-O

Mais pourquoi faire? Strava est amusant pour se lancer des défis à distance entre potes ou pour mesurer ses propres progrès (ou régressions :( ) et bien d'autres choses encore mais il y a une logique qui m'échappe dans le fait de vouloir le rendre "clean". Non pas parce que ça me semble inutile mais bien parce que c'est juste illusoire car impossible!

Après si c'est une question de longueur de kékette......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Strava

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Vank a écrit :Dénoncer les perfs suspectes? 8-O 8-O 8-O 8-O

Mais pourquoi faire? Strava est amusant pour se lancer des défis à distance entre potes ou pour mesurer ses propres progrès (ou régressions :( ) et bien d'autres choses encore mais il y a une logique qui m'échappe dans le fait de vouloir le rendre "clean". Non pas parce que ça me semble inutile mais bien parce que c'est juste illusoire car impossible!

Après si c'est une question de longueur de kékette......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben oui c'est un jeu mais c'est comme sur n'importe quel site, tu es oblige d'avoir de la moderation
Ca me parait pas mal pour denoncer des trucs vraiment enormes, pas quand il y a anguille sous roche mais plutot baleine sous gravillon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Strava

Message non lu par jmboma »

Je n'avais plus chargé de données sur strava depuis qq semaines.
Je vois que je n'ai fait aucune perf sur ma sortie, par forcément surpris pour une reprise. Je regarde mes sections et je vois que je bats certains de mes records et que je fais des tops 10 mais ils ne sont pas annoncés en trophés :(.
Ca vous est déjà arrivé?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Strava

Message non lu par Jorome »

Je crois que ton activité n'est pas forcement entièrement scannée dès le téléchargement, ça va se mettre à jour.
T'inquiète.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Strava

Message non lu par jmboma »

Jorome a écrit :Je crois que ton activité n'est pas forcement entièrement scannée dès le téléchargement, ça va se mettre à jour.
T'inquiète.
Bien vu :wink: . Ca s'est mis à jour.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Strava

Message non lu par Penaud »

matafan a écrit :
jmboma a écrit :Là il est pas question de LA mais visiblement d'un coureur anglais pro ou amateur dont l'identité n'a pas encore été découverte. Il a utilisé Juan Pelota exprès en référence à LA, qui utilisait tjs ce pseudo lors de ses opérations douteuses ou lorsqu'il voulait passer incognito.
Un autre article dédié :
http://www.telegraph.co.uk/men/active/r ... trava.html
Je pense que tout le monde avait compris mais "Juan Pelota" prononcé à l'américaine ça fait "One Pelota", pelota = ball en espagnol, donc "One Ball" = "Une Boule". Je trouve ça assez génial comme pseudo :mrgreen: Il l'utilisait sur Twitter notamment.
J'avais pas percuté !
Et bien, y a un truc qu'on ne pourra pas lui enlever, c'est son sens de l'humour :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Strava

Message non lu par batard »

jmboma a écrit :Je n'avais plus chargé de données sur strava depuis qq semaines.
Je vois que je n'ai fait aucune perf sur ma sortie, par forcément surpris pour une reprise. Je regarde mes sections et je vois que je bats certains de mes records et que je fais des tops 10 mais ils ne sont pas annoncés en trophés :(.
Ca vous est déjà arrivé?
Pour être un utilisateur assidu de strava, cela m'est arrivé une fois. un Kom que je devrais posséder, et bien strava ne le prends pas en compte : Y'a la sortie chargée, le segment affiché avec le temps, mais je n’apparaît pas dans le classement final. Depuis un an c'est le seul bug que j'ai pu remarquer pour les segments. C'est étonnant car c'est un segment ou je suis bien passé plus de 20 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Strava

Message non lu par jmboma »

Ca fait 2 fois que je remarque que seuls mes entrainements apparaissent dans le flux d'activités alors que je suis pourtant sous "mes abonnements".
Ca vous arrive aussi?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Strava

Message non lu par Mathdok »

oui hier soir. Au bout d'1H c'était revenu dans l'ordre tout seul (bug IOS8?)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Strava

Message non lu par PierreM »

jmboma a écrit :Ca fait 2 fois que je remarque que seuls mes entrainements apparaissent dans le flux d'activités alors que je suis pourtant sous "mes abonnements".
Ca vous arrive aussi?
Oui, ça m'arrive également.
Répondre