Dans le vent et sous la grêle. Juste mais c'est passé

Bonjour. Cela ressemble aussi a ce que j'ai vécu...Beaucoup de chronos en 40'20, 40'10; 40'08"... Et puis un jour BOUM 39420" ET 38'30. ENsuite régulier à 39'20 Plus ou moins5 secondes. Idem sur semi! DUR de faire moins de 1h30 mais une fois franchi rapidement à 1h27 voire 1h26 et des brouettes. Y aurait il une explication psy... je pense sans preuveselfransiz a écrit :Je suis par là aussi , j'avais juste mis l'accent sur le semi d'abord ( les moins de 40' ne voulant pas passer : 40'11 puis 40'08...)
Et d'un coup après plusieurs essais, sur 10km
39'40
39'30 (grosse crampe au mollet au 5km mais c'était quand même mieux)
38'44 (4mois plus tard aprés la saison de skating.....)
Je me rappelle que le semi en 1h30 ( 1h29h40) avait été plus facile.
Je suis descendu sous les 1h30 sur semi plusieurs fois avant de passer sous les 40' sur 10km.
Mais apparement j'ai moins de soucis à courir moins vite mais plus longtemps.
Ca devrait passer tranquille pour ton semi
Bon entrainement et plein de réussite.
je suis curieux : tu connais ta VMA?bédéhème a écrit :Bon, ça c'est fait aussi : 1h29'54'' ce matin au semi.
Dans le vent et sous la grêle. Juste mais c'est passé
je suis attentivement ce post car on a un peu près la même vma. on m'avait donné 16,7 sur un test, mais j'étais pas au top même si je crois que ça change pas grand chose. tout seul c'est clair que c'est pas pareil, tu peux pas te concentrer sur les temps et sur la course etc, enfin ça dépend le teste que tu as fais; mais je suppose que c'est tenir 4min à 16,5?bédéhème a écrit :J'ai fait un 1/2 Cooper qui m'a donné 16.5 mais réalisé tout seul dans des conditions pas facile (froid, pluie et vent) et au milieu de ma préparation 10 km donc déjà entamé.
On m'avait aussi dit qu'il fallait faire 2 tests à 8 jours d’intervalle pour peaufiner le résultat (souvent sous-estimé).
Donc, je calcule toutes mes séances sur la base d'une VMA de 17 km/h.
oh tu dois être plus à 17 alors, car tenir 6'20 à Vma faut le faire.bédéhème a écrit :Moi j'avais calculé 16.58 sur 1750m (soit 6'20'').
Et oui, j'ai bien réussi sub 40' et sub 1h30.
Maintenant, je vise 3h15 au marathon.
Effectivement, j'ai mis de côté presque complètement vélo et natation depuis novembre pour franchir ces paliers en càp.
Evidemment que c'est possible ...batard a écrit :oh tu dois être plus à 17 alors, car tenir 6'20 à Vma faut le faire.bédéhème a écrit :Moi j'avais calculé 16.58 sur 1750m (soit 6'20'').
Et oui, j'ai bien réussi sub 40' et sub 1h30.
Maintenant, je vise 3h15 au marathon.
Effectivement, j'ai mis de côté presque complètement vélo et natation depuis novembre pour franchir ces paliers en càp.
c'est pas évident de faire un test vma, faut se rapprocher d'un club ; sur Montpellier y'en a qui sont organisés tous les mois. on court derrière un vélo, sur une piste.
Tu as arreté le vélo aussi..je penais que c'était pas mal pour le fond, surtout sur marathon.
En tout bravo encore, tu es l'exemple qui montre que c'est possible avec une vma de 16-17 !![]()
Merde pour le marathon...
Effectivement, mes séances sont à peu près toujours les mêmes (sauf la distance qui varie)bédéhème a écrit :est-ce que ça veut dire que toutes tes séances sont + ou - les mêmes ?
Comment gères-tu une semaine-type en prépa marathon ?
Les kms indiqués dans les séances correspondent à la totalité de la séance. Il n'y a donc pas d'échauffement au préalable.bédéhème a écrit :Quand tu fait 7km en 30'30'' environ tu pars pas sans t'échauffer quand même ? 15' de course lente avant, non ?
Et en courant toujours AS42, tu ne te blesses pas ?
Les 23 km, c'est allure semi-marathon ?
Il est à noter que j'aurais bien du mal à définir des allures spécifiques car mes temps ont beaucoup varié. Lors de ma préparation en 2010, je n'avais fait qu'une seule fois moins de 3h30 sur marathon (3h13 en 2009).bédéhème a écrit :Ok.
AS 42 c'est pour Allure Spécifique Marathon.
A mon humble avis tes séances ne servent pas à grand chose, Courir 30' deux fois par semaine, bof.fred40 a écrit :Effectivement, mes séances sont à peu près toujours les mêmes (sauf la distance qui varie)bédéhème a écrit :est-ce que ça veut dire que toutes tes séances sont + ou - les mêmes ?
Comment gères-tu une semaine-type en prépa marathon ?
En 2010 (année des temps annoncés), j'ai fait une prépa sur 12 semaines (53 kms/semaine de moyenne).
Lorsque je prépare un marathon de début de saison, je ne roule pas du tout et je nage un peu.
Voici un exemple de semaine de préparation :
Date Séances
25/01/2010 CAP : 7km à 4'22/km + Natation : 1700m
26/01/2010 CAP : 7km à 4'22/km
27/01/2010 Repos
28/01/2010 CAP : 11 km (2,5 km échauffement, 4 km à 4'/km, 4,5 km récup)
29/01/2010 Repos
30/01/2010 CAP : 23km très dur (hypo)
31/01/2010 Compétition de natation
Cette année, je prépare à nouveau un marathon, mais je cours le midi avec un collègue. Du coup, nous faisons les footings à 12 km/h. J'ai vraiment l'impression que cela ne sert à rien et je crains fortement pour la course ...