ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
mccormac a écrit :
c'est ce que fait Turtle et c'est pas difficile
Quel est l’intérêt de balancer une vanne sur un gars qui n'a rien demandé ?

C'est pas une vanne. Turtle est très clair et consistant tout au long de ses messages: il recherche avant tout le plaisir, n'essaye pas d'aller plus vite que les autres, et n'a jamais prétendu être rapide - d'où son pseudo. C'est une attitude que je respecte tout à fait. Je ne vois pas pourquoi tu veux mettre un problème où il n'y en a pas.
Une nouvelle fois, tu manques de respect à quelqu'un et tu fais genre c'est une remarque gentille. Faire un IM même lentement, c'est vrai que c'est très facile (cf ton poulain) et pas du tout traumatisant pour l'organisme... pauvre toi et pauvre nous que tu consideres comme des demeurés
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

donc pour les boyau si je perd 6 bars en 12 h, koko a raison, je gonfle le matin dans le parc a velo, jarrive a nice je suis presque a plat.
cest bien la preuve d'une logique inplacable.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :
Une nouvelle fois, tu manques de respect à quelqu'un et tu fais genre c'est une remarque gentille. Faire un IM même lentement, c'est vrai que c'est très facile (cf ton poulain) et pas du tout traumatisant pour l'organisme... pauvre toi et pauvre nous que tu consideres comme des demeurés

Je ne manque aucunement de respect à Turtle. C'est toi qui ne le comprends pas. Il n'a jamais revendiqué la haute performance. Il a eu plein de problèmes de santé, il ne s'entraîne pas beaucoup, et il réussit à finir ses IM (sauf Embrun).

Ce qui montre que n'importe quel adulte en bonne santé, avec une hygiène de vie correcte et un entraînement minimal (5-8h par semaine) peut terminer un IM normal. Donc oui, c'est quelque chose de relativement facile.

Tu te prends pour un héro parce que tu as terminé un IM, toi?
Dernière modification par Silver0l le 05 sept. 2013 10:51, modifié 2 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

T.K a écrit :C'est comme pisser dans un violon, Éric n'est là que pour nous raconter sa vie, il suffit de lire ses messages, faut-il rappeler sans rire que ce post était pour centraliser ses questions ...
pourquoi tu vends pas ton cyclo ergo a 2000 euros pour un capteur de puissance a 700 euros qui te servira a la fois en ext et en inter ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :donc pour les boyau si je perd 6 bars en 12 h, koko a raison, je gonfle le matin dans le parc a velo, jarrive a nice je suis presque a plat.
cest bien la preuve d'une logique inplacable.
Je serais toi pour moins de soucis, ne gonfle pas du tout et roule à plat, tu auras moins de soucis :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tribuddy a écrit :
eric d a écrit :Le gouvernement est autant pendu a mes recherches que vous a ce post. :D
Juste pour ton info la Renault Zoe va enfin pouvoir être rechargée sur des prises électriques domestiques traditionnelles (et non plus sur la fameuse borne dont il fallait s'équiper jusqu'alors) ce qui la rend d'autant plus attractive.
Et je n'évoque même pas les différents modèles de pile à combustible, alors ton azote je crois que tout le monde s'en bat les c....!
tu veux comparer les milliards investi sans resultat dans la pile a combustible avec mon moteur a azote liquide ?? c'est sans comparaison. je fais mieux que la pile a combustible, la distribution de l'hydrogene, le danger deja rien que ca c'est pas resolu, ensuite le rendement/cout les piles pas cher on un rendement mauvais, c'est pas resolu non plus. je stock l'energie dans une bouteille thermos qui coute trois fois rien et sans danger, voila la verité.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Kokovich a écrit :
eric d a écrit :donc pour les boyau si je perd 6 bars en 12 h, koko a raison, je gonfle le matin dans le parc a velo, jarrive a nice je suis presque a plat.
cest bien la preuve d'une logique inplacable.
Je serais toi pour moins de soucis, ne gonfle pas du tout et roule à plat, tu auras moins de soucis :lol:
Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
Kokovich a écrit :
Une nouvelle fois, tu manques de respect à quelqu'un et tu fais genre c'est une remarque gentille. Faire un IM même lentement, c'est vrai que c'est très facile (cf ton poulain) et pas du tout traumatisant pour l'organisme... pauvre toi et pauvre nous que tu consideres comme des demeurés

Je ne manque aucunement de respect à Turtle. Il a eu plein de problèmes de santé, il ne s'entraîne pas beaucoup, et il réussit à finir ses IM (sauf Embrun).

