Un petit oeil sur l' EURO 2008

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par FAYARD »

Ce soir 30éme minute du 1er 1/4 : Portugal-Allemagne et 2-0 pour les allemands!!!!!!!!
J'adore le foot rien que pour ça, aucune logique dans les résulats. y a trois jours les allemands étaient à la rue et là ils vont peut-être sortir le grand favori.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Superbe match !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm2:
Ca joue, on voit que la France n'est pas au niveau de ces équipes rien que par la distribution du jeu, et l'occupation du terrain !!!
Vincent...
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

FAYARD a écrit :
kent a écrit :après cette "déroute" quelques réflexions :

3) ça fait plus de 10 ans qu'on s'emmerde à regarder jouer une équipe de France ultra défensive ! les victoires de 98 , 2000 et la place de finaliste 2006 l'ont fait oublier

4) nos "bons" résultats ont été acquis grâce à une défense énorme et aux "intermittences géniales" de Zidane . Quand la défense craque , que le petit génie s'en va , qu'on n'a plus de "créateur" , on reste avec nos attaquants muets et on PERD TOUT !

5) les joueurs de l'équipe de France et leur Raymond "la science " , dans leur ensemble , ont été prétentieux , exténués par des saisons marathons , et MAUVAIS tactiquement :roll: l'échec était prévisible ...

6) petit rappel : à 1-0 pour les Pays Bas , l'arbitre siffle le péno évident pour la France et ........... c'est un match qu'on gagne : les bataves sont à la rue derrière :oops: ils prennent l'eau : ça change tout contre l'Italie très médiocre de ce début de tournoi ( Luca Toni = 5 occas et 0 but :oops: ) qui peut tout rafler maintenant :!:

7) le bon peuple , manipulé par qq médias influents , réclame " Didier DESCHAMPS " :cry: on va encore se faire chier pendant 10 ans !

Enfin une bonne analyse! c'est sûr qu'entre le jeu ultra défensif de la France depuis 10 ans et le jeu des Pays-Bas à cet Euro, y a pas photo!!!
Domenech était un défenseur, son systéme n'est basé que sur la défense alors quand ça dérape, c'est la catastrophe...Alors avec des attaquants de talent comme la France en posséde, il faut un jeu offensif. c'est sûr que parfois tu prends des tôles avec ce genre de systéme mais pour gagner il faut aussi marquer 1but de plus que l'adversaire et avec l'autre connard (Raymond) c'est plutôt un prendre un de moins....
De plus il faut comme certains le disent un chef d'orchestre sur le terrain mais Platini, Zidanne c'est 1 tous les 20 ans alors faudra attendre, Ribéry est bon mais il a QI de poule morte, je ne le crois pas capable d'une telle prouesse...
La seule bonne nouvelle de cet euro, c'est DOMENECH dehors, enfin et c'est tant mieux, quel GROS con!

C'est rigolo, on a dit la même chose de Laporte après la Coupe du Monde de rugby l'an dernier !!!
van brunen

Message non lu par van brunen »

Je pense qu'en France il y a du travail à faire au niveau des entraineurs de sports
collectifs (foot et rugby principalement),

pas mal le coté théatral de ronaldino en première mi temps ! (quand il mime une blessure,
par contre il avait pas calculé la caméra qui l'a bien cadré)
kent

Message non lu par kent »

:sm2: quel beau match que celui d'hier soir :D un régal avec 5 buts en 1/4 de finale !!!!!!!!!!

Pour revenir au "style " de jeu de l'EdF J , il y a une , hélas , continuité avec Jacquet , Lemerre et Domenech , une "french touch" estampillée DTN /FFF qui peut s'expliquer par la nécessité absolue de gagner des titres après le "romantisme " des années 80 ( souvenez de , peut-être , la plus cruelle désillusion du foot français : Séville 1982 France / Allemagne ... plus déroutant et spectaculaire que les meilleurs scénarios d' Hollywood )
à part , l'Euro 84 , gagné haut la main avec un Platini intouchable , les français jouaient bien ( surnommés les brésiliens de l'Europe ) mais perdaient souvent face au réalisme italien ou allemand ... d'où changement de cap et "d'abord la défense " après on verra ...

Nous sommes arrivés au bout d'un système et avec les attaquants talentueux que l'on a , il faut changer de logiciel 8)

Deschamps , c'est sûrement un BOSS respecté mais il est trop dans le " moule " défensif :!:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
triplette

Message non lu par triplette »

Tttttt :sm31: Les Italiens en 1986 ?.... ils s'en souviennent encore du "romantisme"... :wink:

Quant Allemands, c'est autre chose, le truc c'est que tout le monde perd souvent contre eux....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit :Quant Allemands, c'est autre chose, le truc c'est que tout le monde perd souvent contre eux....
Oui, et selon la formule consacrée, "Le football est un sport qui se joue à 11 et à la fin, c'est toujours les Allemands qui gagnent" :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou

Message non lu par braziou »

sauf que leur dernière victoire dans un grand championnat remonte à 1996 , mais cette année , il ne sera pas facile de les sortir
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Le football a changé depuis les années 80 et les defaites contre les alemands. Les defenseurs fracassaient les attaquants qui arretaient leur carriére sur des blessures accumulées. Maintenant on les protegent tellement que ce sont eux qui trichent (Le but de Ballack hier soir doit être refusé car il pousse le defenseur!) mais c'est tant mieux et ça laisse de la place pour du beau jeu. c'est dommage en France on a toujours un wagon de retard....La ligue 1 en est une parfaite illustration avec trés peu de but et un jeu mou sans aucune ambition...C'est sûr que si Deschamps vient on va encore s'emmerder devant la télé surtout que techniquement il était plutôt limité et son truc c'était avant tout la récup et des passes de moins de 25 métres au delà y avait pas la précision de Zidane ou Platini....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette

Message non lu par triplette »

braziou a écrit :sauf que leur dernière victoire dans un grand championnat remonte à 1996 , mais cette année , il ne sera pas facile de les sortir
Certes...mais depuis c'est tout de même une place de 2 et une place de 3 coupe du monde et 1/2 finale minimum en 2008...ça reste compétitif :wink:

Et là, ça sent à plein nez une issue Allemagne/Italie...même si je placerais bien une pièce sur les Russes
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kent

Message non lu par kent »

Au niveau où on en est maintenant de l'Euro , c'est l'équipe qui gâchera le moins d'occasions (qu'elle se sera créées bien entendu ) qui passera ;

ça peut être l'Italie avec 2 buts en 3 occas comme souvent , et pas les Pays Bas avec 1 but sur 10 occas :? je sais pas si c'est clair là :?: on dirait une lapalissade :?:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
woody77

Message non lu par woody77 »

j'ai pas suivi le foot car j'étais à l'hopital desolé....

est ce que l'équipe de france a gagné ? :lol: :lol: :lol: :lol:
par avance merci de me répondre
Groland...je mourrirai pour toi !
asmath

Message non lu par asmath »

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
:sm28:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

kent a écrit :Au niveau où on en est maintenant de l'Euro , c'est l'équipe qui gâchera le moins d'occasions (qu'elle se sera créées bien entendu ) qui passera ;

ça peut être l'Italie avec 2 buts en 3 occas comme souvent , et pas les Pays Bas avec 1 but sur 10 occas :? je sais pas si c'est clair là :?: on dirait une lapalissade :?:

Presque… mais la lapalissade eût été d'écrire : "c'est l'équipe qui marquera le plus de buts qui gagnera"...
:wink:

Bref, en tous cas, c'est pas la France… :(
vincent05

Message non lu par vincent05 »

woody77 a écrit :j'ai pas suivi le foot car j'étais à l'hopital desolé....

est ce que l'équipe de france a gagné ? :lol: :lol: :lol: :lol:
par avance merci de me répondre
Bien sur qu'ils ont gagné........leur billet retour en Charter 2ème classe en vol direct jusqu'à Roissy !!! :lol:
Désolé pour la désillusion Woody, je sais que c'est un peu brusque, mais bon... :mrgreen:
Vincent...
Répondre