matafan a écrit :Kenzo a écrit :Pour info je ne sais pas si vous le saviez mais Focus a racheté Cervelo

Ce n'est pas Focus qui a racheté Cervélo, mais PON, qui détient effectivement (entre autre, c'est un groupe d'investissement) Focus.
ok merci je complète
Le timing est très étrange mais Cervelo vient d’annoncer le processus de rachat par la société POM. Est-ce que le fameux rabais de 2000$ sur l’achat de 2 vélos, c’est fort possible qu’il ait été conseillé de liquider l’inventaire afin de faciliter la transaction. Petit rappel, Cervélo est une société canadienne qui a commencé à Montréal puisqu’elle a été fondée par deux étudiants de McGill., Gerard Vroomen et Phil White. La compagnie a rapidement rencontré un grand succès grâce a l’introduction de nouvelles solutions aérodynamique et a été repérée par l’Equipe de Riis (csc). Après avoir pratiquement tout gagné (le tour et des classiques), le p3 s’impose comme LE vélo de triathlon ultime. Malgré l’accumulation des succès, Cervélo n’était plus à l’aise de continuer l’aventure avec Riis. Après leur succès au tour de France (Sastre), Cervélo décide de créer sa propre équipe de ProTour. Malheureusement, Cervelo ne trouvera jamais de partenaire et s’enfonce malgré les succès. Il y a quelques mois, Gerard Vroomen a quitté la direction pour demeurer uniquement dans le conseil d’administration.
Quelle est la leçon? Il semble désormais impossible de continuer à demeurer compétitif dans ce secteur si vous n’appartenez pas à un grand conglomérat. Exemple parfait, le rachat de Cannondale par le groupe montréalais Dorel (fabriquant de meubles, des poussettes pour enfant, vélos etc….).
PON est déjà le propriétaire de Raleigh (compagnie qui a d’ailleurs des usines au Québec) Univega (mon premier VTT

) Kalkhoff et Focus. Une importante partie de ce conglomérat est dans le secteur automobile.
Il faudra être attentif à la nouvelle direction de la marque. Est-ce que le bureau de Toronto demeurera ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!