COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

kestrel a écrit : 18 juil. 2021 17:28
coleopt a écrit : 18 juil. 2021 17:21
Alors un groupuscule du Pays basque mettre le feu à ça, et de cette façon, je t’avoue que j’ai un peu de mal à y croire.
Ils veulent construire des habitations typiques du pays basque à la place , et une maison de pays .
Pas que, lis l'article: Ici ce n'est pas la France, ce n'est pas l'Espagne, c'est le Pays Basque.

Après pour être un natif du Pays Basque, je suis pour les traditions, la langue, conserver l'architecture Basque, mais vu que je suis un Français avant tout, pour eux je ne serais jamais un Basque.
Peut-être qu ils revendiquent un vaccin basque :?:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Marc 4 tri a écrit : 18 juil. 2021 18:06
kestrel a écrit : 18 juil. 2021 17:28
coleopt a écrit : 18 juil. 2021 17:21
Ils veulent construire des habitations typiques du pays basque à la place , et une maison de pays .
Pas que, lis l'article: Ici ce n'est pas la France, ce n'est pas l'Espagne, c'est le Pays Basque.

Après pour être un natif du Pays Basque, je suis pour les traditions, la langue, conserver l'architecture Basque, mais vu que je suis un Français avant tout, pour eux je ne serais jamais un Basque.
Peut-être qu ils revendiquent un vaccin basque :?:
Pour le coup, je serais antivax :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 18 juil. 2021 17:25
FAYARD a écrit : 18 juil. 2021 17:15
kestrel a écrit : 18 juil. 2021 16:38

Ou as-tu lu que c'était signé des antivax?
Tu sais actuellement, ici, les Basques sont très remontés contre les prix de l'immobilier, l'environnement, les vacanciers et pleins d'autres choses, hormis les suppositions faites dans l'article pour stigmatiser les anti truc, je serais moins affirmatif que toi sur l'origine de cet acte que je condamne.

https://www.mediabask.eus/fr/info_mbsk/ ... ean-de-luz
Quand tu veux faire passer un message concernant le prix de l’immobilier, l’environnement, les vacanciers, je doute fort que foutre le feu de cette façon (c’est de l’amateurisme vu les dégâts) à un centre de vaccination éphémère soit le meilleur moyen de faire passer le dit message.
Pour l’enquête, les flics vont aller au plus simple et c’est souvent la bonne solution pour la résoudre.
Les GJ extrémistes s’en sont principalement pris à des symboles, un péage, le Fouquet’s, une permanence politique, une préfecture, une banque, un Mac do…etc.
Les Bonnet rouges s’en sont pris aux fameux portiques Éco taxe…etc.
Alors un groupuscule du Pays basque mettre le feu à ça, et de cette façon, je t’avoue que j’ai un peu de mal à y croire.
Je t'invite à venir faire une enquête sur les tags qui ont ornés ma maison il y a 5 jours, je n'ai pas l'impression d'être un symbole
Tu le dis toi même, pour eux tu es français, tu n’es pas basque, que ta maison soit taguée n’a rien de surprenant quand tu veux faire passer un message auprès des touristes. En Corse c’est pareil, de nombreuses maisons en construction ont été finies à l’explosif, c’était des maisons de particulier, le message était assez clair.
Ne te perd pas dans des conneries, il faut aller au plus simple, cramer comme des amateurs un centre de vaccination éphémère c’est très probablement le fait de quelques illuminés qui font parti des gens opposés au pass sanitaire, allez chercher une autre explication alambiquée c’est too much.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

La Suède, qui n’a pas vraiment suivi les autres pays européens, qui a laissé circuler le virus, n’a pas emprisonné son peuple, est plutôt pro-vaccin. 70% de sa population majeure a été vacciné avec au moins une dose. Décidément j’adore ce pays !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5696
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

kestrel a écrit : 18 juil. 2021 17:28
coleopt a écrit : 18 juil. 2021 17:21
Alors un groupuscule du Pays basque mettre le feu à ça, et de cette façon, je t’avoue que j’ai un peu de mal à y croire.
Ils veulent construire des habitations typiques du pays basque à la place , et une maison de pays .
Pas que, lis l'article: Ici ce n'est pas la France, ce n'est pas l'Espagne, c'est le Pays Basque.

Après pour être un natif du Pays Basque, je suis pour les traditions, la langue, conserver l'architecture Basque, mais vu que je suis un Français avant tout, pour eux je ne serais jamais un Basque.
Tout a fait indépendamment du Covid, il y a une envolée des prix de l'immobilier au Pays Basque, qui rend de plus en plus difficile aux jeunes de se loger, au bénéfice de maisons de vacances occupées seulement une petite partie de l'année. Ca ne me fait pas plaisir non plus… et ce problème subsistera une fois le Covid parti! Mais à mon avis ce n'est pas ce problème là qui a motivé ce début d'attentat, c'est plutôt de la connerie bien crasse comme celle à laquelle les gilets cons nous avaient habitués...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 18 juil. 2021 19:51
kestrel a écrit : 18 juil. 2021 17:28
coleopt a écrit : 18 juil. 2021 17:21
Ils veulent construire des habitations typiques du pays basque à la place , et une maison de pays .
Pas que, lis l'article: Ici ce n'est pas la France, ce n'est pas l'Espagne, c'est le Pays Basque.

Après pour être un natif du Pays Basque, je suis pour les traditions, la langue, conserver l'architecture Basque, mais vu que je suis un Français avant tout, pour eux je ne serais jamais un Basque.
Tout a fait indépendamment du Covid, il y a une envolée des prix de l'immobilier au Pays Basque, qui rend de plus en plus difficile aux jeunes de se loger, au bénéfice de maisons de vacances occupées seulement une petite partie de l'année. Ca ne me fait pas plaisir non plus… et ce problème subsistera une fois le Covid parti! Mais à mon avis ce n'est pas ce problème là qui a motivé ce début d'attentat, c'est plutôt de la connerie bien crasse comme celle à laquelle les gilets cons nous avaient habitués...
Attentat, le mot est excessif. Il s’agit simplement d’un incendie d’origine criminel. Les GJ qui ont fait bien pire parfois n’ont jamais été poursuivi pour cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5696
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 18 juil. 2021 19:55
claude a écrit : 18 juil. 2021 19:51
kestrel a écrit : 18 juil. 2021 17:28

Pas que, lis l'article: Ici ce n'est pas la France, ce n'est pas l'Espagne, c'est le Pays Basque.

Après pour être un natif du Pays Basque, je suis pour les traditions, la langue, conserver l'architecture Basque, mais vu que je suis un Français avant tout, pour eux je ne serais jamais un Basque.
Tout a fait indépendamment du Covid, il y a une envolée des prix de l'immobilier au Pays Basque, qui rend de plus en plus difficile aux jeunes de se loger, au bénéfice de maisons de vacances occupées seulement une petite partie de l'année. Ca ne me fait pas plaisir non plus… et ce problème subsistera une fois le Covid parti! Mais à mon avis ce n'est pas ce problème là qui a motivé ce début d'attentat, c'est plutôt de la connerie bien crasse comme celle à laquelle les gilets cons nous avaient habitués...
Attentat, le mot est excessif. Il s’agit simplement d’un incendie d’origine criminel. Les GJ qui ont fait bien pire parfois n’ont jamais été poursuivi pour cela.
J'ai parlé de début d'attentat… après c'est pas de leur faute si ça a été maîtrisé à temps

Et d'accord avec toi, les gilets cons étaient ( sont ? ) hors concours...
Claude
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 18 juil. 2021 19:49 La Suède, qui n’a pas vraiment suivi les autres pays européens, qui a laissé circuler le virus, n’a pas emprisonné son peuple, est plutôt pro-vaccin. 70% de sa population majeure a été vacciné avec au moins une dose. Décidément j’adore ce pays !!! :sm2:
Chez nous c'est le même ordre de grandeur, 68 % . Pas grande différence en fait. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 18 juil. 2021 22:41
FAYARD a écrit : 18 juil. 2021 19:49 La Suède, qui n’a pas vraiment suivi les autres pays européens, qui a laissé circuler le virus, n’a pas emprisonné son peuple, est plutôt pro-vaccin. 70% de sa population majeure a été vacciné avec au moins une dose. Décidément j’adore ce pays !!! :sm2:
Chez nous c'est le même ordre de grandeur, 68 % . Pas grande différence en fait. :wink:
Sans aucune menace de contraintes, ils sont forts… :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par sandrine »

Quand tu impose souvent tu braque une partie de la population qui n'aurait pas forcément été contre avec un peu de temps et d'explication
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

sandrine a écrit : 18 juil. 2021 22:53 Quand tu impose souvent tu braque une partie de la population qui n'aurait pas forcément été contre avec un peu de temps et d'explication
C’est le temps qui nous manque…ça remonte depuis 3j, on est au-dessus de 10 000 contaminations et surtout le Ro est de 1,5.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 19 juil. 2021 08:34
sandrine a écrit : 18 juil. 2021 22:53 Quand tu impose souvent tu braque une partie de la population qui n'aurait pas forcément été contre avec un peu de temps et d'explication
C’est le temps qui nous manque…ça remonte depuis 3j, on est au-dessus de 10 000 contaminations et surtout le Ro est de 1,5.
Oui, mais tous les vieux sont vaccinés donc ces contaminations ne se traduisent pas par des cas graves ou des saturations des hôpitaux. Les anglais ont 10 fois plus de cas que nous depuis un moment maintenant, et la mortalité est très faible.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 19 juil. 2021 16:57
FAYARD a écrit : 19 juil. 2021 08:34
sandrine a écrit : 18 juil. 2021 22:53 Quand tu impose souvent tu braque une partie de la population qui n'aurait pas forcément été contre avec un peu de temps et d'explication
C’est le temps qui nous manque…ça remonte depuis 3j, on est au-dessus de 10 000 contaminations et surtout le Ro est de 1,5.
Oui, mais tous les vieux sont vaccinés donc ces contaminations ne se traduisent pas par des cas graves ou des saturations des hôpitaux. Les anglais ont 10 fois plus de cas que nous depuis un moment maintenant, et la mortalité est très faible.
J’espère bien sinon le vaccin ne sert à rien et on est reparti pour une éternité dans les confinements, couvre-feux et autres conneries.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... mont-cenis

Choc frontal dans le col du mont cenis à 19h30 !

Vu l'heure et le lieu, on est visiblement revenu au temps des contrebandiers. Les gens passent par les cols d'altitude en soirée ou de nuit pour éviter les contrôles des pass sanitaires.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Aux antipodes de la France, les restrictions sont levées en Angleterre "Freedom day". Les gens font la fête en boite de nuit entassés les uns sur les autres, alors qu'ils ont des taux de contaminations record. Il y a un juste milieu à trouver...
Répondre