Armstrong at NYC marathon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

C'est quoi le truc qui dépasse dans son dos :?:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

je crois que Lance n'a pas les memes problemes d'ischios que Deffective!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tu vois déjà la différence de traitement (par rapport aux pimpims) rien qu'à son dossard !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

ptitlance a écrit :le dernier vainqueur de l etape du tour a deja fini le tour de france...et en considerant le fictif il aurait terminé environ à mi peloton au tour de france, en effectuant les 100 derniers km en solitaire
Au fait , c'est ton dernier mot :wink: ?

Oui mais justement , c'est la comparaison du différentiel assez énorme de perf' sur le même parcours mêmes conditions pour un même profil de coureur ( voire carrément pour le même coureur :D ) qui m'interpelait . Mais bon attention , ce ne sont que des interrogations , pas des certitudes absolues , et puis je connais moins le milieu du vélo que toi :lol: :wink: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

c est incomparable, donc pas la peine de comparer les temps ou quoi que ce soit. sur une classique d une année sur l autre ne sont jamais les memes et pourtant c est toujours aussi dur, il y a tellement de parametres en velo
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ptitlance a écrit :c est incomparable, donc pas la peine de comparer les temps ou quoi que ce soit. sur une classique d une année sur l autre ne sont jamais les memes et pourtant c est toujours aussi dur, il y a tellement de parametres en velo
Tu as raison, c'est certain, néanmoins 1- tseusitchu avait bien précisé combien certains paramètres essentiels pour oser comparer étaient identiques (cf. son post initial) 2- la différence est quand même bien énorme, tu l'avoueras.

Même sur une classique, quelque que soit les années, le vent, les tactiques etc... tu n'obtiens jamais une différence dans ces proportions, non ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

tu mets un peloton bien dechainé sur le parcours velo d hawai ca va pas se faire en 4H20 mais en largement moins de 4h, et pourtant les meilleurs à hawai ne seraient pas ridicules à ce niveau. mais quand une course part à fond d un coté et tranquille de l autre puis un mec tout seul contre un groupe...et aussi un gars qui est moins fort que les premiers de la vraie etape du tour sinon ca se saurait, et ben ca fait la difference de temps à l arrivée
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

Pour l'instant on ne sait même pas si Jaja prendra part à un tri en 2008. Sa participation à Nice, c'était suite à l'euphorie d'après Hawaii, maintenant on est en hiver (enfin vous parce que moi je suis dans l'hemisphère sud) et aux dernières nouvelles, il n'a confimé aucune participation. Il est tenté par plein de challenges. Le tri en fait ou en a fait partie. Refaire ce même type d'epreuve n'est pas forcément dans ses plans. Pourtant, un Jaja meilleur en natation (10 minutes au moins de gagnées s'il s'entraine en ce moment) sur un parcours idéal pour lui, je crois qu'il ferait bonne figure. Moi j'en rêve. Par contre pour Lance Armstrong, c'est different. Je l'ai connu quand il était triathlète en 88 et il etait toujours aux taquets des grands seigneurs Allen, Molina,Scott, Tinley et Pigg. Après sa carrière cycliste, son come back au triathlon serait forcément pour faire des resultats. Sa vision est différente que celle de Jaja. Rien a voir. D'ailleurs les 2 personnages n'ont rien en commun. Et je me demande même si Jaja aurait envie de croiser Lance sur un triathlon. Pas sur du tout. Alors si Lance Armstrong fait Hawaii cette année (tiens au fait papy Dave aussi il parait), Jaja n'y sera pas. Reste donc Nice. J'espère que Yves saura le convaincre. Quant à la performance de Lance à NY, c'est tout à fait normal. Il a été coureur avant de pédaler et avec sa capacité physique, rien d'anormal ... et même sans dope.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

ptitlance a écrit :tu mets un peloton bien dechainé sur le parcours velo d hawai ca va pas se faire en 4H20 mais en largement moins de 4h, et pourtant les meilleurs à hawai ne seraient pas ridicules à ce niveau. mais quand une course part à fond d un coté et tranquille de l autre puis un mec tout seul contre un groupe...et aussi un gars qui est moins fort que les premiers de la vraie etape du tour sinon ca se saurait, et ben ca fait la difference de temps à l arrivée


Je t'ai bien relu plusieurs fois , mais franchement j'ai grand peine à établir le rapport avec une course de profil montagneux où les effets de peloton sont mineurs ( effets qui découragent il est vrai d'habitude toute ébauche comparative ) .

Tu ne crois donc pas qu'à conditions aspi et météo égales au hasard Hervé Faure ( l'un des meilleurs triathlètes mondiaux sinon le meilleur sur parcours accidenté ) se prendrait une très grosse tôle ( je parle pas d'un quart d'heure tu m'as compris :wink: ) sur un parcours type Etape du tour avec un rouleur est-allemand de 85 kilos au passé de pistard venu dépanner ses potes sur un Tour pour les étapes de plaine et faisant dernier grupetto pendant toutes les étapes de montagne ( parce-qu'il aurait plusieurs étapes dans les cannes , le bougre :shock: ) ? Raclée qui tu l'admettras , susciterait obligatoirement quelques interrogations chez des "pimpims powertap maniacs" dans mon style :wink: ....


P.S. Par contre , savoir que ça part si cool tous les ans sur le premier box de l'Etape , ça me donnerait presque des regrets ( comme une frustration :lol: ) de m'échiner en vain tous les ans pour claquer une bonne place sur la Marmotte ou là , je peux te le garantir , ça part pas toujours piano-piano :shock: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

etre tout seul c est psychologiquement dur que ce soit en montagne ou sur le plat, et donc meme en groupe il y a un avantage meme si c est evidemment plus faible qu en plaine. concernant herve faure je pense qu il serait loin d etre ridicule en montagne c est sur, mais meme les moins bons grimpeurs sur le tour sont loin d etre mauvais dans les cols, en étant pro plusieurs années à plus de 30000km/an tu prends forcément de la caisse
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

ptitlance a écrit :etre tout seul c est psychologiquement dur que ce soit en montagne ou sur le plat, et donc meme en groupe il y a un avantage meme si c est evidemment plus faible qu en plaine. concernant herve faure je pense qu il serait loin d etre ridicule en montagne c est sur, mais meme les moins bons grimpeurs sur le tour sont loin d etre mauvais dans les cols, en étant pro plusieurs années à plus de 30000km/an tu prends forcément de la caisse
La solitude , c'est selon . Tout seul en col , la vallée en contrebas et les voitures suiveuses au loin , c'est aussi une euphorie douce , comme un avant-goût du paradis , en tout cas selon moi . En plus tu maîtrises ton rythme au millimètre , sans subir les à-coups habituels d'un peloton qui s'étire entre deux virages en épingle avec toujours deux trois forbans qui savent qu'ils n'ont pas les cannes pour faire toute la montée mais ont quand même envie de montrer que eux aussi , ils en ont une grosse , de chaîne . Seul , tu gères aussi beaucoup plus sereinement ton hydratation et ta bouffe , tu perçois mieux la pertinence de tes braquets . Pas rien quand même :wink: ...

Par contre c'est sûr que le volume aérobie de ce genre de pros est assez phénoménal , même si un triathlète comme Faure doit passer non plus son temps à sucer des glaces miko devant sa téloche .

Bon , au moins le débat reste ouvert , et ses enjeux ont été soulignés convenablement , il me semble 8) .

Enfin quand même des écarts à ce point , ça me laisse un peu pensif
:shock: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

de quels ecarts tu parles exactement?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

ptitlance a écrit :de quels ecarts tu parles exactement?
Pour préciser , ou re-préciser l'ampleur intriguante des écarts auxquels je me réfère , je vais faire comme Alain delon , je vais m'auto-citer :D :

viewtopic.php?t=22753&postdays=0&postor ... &start=135
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

deja je peux te garantir que j en ai chié grave et que je ne me suis pas balladé! mais de toute facon faut vraiment arreter de comparer ce qui ne l est pas, deja 15km de plat à 30kmh et 50kmh ca fait des ecarts! je te rappelle qu au tour c etait parti tambour battant de maniere incroyable avec grosse bagarre sur le plat et dès le premier col avec des cadors comme vino and co
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

tseusitchu a écrit :La solitude , c'est selon.
T'as pas écouté Daniel Darc chez Taddeï hier soir, toi 8) :wink: :!: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre