Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
piero

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par piero »

Bryce a écrit :
tribuddy a écrit : Celle qui a gagné le 70.3 d'Aix et le LD de l'Alpe d'Huez Mary Beth Ellis a l'air pas mal non plus question forme.
Exact je pense qu'elle sera à surveiller :!:
sans doute un peu massive pour la chaleur hawaiienne. 15ème en 2011...

Caroline Steffen sans conteste avec son 56/42 en vélo et ça court vite derrière
millke

Message non lu par millke »

piero a écrit :
Bryce a écrit :
tribuddy a écrit : Celle qui a gagné le 70.3 d'Aix et le LD de l'Alpe d'Huez Mary Beth Ellis a l'air pas mal non plus question forme.

Caroline Steffen sans conteste avec son 56/42 en vélo et ça court vite derrière
56 ! :?: Tu es sûr ? avec un pigon 11 dents tant que tu y es... :sm10:
Pour le plaisir, forever
Bryce

Message non lu par Bryce »

piero a écrit :
Bryce a écrit :
C'est elle si je ne me trompe qui gagne l'IM NYC tout de même.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Bryce

millke a écrit :
piero a écrit : Caroline Steffen sans conteste avec son 56/42 en vélo et ça court vite derrière
56 ! :?: Tu es sûr ? avec un pigon 11 dents tant que tu y es... :sm10:
Suffit qu'elle soit en 650 et le tour est joué (Team TBB, sponsor vélo Cervelo donc possible même si pas certain que les P4 P5 soient disponibles en 650).
Pas sûr que Piero dise n'importe quoi (si c'est bien le Pierre auquel je pense) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
gaelle37

Message non lu par gaelle37 »

Bryce a écrit :Suffit qu'elle soit en 650 et le tour est joué (Team TBB, sponsor vélo Cervelo donc possible même si pas certain que les P4 P5 soient disponibles en 650).
Pas sûr que Piero dise n'importe quoi (si c'est bien le Pierre auquel je pense) :!:
Le P5 en taille 48 est en 650... :wink:
Dutch

Message non lu par Dutch »

Est-ce que vous pouvez (m')expliquer ce que signifie vos 56/42 et votre débat sur 650 quelque chose comme ? sans rire, je n'y connais rien en mécanique cycliste, alors il faut bien commencer à comprendre un jour ! si vous aviez des sources d'informations plus générales sur ce sujet là, je suis preneur ! merci !

pour revenir au sujet de Hawaii, j'attends de beaux duels ! maccormack, alexander, jacobs s'il tient à vélo, raelert sont favoris ! les reste se battra pour les accessits, il ne faut pas se voiler la face depuis 2007 ce sont quasi les mêmes sur le podium : alexander, macca, raelert !
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Je mettrais Marino en outsider dangereux. Pour une place de 2 ou 3. Alexander en 1
Et chez les filles je mise Carfrae.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
irontri

Message non lu par irontri »

gaelle37 a écrit :
irontri a écrit :Pour ceux qui sauraient pas: depart de la course PRO Hommes a 6h30 heure locale, puis 5min plus tard les Femmes Elite, puis 30min après les Elites H: le reste des troupes :sm2:
Dommage pour les meilleures nageuses parmi les élites : avant elles pouvaient profiter de l'aspiration des hommes (certaines sortaient dans les 10 premières places). C'est pour plus d'équité au sein de la course femme?
je pense que c'est la raison qu'ils vont invoquer... pour ma part je préfère un départ groupé avec tous les concurrents, qui permet à tout le monde de se positionner par rapport aux meilleurs pendant toute la course, et si j'étais au départ j'aimerais vraiment partir en même temps que les pros, pour moi ça a toujours été ça le tri, on court tous ensemble !
ayrion

Message non lu par ayrion »

Boubou Balboa a écrit :Est-ce que vous pouvez (m')expliquer ce que signifie vos 56/42 et votre débat sur 650 quelque chose comme ? sans rire, je n'y connais rien en mécanique cycliste, alors il faut bien commencer à comprendre un jour ! si vous aviez des sources d'informations plus générales sur ce sujet là, je suis preneur ! merci !

pour revenir au sujet de Hawaii, j'attends de beaux duels ! maccormack, alexander, jacobs s'il tient à vélo, raelert sont favoris ! les reste se battra pour les accessits, il ne faut pas se voiler la face depuis 2007 ce sont quasi les mêmes sur le podium : alexander, macca, raelert !

Salut boubou

"56/42" correspond à la taille des deux couronnes de ton pédalier et donc au nombre de dents présents. Pour te donner une idée "50/34" appelé plus communément compact correspond à un montage pour un cyclotouriste ou en utilisation montagne. Après un grand classique "52/39" passe partout...et après tu montes...tu montes...tu montes....53, 54, 55, voir 56....les deux derniers peuvent apparaître pour beaucoup extrêmes....utilisation pour gros rouleur, parcours plat

650 c'est ni plus ni moins que la taille des roues de ton vélo. deux types de modèles 700 (classiquement) et 650. Réservé aux petits gabarits et donc aux petites tailles de cadres notamment pour les femmes

Sportivement,
:wink:
Bryce

Caroline Steffen, on en parlait hier...voici ses armes pour le marathon :
Image
Bryce

http://instagram.com/p/QDvoJ8My8A/
Dirk Bockel "Long run to the energy lab #KonaCountdown"
Bryce

Bryce

Image
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

ayrion a écrit :...650 c'est ni plus ni moins que la taille des roues de ton vélo. deux types de modèles 700 (classiquement) et 650...
Là oui
ayrion a écrit :...Réservé aux petits gabarits et donc aux petites tailles de cadres notamment pour les femmes...
Là non
KONASURF

Message non lu par KONASURF »

ironturtle a écrit :Je mettrais Marino en outsider dangereux. Pour une place de 2 ou 3. Alexander en 1
Et chez les filles je mise Carfrae.
Je mise aussi sur Carfrae. Elle galope dur et n'a pas eu de souci avec la chaleur. Par contre, pour Marino, j'ai l'impression que, comme pour d'autres, ce n'est pas le meilleur endroit pour lui en terme de performance. Je me demande si c'est la chaleur mais il a du mal. Je ne le vois pas capable de pousser la machine à l'extrême et ce sera certainement ce qu'il faudra faire pour être sur le podium.
Répondre