J-6 : débat TV du 2 mai

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
diamis

Message non lu par diamis »

[quote="OS
Pour l'insécurité, tu veux faire quoi? aller dire aux loubards que ce qu'ils font c'est pas bien, et que la prochaine fois, ils vont voir?
Quand tu verras un gars en train de te faire ta caisse, tu vas faire quoi? Lui demander gentillement de s'éloigner, ou tu vas lui rentrer dedans? Ou alors tu auras droit à une saine colère? :?
Tout ce que je vois, c'est que sur la Prom, depuis qu'il y a les radars, ça roule moins vite. Les Français ont besoin de répression pour faire quand c'est une contrainte, c'est comme ça, ne dit pas le contraire.
quote]

ils sont ou les adultes, les voisins,les parents, la famille quand ils voient un gamin commencer à chercher des limites.Quand je vois un de mes petits voisins cracher, etre vulgaire ect.;; je le reprends et derriere il est reconnu.(bien sur je schematise)je lui donne un cadre pour son avenir et pour notre société.Mais nous preferons fermer nos volets et tourner la tete.

On peut etre de gauche et etre pour l'ordre...juste.
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
claude

Message non lu par claude »

PHILIPPE LL a écrit : Nous sommes dans une démocratie et le président, quelque soit son bord, ne peux pas agir à l'encontre du peuple.
Si N.Sarkozy passe, la France ne deviendra pas une dictature totalitaire.
D'accord avec toi, mais c'est plus insidieux. La concentration des pouvoirs politiques, économiques et médiatiques d'un seul côté, dans un tout petit cercle quasi consanguin, est inquiétante. Et puis il a clairement annoncé la couleur et désigné les catégories sociales auxquelles il va s'en prendre, et ça concerne infiniment plus de gens que les "délinquants", auxquels de toute façon personne ne trouve d'excuses.
Perso, je n'ai rien à craindre de lui. J'ai plutôt même le profil pour être un de ses électeurs: 58 ans, ingénieur, 50 heures/semaine... Mais je ne vais quand même pas voter pour lui !
Un choix politique, même individuel, doit rester autre chose qu'un simple calcul d'intérêts.
Quoi qu'il en soit demain, dépêchez vous de finir votre course pour rentrer à temps pour voter. Comme m'a dit un jour un de mes mentors:
"si vous ne votez pas, vous aurez voté pour celui qui aura gagné"

A Lundi pour le débriefing
Claude
OS

Message non lu par OS »

braziou a écrit :et vous croyez qu'ailleurs , on conduit mieux?
allez donc en Italie ou au Brésil par ex
la bagnole c'est un cancer de toute façon , vive les transports publics!
pour en revenir au débat principal , à savoir l'emploi , je viens de lire les 2 programmes que j'ai reçu hier dans la boite à lettre
pour Ségo :
hausse du SMIC , des petits salaires et retraites
accès au 1er emloi des jeunes ( 500 000 emplois tremplins)
contrat de progrès avec les PME , les artisants , les commerçants: baisse des charges en contrepartie de créations d'emplois
Sarko :
aucune promesse précise , un discours de gauche pour appater les Bayrouistes après avoir appater les lepénistes
toujours son refrain: "travailler plus pour gagner plus" , mais aussi " je veux une France fraternelle qui ne laisse pers au bord de la route , une France qui aide les plus fragiles"
mais "aucune fraternité possible si on ne crée pas plus de richesse"
français , françaises , bridez vous les yeux , Sarko veut vous transformer en japonais(es)
ma foi , peut etre que c'est la solution pour relancer la croissance , mais ça reste à prouver et au Japon bcp se font harakiri :lol:
allez on chante:
le travail c'est la santé...
Fais attention à toi, peut-être que Lundi, il va falloir que tu te lèves pour aller travailler pour la première fois dans ta vie et ça, j'ai l'impression que ça te fait vraiment peur :D

Qui te parle de l'Italie?
Pourquoi regarder là où c'est le bordel (organisé soit dit en passant) en se disant que tout va bien, il y a toujours pire que nous, on a le temps de se ressaisir.

Il y a déjà des charges allégées sur les bas salaires.
En se plaçant sur un plan d'entrepreneur (tu sais, les gros salopards) ce qu'on cherche, notamment des jeunes (et d'ailleurs, j'en cherche un, avis à....), c'est un état d'esprit, des qui n'en veulent que l'on pourra payer très cher, parce qu'ils nous aideront à faire un max de pognon. :twisted: Carricature certes, mais l'ambition a du bon, c'est pas tabou. C'est bien de vouloir réussir aussi, de vouloir apporter sa contribution, de prendre des risques. Tu sais, vibrer pour qque chose.
Pas forcément de rentrer pour terminer sa vie professionnelle dans une administration pour la stabilité de l'emploi et le repas avec le rôti chez les beaux-parents le Dimanche midi après la sortie de l'ONN. :twisted:

L'emploi tremplin, si c'est l'emploi dans une administration, comme ils savent bien faire, , sauf à accroître un peu plus la dette, ça ne servira pas grand chose à l'économie et aux entreprises. Et si c'est un emploi au smic, bonjour le pouvoir d'achat des jeunes.
Pas grave, ils resteront un peu plus longtemps chez papa-maman (zauront tous les jours le rôti comme ça) et ça fera une bonne génération d'assistés. :evil:

Va être passionnant ce forum jusque demain soir. :wink:
braziou

Message non lu par braziou »

bertrand a écrit :Braziou, je crois que tu n'est pas le mieux placé pour parler de voitures ( j'ai une photo très compromettante que je suis pret a dévoiler sauf si tu me proposes un gros paquet d'euros 8) )
t'as pas un problème d'ordi pour les photos de Corse? :lol:
vas y , mais dans le topic Corse pas ici
Actarus

Message non lu par Actarus »

LA CHAÎNE DE L'ESPOIR

Marie P. a voté Sarkozy au premier tour, deux jours plus tard sa maison a brûlé et tous ses enfants sont morts de combustion spontanée.
Pierre F. a voté Sarkozy lui aussi : il s'est noyé dans la mare aux canards de sa ferme, on n'a pas retrouvé son corps.
Catherine K. a voté UMP aux dernières législatives : une semaine plus tard, elle a dû se faire poser un anus artificiel.
Joseph D. a pensé à voter Sarkozy. Depuis, il purge une peine à vie dans les prisons turques. Le pire, c'est qu'il avait pris un billet d'avion pour Namur, il a été victime d'une erreur à l'embarquement.
Denise V. a rêvé qu'elle votait Sarkozy. Dans la semaine suivante, elle est devenue Soeur Denise au couvent de la Visitation, alors qu'elle devait épouser T.B., un jeune homme bien élevé.

NE VOTE PAS SARKOZY, ou tu finiras comme eux.

Transfère ce message à 10 personnes que tu aimes sinon tes dents de devant tomberont, celles de derrière aussi.

Si tu ne votes pas Sarkozy, tu auras santé, amour et argent.
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
braziou

Message non lu par braziou »

OS a écrit :
braziou a écrit :et vous croyez qu'ailleurs , on conduit mieux?
allez donc en Italie ou au Brésil par ex
la bagnole c'est un cancer de toute façon , vive les transports publics!
pour en revenir au débat principal , à savoir l'emploi , je viens de lire les 2 programmes que j'ai reçu hier dans la boite à lettre
pour Ségo :
hausse du SMIC , des petits salaires et retraites
accès au 1er emloi des jeunes ( 500 000 emplois tremplins)
contrat de progrès avec les PME , les artisants , les commerçants: baisse des charges en contrepartie de créations d'emplois
Sarko :
aucune promesse précise , un discours de gauche pour appater les Bayrouistes après avoir appater les lepénistes
toujours son refrain: "travailler plus pour gagner plus" , mais aussi " je veux une France fraternelle qui ne laisse pers au bord de la route , une France qui aide les plus fragiles"
mais "aucune fraternité possible si on ne crée pas plus de richesse"
français , françaises , bridez vous les yeux , Sarko veut vous transformer en japonais(es)
ma foi , peut etre que c'est la solution pour relancer la croissance , mais ça reste à prouver et au Japon bcp se font harakiri :lol:
allez on chante:
le travail c'est la santé...
Fais attention à toi, peut-être que Lundi, il va falloir que tu te lèves pour aller travailler pour la première fois dans ta vie et ça, j'ai l'impression que ça te fait vraiment peur :D

Qui te parle de l'Italie?
Pourquoi regarder là où c'est le bordel (organisé soit dit en passant) en se disant que tout va bien, il y a toujours pire que nous, on a le temps de se ressaisir.

Il y a déjà des charges allégées sur les bas salaires.
En se plaçant sur un plan d'entrepreneur (tu sais, les gros salopards) ce qu'on cherche, notamment des jeunes (et d'ailleurs, j'en cherche un, avis à....), c'est un état d'esprit, des qui n'en veulent que l'on pourra payer très cher, parce qu'ils nous aideront à faire un max de pognon. :twisted: Carricature certes, mais l'ambition a du bon, c'est pas tabou. C'est bien de vouloir réussir aussi, de vouloir apporter sa contribution, de prendre des risques. Tu sais, vibrer pour qque chose.
Pas forcément de rentrer pour terminer sa vie professionnelle dans une administration pour la stabilité de l'emploi et le repas avec le rôti chez les beaux-parents le Dimanche midi après la sortie de l'ONN. :twisted:

L'emploi tremplin, si c'est l'emploi dans une administration, comme ils savent bien faire, , sauf à accroître un peu plus la dette, ça ne servira pas grand chose à l'économie et aux entreprises. Et si c'est un emploi au smic, bonjour le pouvoir d'achat des jeunes.
Pas grave, ils resteront un peu plus longtemps chez papa-maman (zauront tous les jours le rôti comme ça) et ça fera une bonne génération d'assistés. :evil:

Va être passionnant ce forum jusque demain soir. :wink:
je n'ai jamais critiqué les mecs qui bossent comme des fous , chacun son truc
mais enbaucher 2 jeunes au smic à 25h plutot qu'un qui fait 50 , me semble plus sain
c'est comme dans le Tri , il y a des pros qui font des semaines de 35h d'autres de 15h
Sarko ne changera rien à ma situation , je suis fonctionnaire (en dispo :lol: ) , je suis meme d'accord avec lui pour diviser par 2 le nbre de fonctionnaires dans mon ministère( finances hehehe :lol: )
et quand je bossais , j'étais à 80% ( 30h) , très content
la qualité de vie n'a pas de prix...
corsica

Message non lu par corsica »

O ACTARUS et celui qui a vote sego il a termine ou ???

j ai une mise au point a faire avec OS le petit .............
il avait parle de boycoter l epreuve irontri en corse
je viens de regarder quelques photos
je n ai jamais autant vu de cervelo en photo

si on refait l epreuve l annee prochaine j imposerai la taxe cervelo
pour rentrer dans le parc a velo
qu on se le dise
ok :arrow:

pour le reste sego ou sarko ca sera la meme chose
une histoire qui se terminera en O
rendez vous dans 5 ans

d ici la on sera deja independant oups
gastro

Message non lu par gastro »

Actarus a écrit :LA CHAÎNE DE L'ESPOIR

Marie P. a voté Sarkozy au premier tour, deux jours plus tard sa maison a brûlé et tous ses enfants sont morts de combustion spontanée.
Pierre F. a voté Sarkozy lui aussi : il s'est noyé dans la mare aux canards de sa ferme, on n'a pas retrouvé son corps.
Catherine K. a voté UMP aux dernières législatives : une semaine plus tard, elle a dû se faire poser un anus artificiel.
Joseph D. a pensé à voter Sarkozy. Depuis, il purge une peine à vie dans les prisons turques. Le pire, c'est qu'il avait pris un billet d'avion pour Namur, il a été victime d'une erreur à l'embarquement.
Denise V. a rêvé qu'elle votait Sarkozy. Dans la semaine suivante, elle est devenue Soeur Denise au couvent de la Visitation, alors qu'elle devait épouser T.B., un jeune homme bien élevé.

NE VOTE PAS SARKOZY, ou tu finiras comme eux.

Transfère ce message à 10 personnes que tu aimes sinon tes dents de devant tomberont, celles de derrière aussi.

Si tu ne votes pas Sarkozy, tu auras santé, amour et argent.
exellent :D ( je recharge les batteries, et +1 )
OS

Message non lu par OS »

corsica a écrit :O ACTARUS et celui qui a vote sego il a termine ou ???

j ai une mise au point a faire avec OS le petit .............
il avait parle de boycoter l epreuve irontri en corse
je viens de regarder quelques photos
je n ai jamais autant vu de cervelo en photo

si on refait l epreuve l annee prochaine j imposerai la taxe cervelo
pour rentrer dans le parc a velo
qu on se le dise

pour le reste sego ou sarko ca sera la meme chose
une histoire qui se terminera en O
rendez vous dans 5 ans

d ici la on sera deja independant oups
Oulà. Tu me prêtes de bien mauvaise intentions. J'avais juste parlé de faire péter la Corse, pas le Corsica :lol:

Tu vas quand même pas t'y mettre toi aussi à augmenter la pression fiscale sur nos concitoyens. :wink:
En tous cas, bien content que plein de Cervélo sur ta course, ça élève son niveau. :lol: Je rigole.
Ca veut quand même dire que le boulot, ça sert au final à qque chose, contrairement à ce que certains veulent en dire.
diamis

voici un sondage plus complet :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/ ... 16263a.pdf
Regardez le vote des retraités
allez au boulot il faut payer leurs retraites 8)
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
FanchM

Message non lu par FanchM »

claude a écrit :
FanchM a écrit :On devrait essayer les memes systemes de stop en France qu'aux US.
Tu arrives a une intersection, 4 stops, et le premier qui arrive passe, puis le deuxieme etc...
tu essaies ca en France, ca rigole...
Non, non, la place de l'Etoile, ça marche comme ça, il n'y a même pas de stop, et on finit toujours par en ressortir... au bout d'un certain temps !
:wink:
Ca c'est uniqurement pour ceux qui arrivent a y rentrer :D
A ce propos un copain qui venait d'avoir son permis l'a pris la premiere fois...en sens inverse...ca rigole encore plus...
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Je viens de traverser l'agglomération parisienne Aller retour pour la sortie cycliste traditionnelle du dimanche matin : incroyable, ça grouille de flics depuis ce matin 7h ! pas moyen de griller un seul feu rouge. :cry: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
diamis

PLUDJAMB a écrit :Je viens de traverser l'agglomération parisienne Aller retour pour la sortie cycliste traditionnelle du dimanche matin : incroyable, ça grouille de flics depuis ce matin 7h ! pas moyen de griller un seul feu rouge. :cry: :lol:
TU COMMENCES A REGRETTER ? :wink: :arrow:
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Oui et non. C'est fou ce que les automobilistes étaient gentils ce matin, pas un seul coup de klaxon !! :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
diamis

ils se reservent :?
Répondre