braziou a écrit :et vous croyez qu'ailleurs , on conduit mieux?
allez donc en Italie ou au Brésil par ex
la bagnole c'est un cancer de toute façon , vive les transports publics!
pour en revenir au débat principal , à savoir l'emploi , je viens de lire les 2 programmes que j'ai reçu hier dans la boite à lettre
pour Ségo :
hausse du SMIC , des petits salaires et retraites
accès au 1er emloi des jeunes ( 500 000 emplois tremplins)
contrat de progrès avec les PME , les artisants , les commerçants: baisse des charges en contrepartie de créations d'emplois
Sarko :
aucune promesse précise , un discours de gauche pour appater les Bayrouistes après avoir appater les lepénistes
toujours son refrain: "travailler plus pour gagner plus" , mais aussi " je veux une France fraternelle qui ne laisse pers au bord de la route , une France qui aide les plus fragiles"
mais "aucune fraternité possible si on ne crée pas plus de richesse"
français , françaises , bridez vous les yeux , Sarko veut vous transformer en japonais(es)
ma foi , peut etre que c'est la solution pour relancer la croissance , mais ça reste à prouver et au Japon bcp se font harakiri
allez on chante:
le travail c'est la santé...
Fais attention à toi, peut-être que Lundi, il va falloir que tu te lèves pour aller travailler pour la première fois dans ta vie et ça, j'ai l'impression que ça te fait vraiment peur
Qui te parle de l'Italie?
Pourquoi regarder là où c'est le bordel (organisé soit dit en passant) en se disant que tout va bien, il y a toujours pire que nous, on a le temps de se ressaisir.
Il y a déjà des charges allégées sur les bas salaires.
En se plaçant sur un plan d'entrepreneur (tu sais, les gros salopards) ce qu'on cherche, notamment des jeunes (et d'ailleurs, j'en cherche un, avis à....), c'est un état d'esprit, des qui n'en veulent que l'on pourra payer très cher, parce qu'ils nous aideront à faire un max de pognon.

Carricature certes, mais l'ambition a du bon, c'est pas tabou. C'est bien de vouloir réussir aussi, de vouloir apporter sa contribution, de prendre des risques. Tu sais, vibrer pour qque chose.
Pas forcément de rentrer pour terminer sa vie professionnelle dans une administration pour la stabilité de l'emploi et le repas avec le rôti chez les beaux-parents le Dimanche midi après la sortie de l'ONN.
L'emploi tremplin, si c'est l'emploi dans une administration, comme ils savent bien faire, , sauf à accroître un peu plus la dette, ça ne servira pas grand chose à l'économie et aux entreprises. Et si c'est un emploi au smic, bonjour le pouvoir d'achat des jeunes.
Pas grave, ils resteront un peu plus longtemps chez papa-maman (zauront tous les jours le rôti comme ça) et ça fera une bonne génération d'assistés.
Va être passionnant ce forum jusque demain soir.