ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : il faut dabbord que je renforce mes jantes carbone avant de les percé affin d'avoir acces a la valve sans utiliser de prolongateur.( je narrive pas a devisser les obus)
Ne fais pas ça.
Il y a forcément un moyen de mettre le prolongateur.
Sur certains modèles de Corsa Evo CX, je crois qu'effectivement ce n'est pas l'obus de valve qui se dévisse, mais que c'est la valve qui est entièrement dévissable. Je ne sais plus trop car j'ai laissé tombé les Evo CX depuis quelques années vu le côté suicidaire du truc sur sol mouillé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Penaud a écrit :
FAYARD a écrit :Pourtant, sa démarche est intéressante: il essaye de voir la corrélation entre la puissance produite (200W, 250W...) et sa vitesse. Et une approche méthodique de l'entraînement vélo au capteur de puissance est de toute façon toujours intéressante.
Et sur le moteur à azote liquide, t'en penses quoi Silver ? :wink:
Rien de spécial, mais on ne peut que louer Eric dans son souci d'oeuvrer pour une planète plus propre et un développement plus durable. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

joglu00 a écrit :[quote="Silver0l]On demande à Eric de poster ses suivis d'entraînement, il le fait plein de bonne volonté, et on l'injurie...

c'est là que tu vois pas clair, il fait semblant de poster ses entrainements (sois disant 1h30) mais presente un split time de qq minutes en faisant croire que c'est son niveau lors de toute la sortie

Apres c'est vrai que son fond de commerce c'est de dire: "si j'arrive à faire 5 min je peux faire la meme performance 5h "puisque la fatigue n'a pas de prise sur ERICD

Apres chacun tire les conclusions qu'il veut de l'individu...et de ses avocats[/quote][/quote]

Ta haine t'aveugle, joglu.

Le but d'Eric en postant un split de 5 minutes à 250W n'est pas de se vanter en disant qu'il peut tenir x heures à 250W, c'était simplement d'observer la vitesse atteinte sur le plat pour une puissance donnée. Pour ça, une durée de 5 minutes est largement suffisante.
En fonction de ses observations, Eric se fixe un objectif (ambitieux) de puissance à tenir, et donc de vitesse atteignable. Je ne vois pas où est le mal.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit : il faut dabbord que je renforce mes jantes carbone avant de les percé affin d'avoir acces a la valve sans utiliser de prolongateur.( je narrive pas a devisser les obus)
Ne fais pas ça.
Il y a forcément un moyen de mettre le prolongateur.
Sur certains modèles de Corsa Evo CX, je crois qu'effectivement ce n'est pas l'obus de valve qui se dévisse, mais que c'est la valve qui est entièrement dévissable. Je ne sais plus trop car j'ai laissé tombé les Evo CX depuis quelques années vu le côté suicidaire du truc sur sol mouillé.
Ouf un peu de bon sens. Toucher à la structure de jantes en carbone, ça c'est du suicide ...
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Silver0l a écrit : Le but d'Eric en postant un split de 5 minutes à 250W n'est pas de se vanter en disant qu'il peut tenir x heures à 250W, c'était simplement d'observer la vitesse atteinte sur le plat pour une puissance donnée. Pour ça, une durée de 5 minutes est largement suffisante.
En fonction de ses observations, Eric se fixe un objectif (ambitieux) de puissance à tenir, et donc de vitesse atteignable. Je ne vois pas où est le mal.
Tout ne serait pas à jeter dans la démarche d'Eric s'il n'y avait pas cette suffisance voir parfois arrogance qui est très gênante pour quelqu'un qui est très loin d'avoir fait ses preuves...

Travailler au capteur de puissance pourquoi pas, utiliser la méthode Maffetone à pied pourquoi pas, mais honnêtement quand il parle de son brevet à 20 millliards, de percer ses jantes carbones pour atteindre l'obus ou de faire une machine à nager ...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la machine a nager est en construction. le brevet a 20 milliard, attend de voir pour juger. la depense energetique de la france pour les energies fossile s'eleve a bien plus de 20 milliards. mon moteur permet en toute simplicité de stocker les energies renouvelable , tu pouras en avoir un chez toi, cela t'evitera de te brancher sur le reseau elctrique, tu pouras stocker l'energie photovoltaique, produire de l'azote liquide. c'est l'independance total. plus de nucleaire, plus de petrole. c'est toi qui va produire toute l'energie dont tu as besoin pour ta voiture et pour ta maison, pour moins cher que si tu va a la pompe ou si tu as un compteur. dans une centrale nucleaire ou a charbon ou au gaz 60% de la chaleur par dans les airs et pareille dans une voiture. avec mon moteur tu inverses tout. la chaleur que tu produit tu l'utise pour te chauffer et l'energie mecanique que tu produit n'est pas perdue en chaleur. donc par concequent mon brevet vaux plus que les grands groupe petrolier , nucleaire et compagnie.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Sur les corsa CX, il faut remplacer la valve entierement en la devisssant avec la petite cle en plastique fournie avec les valves de remplacement:

Image
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Et tu remplaces par une valve vittoria de la taille qui correspond a ta hauteur de jante:

Image
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit : il faut dabbord que je renforce mes jantes carbone avant de les percé affin d'avoir acces a la valve sans utiliser de prolongateur.( je narrive pas a devisser les obus)
Ne fais pas ça.
Il y a forcément un moyen de mettre le prolongateur.
Sur certains modèles de Corsa Evo CX, je crois qu'effectivement ce n'est pas l'obus de valve qui se dévisse, mais que c'est la valve qui est entièrement dévissable. Je ne sais plus trop car j'ai laissé tombé les Evo CX depuis quelques années vu le côté suicidaire du truc sur sol mouillé.
ca yes j'ai reussi a mettre le prolongateur, en fait c'est vraiment a la base du boyau que ca se devisse!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :Et tu remplaces par une valve vittoria de la taille qui correspond a ta hauteur de jante:

Image
merci alexey, pendant que tu es la, que penses tu de ma projection de repartition d'effort ?


cote, 280 watt 2h30
plat 200 watt 1 h 40
descente 170 watt 1 h05

total 5 h15
moyenne environ 230 watt
je tient pas compte du freinage qui represente du temps et de la puissance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait , plutot que de faire 300 watt pendant 1 h pour monter le col, je pense qu'il vaut mieux faire un peu moins mais plus longtemps, des que ca monte.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit : cote, 280 watt 2h30
plat 200 watt 1 h 40
descente 170 watt 1 h05

total 5 h15
moyenne environ 230 watt
je tient pas compte du freinage qui represente du temps et de la puissance.
Sur le plat c'est 250 watt et non pas 200W, non?

Si t'arrives a rouler avec ces wattages la, c'est pas mal du tout, ca me parait coherrent en fait.
Avec 80kg tu vas perdre beaucoup de temps dans les bosses, a - de 70kg tu pourrais commencer a me suivre :mrgreen:
Ca te fera quand meme pas un 5h15 mais plutot du 5h30 je pense, pour la descente 1h05 c'est vraiment pas beaucoup, tu passes plus de temps que ca.
Et s'il y a du vent comme les autres annees tu peux rajouter 5min facile.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

effectivement 250 watt sur le plat, ca fait 8 minutes de gagner. ce qui fait 5 h 08 mais il y a bien 20 minutes de perdues avec le freinage, les arrets. ravito. par contre 250 watt en position clm, ca fais plus mal au jambe que 280 watt les mains sur le guidon.

jamais je ferais moins de 70kg , 77 kg tout au mieux, peux etre 76, il faut voir avec les sorties longues velo a 180 watt ce que ca va donner au niveau perte d epoids.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :effectivement 250 watt sur le plat, ca fait 8 minutes de gagner. ce qui fait 5 h 08 mais il y a bien 20 minutes de perdues avec le freinage, les arrets. ravito. par contre 250 watt en position clm, ca fais plus mal au jambe que 280 watt les mains sur le guidon.

jamais je ferais moins de 70kg , 77 kg tout au mieux, peux etre 76, il faut voir avec les sorties longues velo a 180 watt ce que ca va donner au niveau perte d epoids.
Méfie toi de tes pertes de poids, tu es arrivé très fatigué à Nice, visage marqué...après je suis d'accord avec Alexey, ton découpage est interressant et tu optimises au mieux ton capteur de puissance, maintenant reste à savoir si tu seras capable de tenir autant de watts sur une si longue durée...et quelle sera ta vitesse de cap derrière un gros vélo...pour l'instant c'est facile, il fait beau et chaud, le vélo c'est cool...mais avec l'arrivée de l'hiver c'est beaucoup mois ludique le vélo...et sur HT, tu ne tiendras pas 1h30 tous les jours, c'est mentalement usant....
Un petit rappel, tu as fait plus de 7h à Nice sur le vélo, alors ne fanfaronne pas trop avec tes 5h15... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ce decoupage de puissance permet d'orienter l'entrainnement. inutil par exemple de faire des 10 fois 1 minute a 500 watt.

je peux travailler la puissance en position aero. je sais quil faut alors que je me calle entre 230 et 250 watt. je peux faire une sortie de 2 h dont avce par exemple 3 fois 20 minute a 280 watt avec 10 minute de recup a 200 watt.

je vais donc moins faire n'importe quoi, il est donc envisageable que je progresse et que la sortie a 263 watt pendant 1 h30 en debut de saison devienne une sortie a 280 watt ou 290.

pour le ht pas besoins d'en faire des heures, deja 45 minute a 240 wattpar exemple c'est bien, et puis comme je vais faire de la machine a nager en meme temps, ce sera plus facile :|
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre