Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par favouille73 »

finalement, Vernay risque de réussir son objectif de rentrer dans les 10. C'est en tous cas le mal que je lui souhaite.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

emetique a écrit :Il est out pour Kona, il vient de l'annoncer. burn out/ virus.

http://www.trimes.org/2011/10/02/kona-2 ... t-of-kona/

Aussi, on a publié un guide.....
http://www.trimes.org/2011/10/02/kona-2 ... -vos-jeux/

Pour finir, on fait un concours de pronostiques... c'est ouvert a tous.
http://www.trimes.org/2011/09/30/concou ... et-gagnez/
KONASURF a écrit :Je vois Tyssink dans le Top 5 ... s'il est bien préparé il peut aller loin. C'est mon côté sud-af ....
Dommage :(
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

favouille73 a écrit :finalement, Vernay risque de réussir son objectif de rentrer dans les 10. C'est en tous cas le mal que je lui souhaite.
pas cool ton propos ...."risque" .... faut pas exagérer, c'est le meilleur plateau pour un IM ...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dad1 »

catalitik a écrit :En ce qui te concerne un bon entraineur voilà ce qu'il te faut, les "qualifs" ne sont pas vraiment difficiles en ga, niveau régional .

Hawaii, c'est un endroit fabuleux(big island et les autres), la course est très belle aussi mais au niveau sportif désolé mais que chez les pros, chez les ga il y a une telle DENSITE de niveau que ça drafte, c'est de pire en pire car le niveau global des athlètes ga s'élève ,ce snt de bons athlètes très entrainés et supers équipés pour la plupart .

Mais faut pas en faire un mythe, comme l'a dit Braziou, le salon est riquiqui, pourquoi présenter du matos à des mecs qui ont déjà tout d'ailleurs ?Je suis exposant je vais sur les courses populaires ou il y a des débutants(friqués si possible)

Il y a TRES PEU de spectateurs, au départ ça fait genre mais normal ya pas de place le public est tassé ,public qui est d'ailleurs les accompagnants, la population de l'ile étant quand même réduite et le spectacle chiant pour les non-initiés ;

Les coureurs qui ont participés devaient avoir les idées embuées par l'effort et pis la machine markéting est faite et fonctionne très bien mais ya que dalle comme spectateurs .

Pour parler de Nice j'y étais cette année, au niveau de l'aéroport pour motiver car à cet endroit c'est dur, j'imagine faut revenir 4 fois :shock:

Mais les spectateurs à Nice :Des sportifs et accompagnants qui font pas la course, l'autre public ?Des badauds qui font leur promenade des anglais et plage du dimanche .

Seulement je vous dis, même en connaissant au bout de 20km pour les premiers ya des coureurs dans tous les sens, on comprend plus rien à la course ressemblant à un grand téléthon-survie
i'm choking

Image

ça commence à quelle heure la cyclo, au fait ?? :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par emetique »

Oui mais la course aura un dynamique très différente a cause des points pour le KPR. Avant... les ubberbikers pouvaient partir comme des fusées et essayez de tenir le plus longtemps possible en espérant ne jamais exploser et bien se montrer dans la course... et terminer la course à pied, parce que cela changeait pas grand chose en fait....
maintenant, les gars sont plus conscient qu'il y a deux groupes de pros, ceux pour la gagne (Crowie, Marino, Raelert, Tim O'Donnel et Henning et les autres qui ont besoin d'assurer un résultat pour ne pas a avoir trop d'ironmans l'année prochaine à faire et du coups pouvoir faire des courses plus payantes sur les autres circuits.

Pour Vernay, si les gars font plus les kamikazes comme avant, je ne pense pas qu'il fera un top 15.
KONASURF a écrit :
favouille73 a écrit :finalement, Vernay risque de réussir son objectif de rentrer dans les 10. C'est en tous cas le mal que je lui souhaite.
pas cool ton propos ...."risque" .... faut pas exagérer, c'est le meilleur plateau pour un IM ...
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Je ne pense vraiment pas que les gars se disent "bon faut assurer un classement pour la qualif pour l'an prochain" et quand bien même quelques PRO partent dans cette optique au bout de 5 minutes de course ils verront que comme d'hab ça part vite et il rentreront dans la course pour la faire à fond.
Sinon c'est totalement ridicule, les PRO ont couru toute la saison dans le but justement d'être à Kona, ils vont pas se dire sur leur objectif de saison "j'y vais tranquille pour rentrer dans les 20" alors qu'en étant à 100% de leur forme du jour ils pourraient éventullement aller chercher un Top 10...