Ce qui montre que n'importe quel adulte en bonne santé, avec une hygiène de vie correcte et un entraînement minimal (5-8h par semaine) peut terminer un IM normal. Donc oui, c'est quelque chose de relativement facile.

Tu te prends pour un héro(S) parce que tu as terminé un IM, toi?
Encore une attaque à 2 francs, qui te parle de héros ?

C'est juste que tu présentes ça comme de la merde et non, un IM n'est pas facile même en le terminant en 18h. C'est sûr que tu ne peux pas savoir vu que tu ne fais que des sprints à la saucisse pour faire un hypothétique podium et te prendre pour un champion ou bacher car il pleut 2 gouttes ou qu'il fait froid
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

Kokovich a écrit :
eric d a écrit :pour les boyau en 21 , je gonfle a 10 bar, c'est le maxi que je peux avec la pompe, j'enleve le tuyau de la pompe , je le remet, ya deja plus que 9 bars. et le lendemain 12 heures apres, je suis a 4 bars. est ce que si je change la valve comme me l'a montré alexey, je perd moins d'air que d'avoir une valve en 2 vartie (prolongateur+ valve) ?
l'air sort part la ou les valves ? ou part la chambre a air ? persone na essayer a l'azote ?
Allez, je me sens bon aujourd'hui et je m'en vais t'expliquer.

Il est normal que ça se dégonfle plus vite qu'une chambre à air donc pas de soucis et le plus important est qu'il conserve la pression le temps de ta course. Le gros problème avec toi et ton niveau en vélo, c'est que tu vas gonfler à 10 kgs mais comme tu vas le faire à 6h, tu vas nager 1h30 et rouler 6h30, ça fait 10h minimum. Le temps que ça se dégonfle et ça te fera une excuse de plus.

Par contre, on te l'a déjà dit 100.000 fois, ça ne sert à rien de gonfler autant. 1/10éme de ton poids de corps, c'est largement suffisant. Tu peux gonfler plus si le revêtement est parfait comme à Barcelone sinon, aucun intérêt pour toi
je ne suis pas trop d'accord avec toi ,le 10e du poids de corps c'est bon pour les pneux....si tu veux vraiment sentir la nervosité ,le sifflement du boyaux il faut gonfler plus ,10bars c'est ce que je mettais pour 63kgs quand je roulais boyaux!
Niveau de la perte de pression ,c'est pareil je perdais beaucoup qq soit le boyau mais celà ne m'a jamais gêné ,jê me demande même si le boyau ne perd pas moins lorsque l'on roule ,je dis peut être une grosse connerie mais c'était mon ressenti....
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
T.K a écrit : enfant, ado, dans les 3 premiers dans les cross inter-scolaires et les courses au saucisson de village, j'étais à la rue sur le vélo en clm dans mes 2 premières années de triathlon, preuve qu'il n'est plus à démontrer que les chaines musculaires pour courir sont loin d'être celles pour envoyer les watts à vélo, et que suivre les paquets à plus de 40 km/h à Vincennes est bien plus facile que tracer le nez dans le vent.?
Ça c'est certains, on peut-être un tueur en cap, et une grosse merde en vélo, les chaines musculaires n'ont rien à voir. :)
L'entrainement aide à combler le retard, mais parfois ça ne suffit pas pour égaler ses capacités dans les autres sports.

Je me suis mis au cyclisme il y a 7 ans, aujourd'hui 85% de ma pratique sportive se fait en vélo, 14,5% en natation et 0,5% en cap (je ne cours que le jour du triathlon, jamais en dehors). Je ne compte pas le gainage.
Et bien je reste pas top en natation (j'ai nagé pour la première fois quand j'étais adulte), moyen/pas top en vélo sur le plat, et moyen/bon en montagne), et par contre j'ai beau ne plus courir du tout depuis des années et années (en dehors du jour du tri), et bien je figure toujours dans les premiers 10/15% en CAP (merci à mes prédispositions pour la CAP et à mon passé de coureur ! :o ).

Du coup, en triathlon je suis autours de la moitié du classement sur un triathlon où il y a un peu de tout (du gros niveau jusqu'au moyen/mauvais), et j'arrive à faire plusieurs podiums par an sur des petits triathlons pas hyper relevés.

Après, tout est très relatif au niveau des appellations mauvais/moyen/bon !!

Mais bon, pour moi aujourd'hui le principal est de m'amuser dans le sport que je fais, et être bien dans mon corps. :)
Je ne cherche absolument pas à être le meilleur possible.
J'ai du mal à comprendre...comment peut on terminer dans le milieu du classement sur des triathlons relevés et sur le poduim sur des triathlons pas hyper relevé, c'est pas tout à fait logique..
J'ai couru en Rhones Alpes et en Auvergne, j'ai fait des podiums en Auvergne (100-150 participants) mais je faisais des top 10 ou 15 en Rhones Alpes avec 500 participants. Je pense que ces deux régions reflètent parfaitement le grand écart de niveau qu'il existe entre les régions. Même sur des triathlons pas hyper relevés, t'as toujours 2-3 avions de chasse et 7-8 très bons triathletes alors si tu peux faire un poduim sur ces courses, tu fais forcément une bonne place sur des triathlons relevés...
Bah déjà, les podiums dont je parle c'est sur des petits triathlons, car je ne m'entraine vraiment pas assez pour faire mieux sur les "moins petits", c'est un choix, et je l'assume parfaitement ! :D
L'objectif aujourd'hui, c'est prendre du plaisir en étant en bonne santé. C'est ma philosophie, l'esprit de compétition, je ne l'ai plus. :) Donc faire un podium n'est pas un objectif. Si ça arrive, et bien ça arrive.

Ensuite, y a probablement pas mal de paramètres qui rentrent en compte.
Le nombre de participants déjà, y a des p'tits tri avec parfois moins de 50 participants, et puis après y a le fait que dans ma tête, les "petites courses" souvent courtes/très courtes (S/XS), je les fais à fond du début à la fin, alors que les plus longues, j'y vais plus dans un esprit "j'y vais pour m'amuser", je gère en fonction de mon envie de me donner ou pas (je choisi toujours mes courses par rapport aux magnifiques paysages).
C'est vrai en tri, mais aussi sur les cyclosportives.
Autant que je m'en souvienne, la seule fois où j'ai fais une cyclosportive de plus de 120 km vraiment à bloc du début à la fin, c'était cette année.
Je m'y étais fixé un objectif précis (réalisé), mais je ne referais pas ça à chaque fois, souffrir de l’effort violent pendant 130 km, c'est plus pour moi.
1 h (voir maxi 2 h) à fond, c'est déjà largement suffisant. Je fais du sport pour m'amuser, pas juste pour souffrir ! :)
Je viens de la course à pied, l'effort y est violent, mais très souvent nettement plus court !
Ce n'est pas une question d'endurance, car j'ai déjà fait des épreuves du type "Marmotte".

Si dans le futur je m'aligne sur un Ironman, l'objectif sera de terminer, peu importe le temps, je me fiche qu'on me dise que mon temps est moins bien qu'un tel. Je le ferrais pour moi, pas pour me la péter. Et c'est clair que je préfère faire un 14/15h avec une prépa minimum qui ne m'a pas prise tout mon temps libre (5/7h maxi par semaine), plutôt qu'un 11h en ne faisant que m'entrainer/manger/dormir !

Chacun sa pratique. J'ai beaucoup d'autres passions, et je ne veux pas qu'une bouffe toutes les autres. :)

En ce qui concerne la différence de niveau entre les régions, c'est clair, c'est une réalité ! Après, le nombre de courses proposées joue aussi un rôle, plus il y a de courses dans une région, moins il y a de chance que "tout le monde" soit là.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

tritof a écrit :
Kokovich a écrit :
eric d a écrit :pour les boyau en 21 , je gonfle a 10 bar, c'est le maxi que je peux avec la pompe, j'enleve le tuyau de la pompe , je le remet, ya deja plus que 9 bars. et le lendemain 12 heures apres, je suis a 4 bars. est ce que si je change la valve comme me l'a montré alexey, je perd moins d'air que d'avoir une valve en 2 vartie (prolongateur+ valve) ?
l'air sort part la ou les valves ? ou part la chambre a air ? persone na essayer a l'azote ?
Allez, je me sens bon aujourd'hui et je m'en vais t'expliquer.

Il est normal que ça se dégonfle plus vite qu'une chambre à air donc pas de soucis et le plus important est qu'il conserve la pression le temps de ta course. Le gros problème avec toi et ton niveau en vélo, c'est que tu vas gonfler à 10 kgs mais comme tu vas le faire à 6h, tu vas nager 1h30 et rouler 6h30, ça fait 10h minimum. Le temps que ça se dégonfle et ça te fera une excuse de plus.

Par contre, on te l'a déjà dit 100.000 fois, ça ne sert à rien de gonfler autant. 1/10éme de ton poids de corps, c'est largement suffisant. Tu peux gonfler plus si le revêtement est parfait comme à Barcelone sinon, aucun intérêt pour toi
je ne suis pas trop d'accord avec toi ,le 10e du poids de corps c'est bon pour les pneux....si tu veux vraiment sentir la nervosité ,le sifflement du boyaux il faut gonfler plus ,10bars c'est ce que je mettais pour 63kgs quand je roulais boyaux!
Niveau de la perte de pression ,c'est pareil je perdais beaucoup qq soit le boyau mais celà ne m'a jamais gêné ,jê me demande même si le boyau ne perd pas moins lorsque l'on roule ,je dis peut être une grosse connerie mais c'était mon ressenti....
Avec les pneux et chambres modernes, tu peux gonfler les boyaux de la même façon. J'en ai testé et roulé bcp et le constat et le même.

Le boyaux a un meilleur rendement mais il est aussi moins confortable si tu le gonfles trop et que la route est pourrie. Pour du long, il faut privilégier le confort surtout Eric qui passe 7h sur la selle
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :
Encore une attaque à 2 francs, qui te parle de héros ?

C'est juste que tu présentes ça comme de la merde et non, un IM n'est pas facile même en le terminant en 18h. C'est sûr que tu ne peux pas savoir vu que tu ne fais que des sprints à la saucisse pour faire un hypothétique podium et te prendre pour un champion ou bacher car il pleut 2 gouttes ou qu'il fait froid
Ah Koko, t'as vraiment rien compris...

Non, je n'ai jamais dit que terminer un IM c'est de la merde, ce que j'ai dit c'est que la difficulté vient du niveau de compétition auquel on aspire et non du type de l'épreuve. Pour faire court, c'est plus difficile, ça demande plus d'investissement, de souffrance et d'énergie de faire un podium sur un Sprint ou CD que de finir un IM (et inversement aussi bien entendu!). Je le sais j'ai fait les 2.

Et pour les attaques à 2 balles, tu te poses là :D :
Je ne fais pas que des Sprints, je n'ai jamais bâché à cause de la pluie ou du froid... et mes podiums ne sont pas hypothétiques :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
Kokovich a écrit :
Encore une attaque à 2 francs, qui te parle de héros ?

C'est juste que tu présentes ça comme de la merde et non, un IM n'est pas facile même en le terminant en 18h. C'est sûr que tu ne peux pas savoir vu que tu ne fais que des sprints à la saucisse pour faire un hypothétique podium et te prendre pour un champion ou bacher car il pleut 2 gouttes ou qu'il fait froid
Ah Koko, t'as vraiment rien compris...

Non, je n'ai jamais dit que terminer un IM c'est de la merde, ce que j'ai dit c'est que la difficulté vient du niveau de compétition auquel on aspire et non du type de l'épreuve. Pour faire court, c'est plus difficile, ça demande plus d'investissement, de souffrance et d'énergie de faire un podium sur un Sprint ou CD que de finir un IM (et inversement aussi bien entendu!). Je le sais j'ai fait les 2.

Et pour les attaques à 2 balles, tu te poses là :D :
Je ne fais pas que des Sprints, je n'ai jamais bâché à cause de la pluie ou du froid... et mes podiums ne sont pas hypothétiques :sm2:

waouuuuuuuuuu t'es un champion toi on dirait
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit : waouuuuuuuuuu t'es un champion toi on dirait
Oh, je ne fais que réfuter les basses attaques à 2 balles de mistertri :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
yoann-51 a écrit : waouuuuuuuuuu t'es un champion toi on dirait
Oh, je ne fais que réfuter les basses attaques à 2 balles de mistertri :sm11:
Tu ne devais pas aller à Belfort ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre