La question que je me pose concernant Evenepoel, c'est est-ce qu'il va aller au bout de ce giro
A moins qu'il n'ait juste pas bien digéré le jour de repos (ce qui peut aussi être le cas de Bardet), je ne vois pas comment son cas pourrait s'améliorer, bien au contraire, et je vois bien une craquante sur l'étape de Cortina, s'il ne prend pas déjà un tir sur le Zoncolan!
Bardet un peu décevant c'est vrai, mais qu'il se rassure, il va y avoir le temps bien détestable dont il raffole en montagne, ça va être un carnage.
6° pour les maximales au Zoncolan samedi avec +90% de précipitations
Grosses chances de pluie voire pluie/neige sur l'étape de Cortina!!! Ca va cailler dans les descentes, j'espère que l'étape sera maintenue
Pour le général ça parait plié en effet, sauf problème de dos pour Bernal haha. Buchmann monte clairement en puissance, à mon avis Simon Yates a bien préparé son coup également, il sait que ça n'est qu'à partir de ce week-end que ça va se jouer! Une belle lutte pour le podium possiblement, entre ces deux-là + Vlasov et Carthy, tout en espérant secrètement que Bardet revienne dans le game! Caruso très régulier aussi mais il lui manquera sûrement un petit quelque chose, même si très bon en chrono! Ciccone n'a pas véritablement de garanties en haute-montagne, et serait-il faiblissant déjà aussi alors qu'il était très fringant en début de course..
Foss est toujours dans le coup, même Nibali n'est pas si loin, lui qui en 2016 était pointé à presque 5min (sur Kruijswijk qui il est vrai est tombé ensuite) à la 16ème étape avant de remporter la course, l'âge n'aidant pas, mais il pourrait faire un coup sous le mauvais temps.
Une belle fin de Giro s'annonce, après un joli début de course également. Très sympa ce Giro je trouve