Live Clearwater 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kuntee

Message non lu par kuntee »

Fironman a écrit :
Braziou a écrit : 2h02 pour Lieto mais bon tu gères pas 90 km comme 180km et un marathon ensuite
si c'est un billard , c'est possible, Hawaii c'est dur quand meme
Ouais, mais en Arizona et en Floride (IM) c'est super plat aussi , sans virages lents et on atteint jamais des vitesses pareilles mais bon, admettons... :?
Mais ça :
Valerian a écrit :...
fironman a une fois de plus parle a tort, il y avait la distance, c est pas parce que les gars roulent plus vite que lui que la distance est plus courte... a mediter...
genre Valérian sait tout et Fironman ne dit que des conneries...
et ça :
Valerian a écrit :...sinon, plus serieusement...
Genre maintenant que je l'ai mouché , on peut parler entre connaisseurs.

Je sais que tu as eu une grosse frustration en Australie car tu n'avais pas la tune pour aller à Hawaii mais ne joue pas le petit jaloux avec moi. Ca fait 24 ans que je bosse, et oui, depuis ta naissance. Alors quand tu seras grand et si tu es économe, tu iras aussi à Hawaii mais en attendant lâche-moi la grappe et ne me donne pas de leçons, sale gamin.
Ca fait déjà quelques fois que tu veux m'allumer donc je persiste et signe : Fironman t'emmerde.
Oulalala , c'est bon Firo pète un coup ça ira mieux!!!! :lol: :lol: qu'est-ce tu veux tu t'es fait mouché, Casséééé quoi...... :twisted: :twisted:
et c'est pas la peine de nous sortir le couplet du vieux aigri qui a tout vu et tout vécu, c'est pathétique :cry: :cry:
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

kuntee a écrit :
Fironman a écrit :
Braziou a écrit : 2h02 pour Lieto mais bon tu gères pas 90 km comme 180km et un marathon ensuite
si c'est un billard , c'est possible, Hawaii c'est dur quand meme
Ouais, mais en Arizona et en Floride (IM) c'est super plat aussi , sans virages lents et on atteint jamais des vitesses pareilles mais bon, admettons... :?
Mais ça :
Valerian a écrit :...
fironman a une fois de plus parle a tort, il y avait la distance, c est pas parce que les gars roulent plus vite que lui que la distance est plus courte... a mediter...
genre Valérian sait tout et Fironman ne dit que des conneries...
et ça :
Valerian a écrit :...sinon, plus serieusement...
Genre maintenant que je l'ai mouché , on peut parler entre connaisseurs.

Je sais que tu as eu une grosse frustration en Australie car tu n'avais pas la tune pour aller à Hawaii mais ne joue pas le petit jaloux avec moi. Ca fait 24 ans que je bosse, et oui, depuis ta naissance. Alors quand tu seras grand et si tu es économe, tu iras aussi à Hawaii mais en attendant lâche-moi la grappe et ne me donne pas de leçons, sale gamin.
Ca fait déjà quelques fois que tu veux m'allumer donc je persiste et signe : Fironman t'emmerde.
Oulalala , c'est bon Firo pète un coup ça ira mieux!!!! :lol: :lol: qu'est-ce tu veux tu t'es fait mouché, Casséééé quoi...... :twisted: :twisted:
et c'est pas la peine de nous sortir le couplet du vieux aigri qui a tout vu et tout vécu, c'est pathétique :cry: :cry:
C'est toi qui dit ça, l'hopital qui se fout de la charité ici, enfin bon... Comme disait Brassens ;- " le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est ............"
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

A priori les commentaires sur les forums étrangers confirment qu'il y avait à 1km près la distance par contre que ça draftait comme des sauvages en AG et que c'était réglo en PRO... comme à Hawaï cette année, en gros.

Nick
braziou

Message non lu par braziou »

et si tout le monde partait en meme temps (et pas 15 minutes d'écart) , ça serait peut etre mieux
je me demande s'il n'y a pas moins de drafting quand c'est le cas
inconsciemment les GA s'organisent pour combler ces 15 min?
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :et si tout le monde partait en meme temps (et pas 15 minutes d'écart) , ça serait peut etre mieux
je me demande s'il n'y a pas moins de drafting quand c'est le cas
inconsciemment les GA s'organisent pour combler ces 15 min?
Quand c'était le cas, c'était les classements femmes qui étaient bidons.
A l'heure actuelle, au moins le haut du classement est correct.
Sinon, je vois pas pourquoi inconsciemment tu tenterais de combler un écart qui n'existe pas puisque ton chrono est décalé de 15' ??? Le fait qu'il y ait eu autant de drafting en AG n'est pas du, IMO, au fait qu'ils soient partis 15' après mais plutôt qu'ils étaient 1500 sur 90km tout plat, non ???
A noter qu'il y a eu plusieurs incidents et apparemment un accident ayant entraîné la chute de 4 concurrents donc Samantha McGlone (source ST)

Nick
Fironman

Message non lu par Fironman »

Joel a écrit :
Fironman t'emmerde.
On a compris Firo :wink:
Oui, je sais c'est un peu puéril mais je voudrais être sûr que Valérian a compris aussi et qu'il m'ignore dorénavant car dans le post où j'avais placé quelques photos avec les stars, ce petit frustré m'avait déjà cherché :
Valerian a écrit :c'est qui sur les photos le vieux beauf qui fait son triathlète moyen??
Joel

Message non lu par Joel »

Fironman a écrit :
Joel a écrit :
Fironman t'emmerde.
On a compris Firo :wink:
Oui, je sais c'est un peu puéril mais je voudrais être sûr que Valérian a compris aussi et qu'il m'ignore dorénavant car dans le post où j'avais placé quelques photos avec les stars, ce petit frustré m'avait déjà cherché :
Valerian a écrit :c'est qui sur les photos le vieux beauf qui fait son triathlète moyen??
Je ne connais pas Valérian personnellement, même si je sais qui il est 8)
C'était peut être de l'humour ?

Bref, sinon c'est clair au vu des images diffusées que c'était clairement des pelotons en GA et que, à ce que j'ai vu, personne n'essayait de se décaler mais au contraire ça tournait plutôt pas mal :wink:
On aurait dit des vrai pros de CLM par équipe....
Je comprends la déception et désillusion de Stéphane qui a préféré arréter plutôt que de cautionner :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Joel

Message non lu par Joel »

Tiens, en regardant les results un peu au hasard je viens de tomber sur Laurent Cali :
Cali, Laurent 375/254/235 48 00:31:14 02:15:34 01:34:45 04:26:38
Les anciens se souviennent peut être de lui ?
il organisait des stages en Floride à un moment......

Y'a aussi l'inusable Jeff. Quand on parle de vétérans....
Cuddeback, Jeff 47/29/43 48 00:26:21 02:11:06 01:28:19 04:10:04
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Tritium

Message non lu par Tritium »

Joel a écrit :Tiens, en regardant les results un peu au hasard je viens de tomber sur Laurent Cali :
Cali, Laurent 375/254/235 48 00:31:14 02:15:34 01:34:45 04:26:38
Les anciens se souviennent peut être de lui ?
il organisait des stages en Floride à un moment......

Y'a aussi l'inusable Jeff. Quand on parle de vétérans....
Cuddeback, Jeff 47/29/43 48 00:26:21 02:11:06 01:28:19 04:10:04
Merci Joel pour l'info, j'avais passé 2 semaines d'entrainement chez Laurent voila 3 ans. Un gars très sympa. La floride, c'est tout plat mais en Avril, c'est un super endroit pour s'entrainer en "avant saison".

PS : concernant la réaction de Frironman (que je ne connais pas plus que valérian), on peut comprendre. Je n'avais pas vu le commentaire de Valérian sur le diaporama de Fironman. Ce forum ne doit pas être un défouloir, comme dans toute communauté, un minimum de respect s'impose. Enfin, ce que j'en dis...
OS

Message non lu par OS »

braziou a écrit :
FanchM a écrit :
braziou a écrit : j'espère bien parce qu'il y en a bcp moins
pour l'éthique quand je vois comment ils se chargent , y compris en GA , on peut imaginer la mentalité pour le reste , seul la perf et l'argent compte pour eux , tu devrais le savoir
j'espere que c'est du second degre (mais je pense que non)....les Francais en pros sont tous cleans, c'est sur :roll: .... et les GA aussi...tu m'avais habitue a plus instruit...
j'ai jamais dit ça , n'empeche que la culture de la dope est bien plus présente aux states ou tous les moyens sont bons pour gagner et faire du fric , car aux states tu existes par rapport à ce que tu gagnes...
En France, tu existes par rapport à ce que tu glandes et ce que t'es capable de te foutre plein les fouilles.... :roll:
Je préfère franchement des gens qui disent ouvertement leur philosophie que ceux qui n'en pensent pas moins, n'agissent pas différemment, sauf qu'il ne faut surtout pas le dire haut et fort. Le politiquement correct.
Tu crois franchement que la société Française n'est pas une société de tricheurs? :shock:

Pour revenir à la course: je me souviens de courses avec les Amerloques, sans drafting, ils ne draftaient pas et enguelaient ceux qui draftaient et qui les déboitaient, sans prendre les roues pour autant.

Ce qui me désolé, c'est que c'est fini les courses réglos. Et ça, c'est de la faute des athlètes et pas des organisateurs parce qu'ils veulent faire du business. Rien n'oblige à drafter. Quand bien même c'est dense.
Fironman

Message non lu par Fironman »

Quelqu'un sait où trouver des photos de la course afin qu'on puisse juger de visu :?:
Y en a un de mon club (sorti 16 de l'eau ) qui a roulé à 39,37 km/h et ça me laisse vraiment sur le cul par rapport à ses prestations en CD avec drafting en Belgique... :shock:
J'aimerais comprendre car s'il y a eu drafting, comment a-t-il pu perdre la bagatelle de 70 places :?: Pendant la transition :?: S'il y a la distance, j'ai un peu de mal à piger ... :?
mamaille

Message non lu par mamaille »

FanchM a écrit :
kinou a écrit :Au moins on sait ce à quoi vont ressembler les """" Monde :lol: """" LD de Lorient 2007 .... un bon pack de 20/40 nageurs, le même à la fin du vélo et 20 pitons à pied proche allure CD ... super spectacle en vu ! coureurs moyens s'abstenir :lol: :lol: :lol:
Ah non! A Lorient, il n'y aura pas de paquets! parce que c'est pas plat du tout, et que les GA francais vont tous rouler clean.... :lol: :lol: :lol: (c'est pas moi qui le dit, c'est Braziou)...
Non à Lorient il n'y aura pas de paquets...il n'y aura pas assez de concurrents pour ça!
LDP Coaching

Message non lu par LDP Coaching »

Ce qui me désolé, c'est que c'est fini les courses réglos. Et ça, c'est de la faute des athlètes et pas des organisateurs parce qu'ils veulent faire du business. Rien n'oblige à drafter. Quand bien même c'est dense.
Je suis 100% d'accord avec cette analyse. Maintenant, il est vrai que lancer 1600 athlètes sur 90 km (la distance y est), sans difficultés (+195 m de dénivelé) et avec des départs décalés toutes les 5 min, le risque de drafting est largement accru. Maintenant, c'est la conscience individuelle qui doit prendre le pas.
En ce qui me concerne, je ne suis pas venu à Clearwater pour participer à une course de vélo, qu'en bien même la plupart des athlètes étaient tout à fait satisfait de la situation. J'ai été profondément choqué et surtout du manque d'humilité après la course de certains GA. Bref, la WTC nous a pris pour de très gros imbéciles et nous a manqué de respect. Lorsque je vois que René fait le 101ème temps à vélo, je peux vous assurer qu'il y a un très gros malaise. Maintenant, je me doutais que le risque d'une telle configuration de course était prévisible mais là, cela a dépassé les limites.
Ma course a duré 5 miles. J'ai ensuite effectué une séance d'entraînement, en laissant passer les pelotons et en me laissant décrocher à chaque fois, pour réaliser environ 90% du parcours seul. Je réalise un chrono sur ce parcours de 90 km qui reflète ma physiologie du moment mais qui est bien loin des 2h10.
Pour résumer, seule la course des Pro Hommes est valide. Pour le reste, c'est bien évidemment une plaisanterie.

Stéphane Palazzetti
L'expertise scientifique de la performance sportive
Tri_man

Message non lu par Tri_man »

LDP Coaching a écrit :
Je suis 100% d'accord avec cette analyse. Maintenant, il est vrai que lancer 1600 athlètes sur 90 km (la distance y est), sans difficultés (+195 m de dénivelé) et avec des départs décalés toutes les 5 min, le risque de drafting est largement accru. Maintenant, c'est la conscience individuelle qui doit prendre le pas.
En ce qui me concerne, je ne suis pas venu à Clearwater pour participer à une course de vélo, qu'en bien même la plupart des athlètes étaient tout à fait satisfait de la situation. J'ai été profondément choqué et surtout du manque d'humilité après la course de certains GA. Bref, la WTC nous a pris pour de très gros imbéciles et nous a manqué de respect. Lorsque je vois que René fait le 101ème temps à vélo, je peux vous assurer qu'il y a un très gros malaise. Maintenant, je me doutais que le risque d'une telle configuration de course était prévisible mais là, cela a dépassé les limites.
Ma course a duré 5 miles. J'ai ensuite effectué une séance d'entraînement, en laissant passer les pelotons et en me laissant décrocher à chaque fois, pour réaliser environ 90% du parcours seul. Je réalise un chrono sur ce parcours de 90 km qui reflète ma physiologie du moment mais qui est bien loin des 2h10.
Pour résumer, seule la course des Pro Hommes est valide. Pour le reste, c'est bien évidemment une plaisanterie.

Stéphane Palazzetti
C'est vraiment dommage que les GA n'est pas joué le jeu.
rswrc

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :
ceux qui connaissent Eric te diront comme moi qu'il a horreur du drafting, il fait partie de la vieille école des années 80 , les mecs prennent plutot sa roue
maintenant vu son temps , il n'a pas du pouvoir faire autre chose que d'etre dans un gros paquet , c'est son point fort le vélo
Je vois que l'ONN se sere les coudes c bien bel esprit de solidarité. :D
Répondre