Non mais là, cela va bien au delà des gouvernants, c'est carrément de la dėfiance gėnėralisėe. J'adhère pas bcp à ces explications.Z__orglub a écrit : 08 juil. 2021, 19:06C'est pas si simple. Les vaccins, toi et moi n'y connaissons rien. Si tu crois que le vaccin est efficace, c'est parce que que tu as confiance en certaines institutions. Pourquoi en France on n'a pas confiance en Sinovac ou Sputnik ? parce qu'on ne fait pas confiance aux Russes ou aux Chinois, pourtant eux disent que leurs vaccins sont nickels.triplette a écrit : 08 juil. 2021, 16:37Bah excuse moi, mais douter du vaccin parce qu'on accorde peu de confiance aux politiciens, c'est vraiment complètement con comme argument. L'efficacité d'un vaccin ou de n'importe quel médicament ne relève en rien d'une conviction politique, faut cesser les délires, là....Z__orglub a écrit : 08 juil. 2021, 16:24
N'importe quoi... ce n'est pas s'en remettre aux gouvernements que de subir les contraintes qu'ils mettent en place. Perso, je lui ai rien demandé à Macron pendant toute cette histoire.
Mon point c'est que les politiciens ont pris le devant de la scène, et forcément, la politique divise et les gens finissent par douter du vaccin.
"Macron et sa clique sont nuls, ils me disent de se faire vacciner, alors je refuse la vaccination" supposer qu'une majorité de non vacciné puisse raisonner ainsi, c'est vraiment les prendre pour des abrutis finis quoi....
Le fait que les politiciens se soient tellement appropriés les questions sanitaires ne fait qu'entretenir le doute. A ça s'ajoute les conflits d'intérêt, le poids des boites pharmaceutiques etc.. Donc il y a cette méfiance, plus le covid qui est une maladie relativement bénigne, et des gens qui croient de moins en moins à la science et l'innovation, et on se retrouve avec pas mal de non-vaccinés, qui doute à des degrés divers.
Tout ça relève de la posture. Par ex il n'y a pas à croire ou non ds l'efficacité des vaccins, il y a juste à s'en remettre aux rėsultats d'expériences.