Boubou Balboa a écrit :Est-ce que vous pouvez (m')expliquer ce que signifie vos 56/42 et votre débat sur 650 quelque chose comme ? sans rire, je n'y connais rien en mécanique cycliste, alors il faut bien commencer à comprendre un jour ! si vous aviez des sources d'informations plus générales sur ce sujet là, je suis preneur ! merci !
pour revenir au sujet de Hawaii, j'attends de beaux duels ! maccormack, alexander, jacobs s'il tient à vélo, raelert sont favoris ! les reste se battra pour les accessits, il ne faut pas se voiler la face depuis 2007 ce sont quasi les mêmes sur le podium : alexander, macca, raelert !
Salut boubou
"56/42" correspond à la taille des deux couronnes de ton pédalier et donc au nombre de dents présents. Pour te donner une idée "50/34" appelé plus communément compact correspond à un montage pour un cyclotouriste ou en utilisation montagne. Après un grand classique "52/39" passe partout...et après tu montes...tu montes...tu montes....53, 54, 55, voir 56....les deux derniers peuvent apparaître pour beaucoup extrêmes....utilisation pour gros rouleur, parcours plat
650 c'est ni plus ni moins que la taille des roues de ton vélo. deux types de modèles 700 (classiquement) et 650. Réservé aux petits gabarits et donc aux petites tailles de cadres notamment pour les femmes
Sportivement,