Triathlon LD de ROSCOFF

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par chamach »

steph_35 a écrit :Résultats ici : http://www.chronosmetron.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
A-t-on le Successeur ? :D
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par ionny »

Je suis presque soulage de m'etre fait une entorse de la cheville.
J'avais prevu de faire ce tri mais ca m'aurait embeté de faire autant de kms pour un aquathlon en plus a ce prix.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par nico35 »

merci Steph.

@+
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par mbo »

je reviens aussi de Roscoff.mal aux guiboles et les pieds pleins d'ampoules.Je confirme qu'il était aisé pour quelqu'un de mal intentionné de gruger à de nombreuses reprises sur la partie "sauvage" du parcours puisque pas ou peu de signaleurs et encore moins d'arbitres(qui se trouvaient en grand nombre sur la partie en ville,soit 2km!!!)
A la décharge des organisateurs,et au vu des conditions du jour et du peu de temps qu'ils ont eu pour se retourner(trop long pour les râleurs de service)cela semblait impossible de réaménager la course dans des conditions parfaites.
un grand merci aux bénévoles qui n'ont pas été avares d'encouragements et bon courage à l'orga pour l'année prochaine!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

Le premier je ne l'ai pas vu , mais effectivement ce fut un beau festival de triche. Certaines certainement involontaires ( à certains endroits pas de marquage , pas de signalisation , pas de bénévoles... :? ) mais d'autres bien volontaires. Lamentable. Un gars coupe un demi-tour devant moi , je pique un sprint , je le rattrape et lui demande
- c'est ça ta conception du sport ?
- ben , euh , c'est un gars qui m'a dit qu'on pouvait.

Pour moi les organisateurs , bien que de très bonne volonté ne sont pas capables d'organiser un tri longue distance. ( A noter qu'ils étaient aidés ( ou déservis... ) par les responsables de la ligue de Bretagne )
Ils ne sont absolument pas capables de proposer une course qui respecte l'équité sportive , ce qui devrait être l'objectif n°1 sinon on organise une randonnée sans ligne d'arrivée et sans classement.

Je suis athlète , organisateur et bénévole. Je n'ai pas l'habitude de critiquer négativement les courses auxquelles je participe , si je n'ai pas aimé je ne reviens pas c'est tout. Mais là il faut quand même dire que toutes les kermesses que j'ai connues étaient beaucoup mieux organisées.
De plus , si il n'y a pas de changements de prévu pour la prochaine édition , le parcours vélo proposé ( même sans pluie et sans vent ) est extrêmement dangereux.

Sinon l'affiche de la course était très jolie et il y avait .................. LAURENT JALABERT.
MANBZ
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2008 08:44

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par MANBZ »

Le triathlon de trop..........................
En bretagne il y a de superbes triathlons, avec chacun sa "philosophie" et globalement un qualité/prix tout à fait correct.
Donc de supers organisateurs et il faut aussi féliciter ceux de Roscoff.(les 2 avec le maillots Brittany Ferries).
Mais le mauvais temps a été une chance pour Roscoff car sinon les lacunes auraient été criantes.......

Alors fallait il faire vite pour se placer auprès de la poule aux oeufs d'or de la Brittany ferries ? pour qui ?
la promotion du triathlon bien sur, la promotion des hommes non.

Un championnat de france à Roscoff ? alors tous les autres triathlons bretons peuvent organiser un championnat inter planétaire.

C'est le flop des triathlons bretons avec un nouveau label "le label ligue", celui qui permet de faire n'importe quoi.........


vraiment il y a de superbes triathlon en bretagne..........avec de vrais organisateurs
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par mric »

à lire dans o f du jour le commentaire de bertrand siffroy ;) et lui il s'y connait (enfin je crois)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par BestTheYo »

rien ne peut de toute façon excuser une orga qui ne prévoit même pas de ravito à l'arrivée ...

de toute façon mr mezerette est coutumier du fait, il l'a déjà fait sur l'épreuve de rennes plusieurs fois

si ça n'est pas dénigrer les athlètes qu'est-ce ?!!

et quid des 60€ payés ?!!

ça serait sympa de les justifier et de donner les retombées financières pour cette épreuve, entre les sponsors (britanny ferries ...), les inscriptions donc.

et en face qu'ont eu les concurrents : un tee shirt et 800€ - 1000€ de grille de prix ?!!

et quid de l'argent filé à jaja .. 4500€ c'est ce qui se dit ...

et puis comment se fait-il que mr mezerette ait voté pour lui tout seul la rallonge de 7 kms à pied, sans même demander au véritable organisateur de la course ?!!
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par L'indien »

Les tricheurs ! après l'affaire FD !! pas possible?!!! ils ont rien compris !! comment peut - on monter sur un podium en sachant que des témoins t'ont vu ??! (il ne doit pas venir sur le site s'informer et l'accueil qui est réservé à ce type d'individu, pouaaaa!!
En tout cas heureusement que je ne venais pas pour le Jaja car dans le genre, il a du se faire forcer la main pour venir...
il n'était pas joice le lascar !! C'était pas le Jaja de la télé ... je l'ai à peine reconnu !
Sinon la course c'était,sauve ce qu'on peut!, la critique est facile, l'orga un peu moins aux vu des conditions ... on va dire, peut mieux faire ,mérite des encouragements !! :wink:
Bravo Commanaman d'avoir rattrapé l'autre tricheur! :wink: , mais ensuite qu'est-ce qu'il a fait ?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

Ben tricheur ou pas , le gars courait plus vite que moi........ Alors après il est parti devant et je ne l'ai pas revu :wink:

C'est vrai que Jalabert n'avait pas l'air ravi. Pas prêt de revenir en Bretagne faire du triathlon à mon avis.... :lol: Un moment Jean-Mimi lui a demandé si il revenait l'année prochaine. La réponse , bien que très polie , fut assez claire...... :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par braziou »

il a la tete à la Réunion , qu'est ce que tu veux qu'il apprécie un WE en Bretagne par mauvais temps?
il a bien du regretter de faire le parrain
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par L'indien »

Commanaman a écrit :Ben tricheur ou pas , le gars courait plus vite que moi........ Alors après il est parti devant et je ne l'ai pas revu :wink:

C'est vrai que Jalabert n'avait pas l'air ravi. Pas prêt de revenir en Bretagne faire du triathlon à mon avis.... :lol: Un moment Jean-Mimi lui a demandé si il revenait l'année prochaine. La réponse , bien que très polie , fut assez claire...... :lol:
En tout cas, c'est toujours sympa de pouvoir se saluer , toi, Stephtri et philippe B ,sur les courses de Bretagne :wink:
Soigne bien tes pieds !! :wink:
Hug
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2008 08:29

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Hug »

Effectivement je vous rejoins sur différents points, positifs et négatifs
Les +:
- Parcours à pieds varié et trés agréable au niveau du paysage
- Bénévoles agréables et pas avare d'encouragements le long du parcours CAP
- Ravitaillement OK (celui de l'arrivée se trouvé juste devant le car podium en fait, même pour les derniers comme moi)
- Organisateurs de bonne foi et pas aidés par la météo et la ligue...

Les - :
- Cela fait cher pour un aquathlon et un pauvre T shirt rouge!
- Temps d'attente long dans le froid et sous la pluie avant de savoir comment on allait etre mangé
- Le Jaja n'avait pas l'air trés motivé, et ceci dès son arrivée!
- Le vote du 4e tour ne fut pas trés démocratique. Si 4e tour, fallait mettre un 4e tour de nat, et encore je ne suis pas sur que cela aurait fait 2500m nagé
- L'organisation dépassée.... par exemple juste avant le départ nat sur la plage on apprends que les filles et relais partiront aprés..... certaines filles n'ont pas entendues, et au moins 1 est partie avec les gars et a été créditée de 5 minutes de moisn au classement.
Passage sur la plage plus tôt que prévu, donc pas pensé au fait que la marrée serait trop haute et qu'on aurait les pieds dans l'eau....
- Les tricheurs!!! L'affaire FD a fait beaucoup de bruit dans notre petit monde, beaucoup d'entre nous ont été indignés, mais lorsqu'on est dans la course qu'est ce que ne feraient pas certains pour gagner 10-15 secondes! Ce qui, entre nous sur un long, ne changera jamais leur classement.... Pour ma part, triche avéré de 3 nageurs au passage de la 1ere bouée dans le 2e ou 3e tour, dont 2 qui en coupant ont bien gagné 100m et une vingtaine de places. J'ai été un peu sidéré de les voir faire cela devant tous le monde sans que personne ne leur dise rien.... Ce qui est le plus gros marche le mieux, faut pas se géner..... Pour ce qui est du 1er, si j'ai bien compris il a coupé par le sentier au dessus de la plage plutot que de mettre les pieds dans l'eau au 1er tour... A sa décharge, je dirai que ce n'était pas un trail et qu'il ne se voyait pas mettre les pieds dans l'eau sans doute... En même temps si les concurents devant toi sont les pieds dans l'eau parcequ'enpruntant le parcours initial, la moindre es choses est de les suivre.... sinon ou est l'équité, la fierté et l'estime de soi? Cela c'est son problème, mois je péfère être dernier, mais de façon honnête. Je n'ai rien volé, surtout pas justement cette fierté et estime!

Pour l'année prochaine, je pense quand même y réfléchir à 2 fois avant de faire les 900 km aller retour fait dans mon we!
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par orscand »

Hug a écrit :[..]- Pour ce qui est du 1er, si j'ai bien compris il a coupé par le sentier au dessus de la plage plutôt que de mettre les pieds dans l'eau au 1er tour... A sa décharge, je dirai que ce n'était pas un trail et qu'il ne se voyait pas mettre les pieds dans l'eau sans doute... En même temps si les concurrents devant toi sont les pieds dans l'eau parce qu'enpruntant le parcours initial, la moindre es choses est de les suivre.... sinon ou est l'équité, la fierté et l'estime de soi? Cela c'est son problème, mois je préfère être dernier, mais de façon honnête. Je n'ai rien volé, surtout pas justement cette fierté et estime!
De source sure tu as bien compris... :sm10:

Je n'étais pas présent (et visiblement j'ai bien fait de privilégier ma soirée de samedi dans les bars brestois :lol: ) mais effectivement pour gagner des ces conditions et monter sur le podium, il ne faut pas avoir une grande estime de soi... Si le parcours ne lui plaisait pas il était libre de ne pas faire la course ou d'abandonner a posteriori pour ne pas être classé. Je suis déçu pour Philippe Boedec, 2e dans ces conditions ça doit faire mal au c... :?
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par chamach »

mric a écrit :à lire dans o f du jour le commentaire de bertrand siffroy ;) et lui il s'y connait (enfin je crois)
Parce qu'il ne faut pas laisser les collègues dans l'ignorance (quelques fautes choquantes corrigées) :
Ouest-Torche a écrit :Siffroy complétait le podium. Ce dernier, très frustré, ne mâchait pas ses mots. « Je pense que l'on pouvait faire du vélo aujourd'hui, en plus on fait à peine 2 000 mètres de natation. Sur la course à pieds lorsque je sors de l'eau, les commissaires ne sont même pas à leur poste. Du coup, toute mon avance en natation a été réduite à néant. J'ai eu plus l'impression de participer à une kermesse qu'à un triathlon ! »
Prononcez "Chamarr..."
Répondre