Et il y a une autre chose, je pense qu'il y aura moins d'abaondons qu'avant, un gars qui visait un Top 5 / Top 10 et qui explose cherchera quoi qu'il arrive à finir, par exemple dans le Top 20, sachant que ça lui rapportera autant voir plus de point qu'un podium sur un autre Ironman, avant il aurait plus facilement mis le clignotant en se disant qu'il irait courir un autre IM de fin d'année (Floride, Cozumel...)

Enfin je pense, comme tout le monde, qu'il y aura des surprises, que certains gars qui ont fait la chasse au points toute la saison et qui auraient eu le potentiel pour finir dans le Top 10 vont arriver cuit et vont exploser en vol, même s'il sera difficile de mette ça sur le compte d'une grosse saison plutôt qu'une "simple" mauvaise gestion de course...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

Bryce a écrit :Je ne pense vraiment pas que les gars se disent "bon faut assurer un classement pour la qualif pour l'an prochain" et quand bien même quelques PRO partent dans cette optique au bout de 5 minutes de course ils verront que comme d'hab ça part vite et il rentreront dans la course pour la faire à fond.
Sinon c'est totalement ridicule, les PRO ont couru toute la saison dans le but justement d'être à Kona, ils vont pas se dire sur leur objectif de saison "j'y vais tranquille pour rentrer dans les 20" alors qu'en étant à 100% de leur forme du jour ils pourraient éventullement aller chercher un Top 10...

Et il y a une autre chose, je pense qu'il y aura moins d'abaondons qu'avant, un gars qui visait un Top 5 / Top 10 et qui explose cherchera quoi qu'il arrive à finir, par exemple dans le Top 20, sachant que ça lui rapportera autant voir plus de point qu'un podium sur un autre Ironman, avant il aurait plus facilement mis le clignotant en se disant qu'il irait courir un autre IM de fin d'année (Floride, Cozumel...)

Enfin je pense, comme tout le monde, qu'il y aura des surprises, que certains gars qui ont fait la chasse au points toute la saison et qui auraient eu le potentiel pour finir dans le Top 10 vont arriver cuit et vont exploser en vol, même s'il sera difficile de mette ça sur le compte d'une grosse saison plutôt qu'une "simple" mauvaise gestion de course...
Assez d'accord avec les propos. On a beau dire, Hawaii a le plus gros plateau de l'année, donc ça va flinguer ! Et ceux qui ne seront pas au top risquent de trouver l'addition salée ... et le KPR fade ....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

PLutôt d'accord , et encore plus avec la dernière partie ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

mince avant moi !! :D
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

L'indien a écrit :mince avant moi !! :D
Désolé grand chef :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Faris version 2011 : y'a plus de tissu sur ses fringues et y'a plus de bâtons sur ses Xentis...après avoir gagné Francfort j'espere qu'il va refaire un gros truc à Kona cette année :sm2: :sm2:

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

KONASURF a écrit :
favouille73 a écrit :finalement, Vernay risque de réussir son objectif de rentrer dans les 10. C'est en tous cas le mal que je lui souhaite.
pas cool ton propos ...."risque" .... faut pas exagérer, c'est le meilleur plateau pour un IM ...
Vernay pourrait faire médaille de bronze, mais il lui aurait fallu un bon médecin, aux portes du très très heut niveau ou il est c'est ce qu'il manque :idea:

Alors ne révons pas ,mais bravo, grand bravo à lui pour sa crrière
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par NICO69007 »

Il mériterait un coup d'éclat à hawaii afin d'être une fois pour toute projeter sur le devant de la scène
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Trop tard pour ça, pour le devant de la scène...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par NICO69007 »

????
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre