J espere que ce n est pas ca l argument. Combien de coureurs finissent chaque année à l hopital? Ca ne doit pas être bien important. Il y a plus de chutes que sur d autres courses mais peu de chutes graves; les abandons sur chute a Paris Roubaix ne sont pas plus nombreux qu ailleurs je dirais.FAYARD a écrit : 28 mars 2021, 19:29 L’argument n°1 pour interdire Paris-Roubaix, éviter que les cyclistes pro qui se blesseraient gravement viennent saturer des urgences déjà très remplies..ouais, moi ça me laisse un peu perplexe cet argument. On devrait alors interdire tous les sports à risques pour tout le monde aussi ? Sans compter les barbecues, les travaux, les élagages, la coupe des arbres...etc.
Complètement con...![]()
A velo les chutes les plus graves sont généralement en descente de col (il n y en a pas) ou en peloton (il explose très loin de l arrivee)
Sans compter que sur un parcours en ligne, tout le monde ne va pas au même hôpital (selon le lieux de la chute). A mon avis, ça ne doit pas arriver souvent qu un hôpital reçoive plus de 2 coureurs, donc sans doute moins que des cyclistes qui seront tombés en allant se promener ou autres trucs du genre.