ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Joel »

T.K a écrit :il y a un modérateur sur OT ??

lui faire respecter les règles basiques d'utilisation d'un forum, ce n'est pas bien dur pourtant, et je ne parle pas de bannir untel ou untel ...

si le management était aussi laxiste dans ma boite, ça serait la catastrophe, et j'en viens à me demander si "on" n'est pas satisfait du buzz provoqué par ce chieur professionnel. :shock:
Eternelle question ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :bin jai testé les jantes chinoise a boyaux eva corsa. le tour en 26'50 avec 275 w. puls 145. les rayins font un bruit bizard ??
Dis donc où sont passés les tours à 29km/h et avec 240 watts...tu t'es un peu enflammé, là :shock:
cette fois ci jai envoye les watts dans les bosses , entre 300 et 400. en faisant la recup a 220 watt dans les descente. du coup je nai fais que 275 watt de moyenne. mais je pense que je peux faire beaucoup mieux, mais ca sert pas a grand chose , il vautmirux travailler en continu a 260 ou 280 watt que de fractionner.

tk tu peses 60 kilo ??
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : tk tu peses 60 kilo ??
Ça dépend s'il est mouillé ou sec... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit : tk tu peses 60 kilo ??
Ça dépend s'il est mouillé ou sec... :lol:
1m83, 64,7kg, 9,5 IMG car aucune hygiène alimentaire ... tu es où ED, 6h15 je pars en cap en cap en bord de Seine pendant que toi tu es dans tes rêves, chacun son truc, on est en compétition comme on s'entraîne. :D
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit : tk tu peses 60 kilo ??
Ça dépend s'il est mouillé ou sec... :lol:
1m83, 64,7kg, 9,5 IMG car aucune hygiène alimentaire ... tu es où ED, 6h15 je pars en cap en cap en bord de Seine pendant que toi tu es dans tes rêves, chacun son truc, on est en compétition comme on s'entraîne. :D
T'es sûr pour ton IMG, parce que t'es pas très lourd pour un type de 1m83..il est logique qu'avec 64,7 kg tu ne développes pas autant de watts qu'un mec de 85kg. 20kg de différence c'est juste énorme...
Sur Strava, y a un cycliste semi-pro vers chez moi qui nous prend tous les KOM en développant même pas 300 watts mais il pèse 56 kg...alors que nous on dépasse les 350 watts mais avec 75 kg...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sur les 15,5 km d'hier avec 130 m de D+ je fais un peu pres 275 watt de moyenne en NP . mon temps est plutot de 26'20/26'30 car je me suis arreté 30 s je pensais que la roue frottais. sur le graphique j'ai une minute a 400 watt et pas mal de temps au dessus de 300. mais c'est vrai, je suis plutot a 83 kilos, mais je fais peu d'effort qui consomment majoritairement les lipides. donc je dois pouvoir perdre 5 kilo. par contre tk avec toutes les heures que tu fais, c'est normal que tu soit obligés de compensser avec beaucoup de lipides. tu dois pas etre loin de ton poids mini. je me leve pas a 6 h du matin pour aller courir. je me contente de faire 1h30 en moyenne par jour tranquil. on peu pas maintenir toute l'année un haut niveau de perf, ya l'hiver qui approche, je me concentre sur mon moteur a azote liquide. donc seance d'endurance , tranquil mais pas trop. apres quand j'aurais fini mon moteur j'irais a ma base d'entrainnement , au sud, je pourrais en faire plus sur le vtclm, j'enmenerais le capteur de puissance et la machine a nager de voyage.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :sur les 15,5 km d'hier avec 130 m de D+ je fais un peu pres 275 watt de moyenne en NP . mon temps est plutot de 26'20/26'30 car je me suis arreté 30 s je pensais que la roue frottais. sur le graphique j'ai une minute a 400 watt et pas mal de temps au dessus de 300. mais c'est vrai, je suis plutot a 83 kilos, mais je fais peu d'effort qui consomment majoritairement les lipides. donc je dois pouvoir perdre 5 kilo. par contre tk avec toutes les heures que tu fais, c'est normal que tu soit obligés de compensser avec beaucoup de lipides. tu dois pas etre loin de ton poids mini. je me leve pas a 6 h du matin pour aller courir. je me contente de faire 1h30 en moyenne par jour tranquil. on peu pas maintenir toute l'année un haut niveau de perf, ya l'hiver qui approche, je me concentre sur mon moteur a azote liquide. donc seance d'endurance , tranquil mais pas trop. apres quand j'aurais fini mon moteur j'irais a ma base d'entrainnement , au sud, je pourrais en faire plus sur le vtclm, j'enmenerais le capteur de puissance et la machine a nager de voyage.
15,5km en 26', ca te fait meme pas 36km/h, c'est pas beaucoup avec autant de watt
tu dois surement pouvoir ameliorer ton aero
tu avais les mains sur les prolongateurs?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit : 1m83, 64,7kg, 9,5 IMG car aucune hygiène alimentaire ...
Ah ouais, je comprends maintenant pourquoi même avec ta puissance de crevette asthmatique t'avances quand même un peu... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :sur les 15,5 km d'hier avec 130 m de D+ je fais un peu pres 275 watt de moyenne en NP . mon temps est plutot de 26'20/26'30 car je me suis arreté 30 s je pensais que la roue frottais. sur le graphique j'ai une minute a 400 watt et pas mal de temps au dessus de 300. mais c'est vrai, je suis plutot a 83 kilos, mais je fais peu d'effort qui consomment majoritairement les lipides. donc je dois pouvoir perdre 5 kilo. par contre tk avec toutes les heures que tu fais, c'est normal que tu soit obligés de compensser avec beaucoup de lipides. tu dois pas etre loin de ton poids mini. je me leve pas a 6 h du matin pour aller courir. je me contente de faire 1h30 en moyenne par jour tranquil. on peu pas maintenir toute l'année un haut niveau de perf, ya l'hiver qui approche, je me concentre sur mon moteur a azote liquide. donc seance d'endurance , tranquil mais pas trop. apres quand j'aurais fini mon moteur j'irais a ma base d'entrainnement , au sud, je pourrais en faire plus sur le vtclm, j'enmenerais le capteur de puissance et la machine a nager de voyage.
15,5km en 26', ca te fait meme pas 36km/h, c'est pas beaucoup avec autant de watt
tu dois surement pouvoir ameliorer ton aero
tu avais les mains sur les prolongateurs?
c'est ce que ebarbet avait fais en un peu mieux. dans la descente avec virage , j'y suis allé doucement, j'avais peur que le boyau degente. mais ce parcours ,c'est un truc de fractionné, celui qui a l'habitude de faire 2 minute rapide 1 minute lent, il recupere plus vite et a plus de puissance. tandis que moi j'envoyais quand même les watts sur le plat et dans les descente. donc on peu avec une moyenne de watt equivalente aller plus vite encore, en mettant plus de watt dans les bosses et moins dans les descente, c'est a dire avoir une vitesse reguliere. avec 250 watt sur le plat je fais du 36,5 kmh , la avec 275 j'ai fais presque du 36 , et encore 275 watt est ma puissance normalisé, je n'ai fais que du 260 watt en moyenne pur, mais ya les 30 seconde d'arret, donc ca fait quand meê 275 watt. donc je suis proche d'une vitesse sur le plat. et je n'avais pas toujours les mains sur le prolongateur. en puls je monte maxi a 148.c'est pas beaucoup sur un 10 km en course a pied je suis a 170
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : c'est ce que ebarbet avait fais en un peu mieux.
:sm28:
Et ebarbet, lui il l'a eue, la qualif pour Hawaïe!
Reste plus qu'à nager comme lui...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :sur les 15,5 km d'hier avec 130 m de D+ je fais un peu pres 275 watt de moyenne en NP . mon temps est plutot de 26'20/26'30 car je me suis arreté 30 s je pensais que la roue frottais. sur le graphique j'ai une minute a 400 watt et pas mal de temps au dessus de 300. mais c'est vrai, je suis plutot a 83 kilos, mais je fais peu d'effort qui consomment majoritairement les lipides. donc je dois pouvoir perdre 5 kilo. par contre tk avec toutes les heures que tu fais, c'est normal que tu soit obligés de compensser avec beaucoup de lipides. tu dois pas etre loin de ton poids mini. je me leve pas a 6 h du matin pour aller courir. je me contente de faire 1h30 en moyenne par jour tranquil. on peu pas maintenir toute l'année un haut niveau de perf, ya l'hiver qui approche, je me concentre sur mon moteur a azote liquide. donc seance d'endurance , tranquil mais pas trop. apres quand j'aurais fini mon moteur j'irais a ma base d'entrainnement , au sud, je pourrais en faire plus sur le vtclm, j'enmenerais le capteur de puissance et la machine a nager de voyage.
15,5km en 26', ca te fait meme pas 36km/h, c'est pas beaucoup avec autant de watt
tu dois surement pouvoir ameliorer ton aero
tu avais les mains sur les prolongateurs?
c'est ce que ebarbet avait fais en un peu mieux. dans la descente avec virage , j'y suis allé doucement, j'avais peur que le boyau degente. mais ce parcours ,c'est un truc de fractionné, celui qui a l'habitude de faire 2 minute rapide 1 minute lent, il recupere plus vite et a plus de puissance. tandis que moi j'envoyais quand même les watts sur le plat et dans les descente. donc on peu avec une moyenne de watt equivalente aller plus vite encore, en mettant plus de watt dans les bosses et moins dans les descente, c'est a dire avoir une vitesse reguliere. avec 250 watt sur le plat je fais du 36,5 kmh , la avec 275 j'ai fais presque du 36 , et encore 275 watt est ma puissance normalisé, je n'ai fais que du 260 watt en moyenne pur, mais ya les 30 seconde d'arret, donc ca fait quand meê 275 watt. donc je suis proche d'une vitesse sur le plat. et je n'avais pas toujours les mains sur le prolongateur. en puls je monte maxi a 148.c'est pas beaucoup sur un 10 km en course a pied je suis a 170
Eric toi qui est si puissant.
toi qui fait 275 watts NP à 145 de moyenne au cardio.
Peux tu expliquer pourquoi sur le premier tronçon à Nice, totalement plat et avec vent favorable tu as fais ça :
27.9 km 1:07:02 24.97 km/h
Moins de 25 de moyenne :roll:
Pourtant à se moment là tu n avais pas encore crevé ?

Pour comparaison voilà ce que j ai fais sur le meme secteur avec 210 watts
27.9 km 50:05 33.42 km/h

Des explications ?
296810FC
Messages : 11
Inscription : 29 août 2013 09:00
Localisation : Pierre Lasserre

Re: ERIC D

Message non lu par 296810FC »

Le paysage était sympa ? ?
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Je ne pense pas que tu puisses faire une comparaison avec ebarbet.
Pour re-situer, ce qu'à fait ebarbet sur ton parcours au milieu de l'hiver
ebarbet, le [b][u]25 Fév 2013[/u][/b]20:12 a écrit :alors le retour sur ma sortie velo du fameux parcours de 15,5 km de eric:

ya du bon et du moins bon:il y a en effet 209m de d+ sur son parcours qui fait (pour mon compteur) 15,70km;le fait est qu il n y a pas du tout de plat: ca monte et cela descend tout le temps;10 cotes sont présentes sur le parcours:on a du mal a "envoyer du lourd "et il faut sans cesse jouer du braquet.
apres un mois d arret (entorse et donc 5h par semaine au lieu de 15-20) et 5kg en trop, force est de constater que mes pulses ont explosé!! 15 de plus qu avant.. bref je ne vait pas me defiler pour autant et tant pis pour le cardio;apres 30km d échauffement a 32 de moy me voici sur le parcours : 7 km vent dans le nez en quasi monté ;3 vent 3/4 face et 5,5 plein dos.
au diable les puls il faut que je fasse honneur a ma titine(ma lenticulaire arriere) ,pour le 1er tour donc 160 puls de moyenne(et oui la cata!) pour 33,5 de moy en 28mn25:les bosses sont rarement a 4pour cent et tres rarement au dessus (une fois 5 % pendant 200m et une autre fois sur 50m avec un ptit bout a 6 meme)mais bon rien a voir avec nice quand meme. tout se passe sur la plaque et assis.
Bon je teste a bloc pour voir et la mes puls s envole (195 au max!) et 182 de moyenne ,mais bon meme dans les petite patates ca monte au minimum a 24km/h le vent dans le nez.pour la 1ere descente ya un bon virage mais meme sur le mouillé ca passe a 52km/h .vitesse max a 65km/h sur le 52x12.temps total 25mn 12 et 36,63 de moy quand meme.
mais bon tout ca pour dire que meme si il fait 11 fois le parcours cela ne ressemble en aucun cas a celui de nice..
Au final, le 23 Juin 2013, sur un parcours et conditions similaires pour tous les deux, ça a donné :
Ebarbet : velo : 5:04:17 / Course à pied : 3:36:46
Eric d : velo : 7:10:47 / Course à pied : 5:49:32
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

eric d a écrit :je vais simplement attaquer ma deuxieme saison de natation. pour la premiere saison j'ai nagé 3 a 4 fois par semainne. je suis parti de pas grand chose. 1'30/1'40 au 50 m en endurance pour finir la saison en etant a l'aise en 1'05/1'10 au 100 m toujours en endurance.

la seule technique importante est de nager beaucoup pour habituer les muscles a un effort d'endurance. la technique vient naturelement.
Faux faux faux faux faux et archi faux. Sur le vélo et la cap tu dis ce que tu veux, sur la nat tu repasseras
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

mimieanv a écrit :
eric d a écrit :je vais simplement attaquer ma deuxieme saison de natation. pour la premiere saison j'ai nagé 3 a 4 fois par semainne. je suis parti de pas grand chose. 1'30/1'40 au 50 m en endurance pour finir la saison en etant a l'aise en 1'05/1'10 au 100 m toujours en endurance.

la seule technique importante est de nager beaucoup pour habituer les muscles a un effort d'endurance. la technique vient naturelement.
Faux faux faux faux faux et archi faux. Sur le vélo et la cap tu dis ce que tu veux, sur la nat tu repasseras
La preuve en image :
eric d, le 09 Mar 2013 13:14 a écrit :
phpBB [video]
Au final, le 23 Juin à Nice, ça a donné : 1h41:24 pour 3800m.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre