ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
joglu00 a écrit :surtout que l'argumentaire c'est qu'avec un gros plateau, plus besoin de freiner.

C'est bien connu, les mecs qui grimpent en compact freinent en descente, les mecs qui grimpent en 56 freinent pas...peut etre parce qu'il n'arrivent jamai sen haut.

attendond maitre Silver qui va nous expliquer en quoi notre explication de texte est erronnée, de toute façon bozo comprend pas ce qu'il ecrit
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas.

C'est pourtant logique.

Si tu veux produire une puissance constante dans une descente, ce qui est l'objectif d'Eric, si t'as un plateau de 53 tu vas être obligé de mouliner à une vitesse folle - à moins de freiner, ce qui te permets de continuer de produire ton effort sans arriver dans une plage de cadence de pédalage impossible.

Alors que si tu as un plateau de 56, tu pourras continuer à appuyer sur les pédales sans freiner et en restant dans une cadence raisonnable.
Mais comment peux-tu encore cautionner de telles conneries toi qui prétend et cherche à nous démontrer en permanence ton intelligence supérieur ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Eric avec un plateau de 56 tu tournes à combien en fréquence dans une descente pour rester à la même puissance sans freiner ?
Moi j'ai un 39/53 et comme je voulais changer mon matos dis moi au cas où !
Déjà que je ne pédale pas carré, alors si en plus je mouline trop :roll:
Dernière modification par Feed le 27 août 2013 14:06, modifié 1 fois.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Kokovich a écrit :
Silver0l a écrit :
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas.

C'est pourtant logique.

Si tu veux produire une puissance constante dans une descente, ce qui est l'objectif d'Eric, si t'as un plateau de 53 tu vas être obligé de mouliner à une vitesse folle - à moins de freiner, ce qui te permets de continuer de produire ton effort sans arriver dans une plage de cadence de pédalage impossible.

Alors que si tu as un plateau de 56, tu pourras continuer à appuyer sur les pédales sans freiner et en restant dans une cadence raisonnable.
Mais comment peux-tu encore cautionner de telles conneries toi qui prétend et cherche à nous démontrer en permanence ton intelligence supérieur ?
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'aussi allumé soit-il, il y a un moment où il va croiser du monde sur la route ce fangio des descentes, et allongé sur son CLM les yeux rivés sur son Powermeter .....
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Oui mais il a déjà les mains sur les freins !
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""""si t'as un plateau de 53 tu vas être obligé de mouliner à une vitesse folle""""
Avec un 53/11, quand t'es à 120 dans une descente, c'est pas non plus une cadence folle. (sauf si tu ne travailles jamais la vélocité ce qui est le cas d'ED) et l'histoire de la chaine en biais, c'est du pipo car maintenant les cassettes sont très souvent à 11 pignons et personne ne crie.




""" à moins de freiner"""
Avec son 56 en côte, ça va le coller au sol bien avant le sommet, et il faudra bien qu'il freine s'il ne veut pas reculer!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

J'ai trouvé ça, Sylver, t'es toujours convaincu du contraire?


224 – Travailler la force

Pour progresser en côte, il est intéressant d’augmenter sa force. Certains cyclistes grimpent beaucoup en danseuse, d’autres sont le plus souvent assis. J’ai toujours le souvenir de tel coureur professionnel de premier plan qui (dans les années 1990) grimpait assis, en force, alors que tel autre (tout aussi connu) préférait monter en danseuse, plus en souplesse. Le choix de la gestuelle dépend en premier lieu du physique du cycliste, de son gabarit et de sa corpulence.

Mais je pense qu’alterner les deux styles est profitable, d’autant que la position « debout sur les pédales » (qui a par ailleurs ses vertus) présente l’inconvénient de fatiguer plus vite.

Travailler la force en côte, c’est grimper en restant assis en recul de selle, en essayant de pédaler le plus rond possible. Ce qui nécessite de forcer un peu sur le passage des points morts. Pour le haut, le pied devra appuyer pour s’arracher de la remontée de la pédale et basculer de façon fluide sur la descente. Puis, après avoir transité par le point mort du bas, on devra tirer le pied vers l’arrière afin de remonter la pédale sans perdre de vitesse de rotation.

Ce type d’exercice peut très bien se faire au cours d’une séance habituelle d’entraînement; il faut juste réduire (ou supprimer) la durée de position en danseuse.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
joglu00 a écrit :surtout que l'argumentaire c'est qu'avec un gros plateau, plus besoin de freiner.

C'est bien connu, les mecs qui grimpent en compact freinent en descente, les mecs qui grimpent en 56 freinent pas...peut etre parce qu'il n'arrivent jamai sen haut.

attendond maitre Silver qui va nous expliquer en quoi notre explication de texte est erronnée, de toute façon bozo comprend pas ce qu'il ecrit
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas.

C'est pourtant logique.

Si tu veux produire une puissance constante dans une descente, ce qui est l'objectif d'Eric, si t'as un plateau de 53 tu vas être obligé de mouliner à une vitesse folle - à moins de freiner, ce qui te permets de continuer de produire ton effort sans arriver dans une plage de cadence de pédalage impossible.

Alors que si tu as un plateau de 56, tu pourras continuer à appuyer sur les pédales sans freiner et en restant dans une cadence raisonnable.
Bon, à un moment donné faut arrêter les conneries...à une cadence de 100 tr/min avec un 53/11 tu roules à 61 km/h et avec un 56/11 tu roules à 65km/h. 4km/h de différence, franchemennnnnnnnt interressant le 56 !!!! à 80 tr/min tu n'as que 3km/h d'écart...et à 60 tr/min qui est la cadence préférée d'Ericd c'est 2km/h de différence...en conclusion, le choix du 56 n'est pas franchement justifié dans le cas d'Ericd surtout qu'à Vitré y a pas trop de descentes où tu peux envoyer du 60km/h...
ÉricD n'est pas un cycliste puissant, les watts qu'il développe le prouvent...tu peux donc garder ton 53/11, c'est largement suffisant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

babubarbu a écrit :
Merci Eric pour ce nouveau collector

Au-delà de la ponctuation, de la grammaire et de l'orthographe qu'on ne souligne plus évidemment, on peut quand même souligner l'orthographe particulière de l'AIR remplacé par AIERRE (même mon gamin de ce1 n'y aurait pas pensé)
Ensuite au niveau du sens, le lien entre les batons, la lenti et les valves collées...pas limpide à ce stade, tout comme les obus et les valves vissées/collées qui fuient demontées ...ou non.

Au global t'as raison, puisque si t'as tort tu t'en fous, donc vas-y
Bref, change rien, t'as tout bon (Jacques hihi)

Quand je pense à l'argent investi par l'état pour éduquer la nation et quand on voit le resultat :cry:
Ah ça, ma bonne dame, je suis bien d'accord avec vous ! Surtout pour l'ortographe, euh pardon l'orthographe (ça doit être contagieux). Sans parler des problèmes de construction de phrase. Et de ponctuation.
Désolé, je sors.... :arrow:
Tu viens pas souvent sur le forum mais là tu déchires pas mal !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :en fait j'ai pensé quavec un 56 jaurais un meilleur rendement car je serais moins souvent sur le 11 qui a un mauvais rendement a cause du croisement de chaine et du faible nombre de dent qui provoque des vibrations dans la chaine.
Un croisement sur 53/11, hum...tu auras le même avec le 56/11 sauf si tu décides de mettre le 53/12 mais là tu auras un moins grand développement qu'avec ton 53/11 !!!!
Tu veux une meilleure transmission, prends une chaîne Dura-ace avec ton groupe Ultegra...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
T.K a écrit :J'ai acheté mes 2 paires Xentis pneus neuves à -30%, Fayard.
Si tu veux comparer, fais-le avec des équivalences, compare pneu/boyau sur le prix, le poids, le rendement, la pression accepté chez Xentis, Reynolds ou DT Swiss, et on en reparle ...
meme a 30 % de remise ca doit faire plus de 1000 euros la paire alors que j'ai payé les miennes 300 euros. mais c'est vrai que pour la roue avant , les 4 batons c'est la classe, mais pour l'aierre je pense que rien ne vaux la lenticulaire, ya pas de raison que les prolongateurs de valves fuis puisque l'obus de la valve est demontable, si je colle les prolongateur et l'obus ca va pas fuire et je vais pouvoir visser la valve. en cas de crevaison en competition , il parret que c'est plus facile de changer un boyau qu'une chambre.

ce que tu peux faire c'est vendre tes roues et achetter un capteur de puissance, tu verras que la puissance en velo et sur ton ergometre n'a rien a voir.

avec un plateau de 56 je vais plus avoir besoin de freiner dans les descentes et donc je pourrais utiliser les roues carbone l'hiver avec des boyeau d'entrainnement, ce qui m'evitera d'avoir a changer les patins a chaque fois que je change de roue du coup je pourais revendre mes roues alu a pneu.
Tes roues alu à pneu elles valent peau de zob, tu vas pas gagner trois sous avec, garde les pour rouler l'hiver sur route mouillée et pourrie...garde tes carbones à boyaux pour le printemps et l'été...entraînement difficile, guerre facile....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :en fait j'ai pensé quavec un 56 jaurais un meilleur rendement car je serais moins souvent sur le 11 qui a un mauvais rendement a cause du croisement de chaine et du faible nombre de dent qui provoque des vibrations dans la chaine.
Un croisement sur 53/11, hum...tu auras le même avec le 56/11 sauf si tu décides de mettre le 53/12 mais là tu auras un moins grand développement qu'avec ton 53/11 !!!!
Tu veux une meilleure transmission, prends une chaîne Dura-ace avec ton groupe Ultegra...
Petite erreur, il fallait lire 56/12 au lieu de 53/12...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :c'est vrai que pour la roue avant , les 4 batons c'est la classe, mais pour l'aierre je pense que rien ne vaux la lenticulaire.
Une lenticulaire, t'as pas du en voir beaucoup à Nice, des lenticulaires !!!! Avec ta moyenne proche des 25km/h aucun intérêt...elles sont intéressantes qu'à partir d'une certaine vitesse, celle que tu n'atteindra jamais.. :mrgreen: et en plus d'après Nick et Benj´, il vaut mieux une para légère qu'une lenticulaire à Nice...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :en fait j'ai pensé quavec un 56 jaurais un meilleur rendement car je serais moins souvent sur le 11 qui a un mauvais rendement a cause du croisement de chaine et du faible nombre de dent qui provoque des vibrations dans la chaine.
Un croisement sur 53/11, hum...tu auras le même avec le 56/11 sauf si tu décides de mettre le 53/12 mais là tu auras un moins grand développement qu'avec ton 53/11 !!!!
Tu veux une meilleure transmission, prends une chaîne Dura-ace avec ton groupe Ultegra...
j'avais un 52/11, j'ai mis un 53/11 parceque je passais en 130. si je met un 56 je passe donc de 52 a 56. a mon avis le 56/12 (tout en ayant un pignon de 11) a un meilleur rendement que le 52/11 car le pignon est d'une part tout a droite donc la chaine est plus tordu que si elle etait sur le 12 et d'autre part le pignon de 11 fait plus de vibrations que le pignon de 12. donc avec un 56 c'est mieux.

si je mets un 56 assymetrique, lorsque je mouline, et qu'avec la fatigue j'ai moins de coordination , j'ai aussi un meilleur rendement. en plus avec le 56, dans les descentes a 60 a l'heure, je suis plus confortable.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :c'est vrai que pour la roue avant , les 4 batons c'est la classe, mais pour l'aierre je pense que rien ne vaux la lenticulaire.
Une lenticulaire, t'as pas du en voir beaucoup à Nice, des lenticulaires !!!! Avec ta moyenne proche des 25km/h aucun intérêt...elles sont intéressantes qu'à partir d'une certaine vitesse, celle que tu n'atteindra jamais.. :mrgreen: et en plus d'après Nick et Benj´, il vaut mieux une para légère qu'une lenticulaire à Nice...
ca change rien. que tu faces du 25 ou du 50 de moyenne le gain est pratiquement le même. dans les deux cas c'est la resistance aero qui est preponderante. et si l'on regarde l'aero du cadre avec la roue, une lenticulaire semble ameliorer l'aero cadre roue en recolant les filet du cadre avec la roue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :en fait j'ai pensé quavec un 56 jaurais un meilleur rendement car je serais moins souvent sur le 11 qui a un mauvais rendement a cause du croisement de chaine et du faible nombre de dent qui provoque des vibrations dans la chaine.
si je mets un 56 assymetrique, lorsque je mouline, et qu'avec la fatigue j'ai moins de coordination , j'ai aussi un meilleur rendement. en plus avec le 56, dans les descentes a 60 a l'heure, je suis plus confortable.
Et tu es à combien de watts à 60km/h avec un plateau de 56 ?
Répondre