ERIC D

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FAYARD
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Re: ERIC D

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Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : C'est ta définition de la difficulté qui prête à confusion...c'est une notion subjective..certains aiment être en prise mais n'aiment pas les forts pourcentage tandis que d'autres s'éclatent en grimpant des cols et c'est des tringles sur les longues lignes droites...
Oui, bien sûr, regarde le Kouk du temps de sa splendeur, comme il avait brillé à Embrun et explosé à Hawaï...

Simplement, prétendre qu'un mec est un abruti parce qu'il dit qu'Embrun est plus facile que Nice prouve que l'on n'a soi-même pas vraiment réfléchi à tout ça, et qu'on est soi-même l'abruti sectaire et intolérant que l'on prétend dénoncer.
Cela dépend de ton profil...le kouk n'était pas un gros rouleur comme DFF, mais il était plutôt à l'aise dans les bosses...d'ailleurs on a jamais vu DFF à Embrun...et ZAMORA à Hawaï...chacun son style et ses préférences...
Cependant, le mec qui fait un bon chrono vélo à Embrun fera la même chose à Nice, les profils sont assez proches...regarde Bringer, il a fait des podiums à Nice et à Embrun mais a toujours boudé Hawaï, pas adapté à son potentiel...
Pour en revenir à ton poulain, il ne fait pas ce qu'il dit...il a des idées mais ne les appliquent pas...il n'aime pas se faire mal et travailler ses points faibles...il fait ce qu'il aime et qui ne le fatigue pas...il se rassure...faire des heures de selle, c'est chiant quand tu n'aimes pas...lui il aime courir longtemps à 12km/h, c'est tout...
Ces soit disant futurs entraînements vélo, je n'y crois pas un instant...trop fatigant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Re: ERIC D

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Feed a écrit :
Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :Ah oui, et pourquoi donc ce mec si tolérant n'écoute jamais les discours et les conseils des autres? J'ai pourtant lu ici, des dizaines de posts très très intéressants, souvent corroborés par des articles dans diverses revues et même en discussions directes avec des gars de haut-niveau.
"tirer sur les pédales avec la jambe qui monte quand les études montrent que ça ne sert strictement à rien, "
Bonjour,
Peux-tu me donner tes sources sur ces études, je serai intéressé de les lire.
Merci
Joel (le modérateur) avait également posté dans ce sens suite à des études le confirmant (uniquement à peine soulever légèrement la jambe vers le haut pour annuler l'effet de son poids).
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Re: ERIC D

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Silver0l a écrit :
Simplement, prétendre qu'un mec est un abruti parce qu'il dit qu'Embrun est plus facile que Nice prouve que l'on n'a soi-même pas vraiment réfléchi à tout ça, et qu'on est soi-même l'abruti sectaire et intolérant que l'on prétend dénoncer.
mccormac a écrit :Simplement, prétendre qu'un mec est un abruti car il dit qu'un gars est un abruti parce qu'il dit qu'Embrun est plus facile que Nice prouve que l'on n'a soi-même pas vraiment réfléchi à tout ça, et qu'on est soi-même l'abruti sectaire et intolérant que l'on prétend dénoncer.

Ça marche aussi.

Mais Simplement, prétendre qu'un mec est un abruti car il dit qu'un gars est un abruti car il dit qu'un gars est un abruti parce qu'il dit qu'Embrun est plus facile que Nice prouve que l'on n'a soi-même pas vraiment réfléchi à tout ça, et qu'on est soi-même l'abruti sectaire et intolérant que l'on prétend dénoncer.

Ça marche aussi.

Comme quoi nous sommes tous des abrutis qui pensent que les autres sont des abrutis!
Toutefois simplement prétendre qu'un mec n'est pas un abruti parce qu'il dit qu'Embrun est plus facile que Nice ne prouve pas que l'on n'a soi-même vraiment réfléchi à tout ça, ni qu'on est soi-même l'abruti sectaire et intolérant que l'on prétend dénoncer. :sm18: :sm18:!

"Abruti soit qui bien y pense" ! :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par L'Dingo le 22 août 2013 11:25, modifié 1 fois.
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Re: ERIC D

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FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : C'est ta définition de la difficulté qui prête à confusion...c'est une notion subjective..certains aiment être en prise mais n'aiment pas les forts pourcentage tandis que d'autres s'éclatent en grimpant des cols et c'est des tringles sur les longues lignes droites...
Oui, bien sûr, regarde le Kouk du temps de sa splendeur, comme il avait brillé à Embrun et explosé à Hawaï...

Simplement, prétendre qu'un mec est un abruti parce qu'il dit qu'Embrun est plus facile que Nice prouve que l'on n'a soi-même pas vraiment réfléchi à tout ça, et qu'on est soi-même l'abruti sectaire et intolérant que l'on prétend dénoncer.
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Cependant, le mec qui fait un bon chrono vélo à Embrun fera la même chose à Nice, les profils sont assez proches...regarde Bringer, il a fait des podiums à Nice et à Embrun mais a toujours boudé Hawaï, pas adapté à son potentiel...
Pour en revenir à ton poulain, il ne fait pas ce qu'il dit...il a des idées mais ne les appliquent pas...il n'aime pas se faire mal et travailler ses points faibles...il fait ce qu'il aime et qui ne le fatigue pas...il se rassure...faire des heures de selle, c'est chiant quand tu n'aimes pas...lui il aime courir longtemps à 12km/h, c'est tout...
Ces soit disant futurs entraînements vélo, je n'y crois pas un instant...trop fatigant...
oui, trop fatiguant parceque la plupart du temps, dans les bosses j'étais a 280 watts,du coup je consommais beaucoup plus d'energie que si j'avais eu une puissance reguliere et au lieu de faire des sortie de 2 h, je reduisais a 1 h/ 1H 30
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
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mimieanv a écrit :
Silver0l a écrit :tirer sur les pédales avec la jambe qui monte quand les études montrent que ça ne sert strictement à rien
Pour réintroduire un peu d'intéret dans ce post, et parler de choses qui pourraient vraiment être utiles / intéressantes pour le triathlète "lambda" , ça ça m'intéresse, tu aurais un lien ou un article là-dessus ?

Quelques exemples:

http://www.smartttraining.blogspot.co.uk/


Modification of the pedaling technique after a training based on the pedal forces feedback

G. Mornieux et B. Stapelfeldt, 15 Mars 2011

"The aim of the study was to investigate the influence of a training form leading to an active pull-up action on the pedal during the upstroke on both the pedaling technique and the cycling performance. After a four weeks training, cyclists applied a significant higher effective force during upstroke while generating a lower effective force during downstroke (at a 300 watts level). However, such changes in the pedaling technique did not influence the performance measured during a maximal incremental cycling test.

"Therefore, even if an active pull-up action on the pedal during upstroke seems to present a mechanical advantage, the benefit in terms of cycling performance remains to be demonstrated."

Effects of pedal type and pull-up action during cycling

G. Mornieux, B. Stapelfeldt, A. Gollhofer, A. Belli 04/2008

"The aim of this study was to determine the influence of different shoe-pedal interfaces and of an active pulling-up action during the upstroke phase on the pedalling technique. Eight elite cyclists (C) and seven non-cyclists (NC) performed three different bouts at 90 rpm and 60% of their maximal aerobic power. They pedalled with single pedals (PED), with clipless pedals (CLIP) and with a pedal force feedback (CLIPFBACK) where subjects were asked to pull up on the pedal during the upstroke. There was no significant difference for pedalling effectiveness, net mechanical efficiency (NE) and muscular activity between PED and CLIP."

The pedaling technique of elite endurance cylists

Steven A. Kautz, Michael E. Feltner, Edward F. Coyle, Ann M. Baylor (circa 1991)

"Having noted the production of propulsive force throughout much of the upstroke, we want to reemphasize the relative unimportance of the upstroke for doing work when compared to the downstroke. The importance of the upstroke at the high workload was that, by decreasing the negative torque [leg load on the upstroke pedal], the cyclists effectively decreased the work that must be done during the downstroke of the other leg, thereby doing less positive work for the same power output. The positive work during the downstroke was 98.6% at the low workload and 96.3% at the high workload."
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Re: ERIC D

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eric d a écrit : oui, trop fatiguant parceque la plupart du temps, dans les bosses j'étais a 280 watts,du coup je consommais beaucoup plus d'energie que si j'avais eu une puissance reguliere et au lieu de faire des sortie de 2 h, je reduisais a 1 h/ 1H 30
Personne ne t'avais dit de monter tes "coups de cul" à bloc...c'est toi qui pensait que c'était bien de faire des tours au taquet...c'est sûr que c'est usant, quand on a pas l'habitude de travailler au seuil...t'as tout fait à l'envers...et tu continues...change rien, t'es un champion... :mrgreen:
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Re: ERIC D

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eric d a écrit : oui, trop fatiguant parceque la plupart du temps, dans les bosses j'étais a 280 watts,du coup je consommais beaucoup plus d'energie que si j'avais eu une puissance reguliere et au lieu de faire des sortie de 2 h, je reduisais a 1 h/ 1H 30
Et tu les sors d'où tes 280 W ? Tu n'as même pas de capteur de puissance ?

Là je veux une réponse claire parce que les chiffres que tu nous sors depuis 6 mois m'interpellent franchement !!!
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Re: ERIC D

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Libellule a écrit :
eric d a écrit : oui, trop fatiguant parceque la plupart du temps, dans les bosses j'étais a 280 watts,du coup je consommais beaucoup plus d'energie que si j'avais eu une puissance reguliere et au lieu de faire des sortie de 2 h, je reduisais a 1 h/ 1H 30
Et tu les sors d'où tes 280 W ? Tu n'as même pas de capteur de puissance ?

Là je veux une réponse claire parce que les chiffres que tu nous sors depuis 6 mois m'interpellent franchement !!!
Ses chiffres sont bidons depuis le début, il surestime ses watts et pas qu'un peu...avec le SRM, on aura un bon aperçu..
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Re: ERIC D

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Silver0l a écrit :
mimieanv a écrit :
Silver0l a écrit :tirer sur les pédales avec la jambe qui monte quand les études montrent que ça ne sert strictement à rien
Pour réintroduire un peu d'intéret dans ce post, et parler de choses qui pourraient vraiment être utiles / intéressantes pour le triathlète "lambda" , ça ça m'intéresse, tu aurais un lien ou un article là-dessus ?

Quelques exemples:

http://www.smartttraining.blogspot.co.uk/


Modification of the pedaling technique after a training based on the pedal forces feedback

G. Mornieux et B. Stapelfeldt, 15 Mars 2011

"The aim of the study was to investigate the influence of a training form leading to an active pull-up action on the pedal during the upstroke on both the pedaling technique and the cycling performance. After a four weeks training, cyclists applied a significant higher effective force during upstroke while generating a lower effective force during downstroke (at a 300 watts level). However, such changes in the pedaling technique did not influence the performance measured during a maximal incremental cycling test.

"Therefore, even if an active pull-up action on the pedal during upstroke seems to present a mechanical advantage, the benefit in terms of cycling performance remains to be demonstrated."

Effects of pedal type and pull-up action during cycling

G. Mornieux, B. Stapelfeldt, A. Gollhofer, A. Belli 04/2008

"The aim of this study was to determine the influence of different shoe-pedal interfaces and of an active pulling-up action during the upstroke phase on the pedalling technique. Eight elite cyclists (C) and seven non-cyclists (NC) performed three different bouts at 90 rpm and 60% of their maximal aerobic power. They pedalled with single pedals (PED), with clipless pedals (CLIP) and with a pedal force feedback (CLIPFBACK) where subjects were asked to pull up on the pedal during the upstroke. There was no significant difference for pedalling effectiveness, net mechanical efficiency (NE) and muscular activity between PED and CLIP."

The pedaling technique of elite endurance cylists

Steven A. Kautz, Michael E. Feltner, Edward F. Coyle, Ann M. Baylor (circa 1991)

"Having noted the production of propulsive force throughout much of the upstroke, we want to reemphasize the relative unimportance of the upstroke for doing work when compared to the downstroke. The importance of the upstroke at the high workload was that, by decreasing the negative torque [leg load on the upstroke pedal], the cyclists effectively decreased the work that must be done during the downstroke of the other leg, thereby doing less positive work for the same power output. The positive work during the downstroke was 98.6% at the low workload and 96.3% at the high workload."
Tu es sur d'avoir compris ?
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cest un power two max. ce matin il est arrivé a rennes par letrain de 7 h je croise les dogts pour lavoir cette apres midi. en attandant en supposant que je face 10 ou 12 h de velo par semainne a quel puissance je dois les faires. en course a pied ca ferais du genre 8 h a 11-12 kmh puls 120-130 , 2 h a 13,5 km puls 142 et 1 h a 14,5 km puls 152

jestime que a 12 kmh puls 130 je suis a 230 watt en velo et 290 watt a 15 kmh, ce qui serait ma ftp.

jecoute , je suis tout ouie , je veux des dures et des puissances, pas la eine de me raconter que vous conaisser untel qui a fais ci, que vous entrainez untel qui a fais ca. je veux des chiffres. heures-watt cest tout.
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Re: ERIC D

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Silver0l a écrit :
mimieanv a écrit :
Silver0l a écrit :tirer sur les pédales avec la jambe qui monte quand les études montrent que ça ne sert strictement à rien
Pour réintroduire un peu d'intéret dans ce post, et parler de choses qui pourraient vraiment être utiles / intéressantes pour le triathlète "lambda" , ça ça m'intéresse, tu aurais un lien ou un article là-dessus ?

Quelques exemples:

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Modification of the pedaling technique after a training based on the pedal forces feedback

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"The aim of the study was to investigate the influence of a training form leading to an active pull-up action on the pedal during the upstroke on both the pedaling technique and the cycling performance. After a four weeks training, cyclists applied a significant higher effective force during upstroke while generating a lower effective force during downstroke (at a 300 watts level). However, such changes in the pedaling technique did not influence the performance measured during a maximal incremental cycling test.

"Therefore, even if an active pull-up action on the pedal during upstroke seems to present a mechanical advantage, the benefit in terms of cycling performance remains to be demonstrated."

Effects of pedal type and pull-up action during cycling

G. Mornieux, B. Stapelfeldt, A. Gollhofer, A. Belli 04/2008

"The aim of this study was to determine the influence of different shoe-pedal interfaces and of an active pulling-up action during the upstroke phase on the pedalling technique. Eight elite cyclists (C) and seven non-cyclists (NC) performed three different bouts at 90 rpm and 60% of their maximal aerobic power. They pedalled with single pedals (PED), with clipless pedals (CLIP) and with a pedal force feedback (CLIPFBACK) where subjects were asked to pull up on the pedal during the upstroke. There was no significant difference for pedalling effectiveness, net mechanical efficiency (NE) and muscular activity between PED and CLIP."

The pedaling technique of elite endurance cylists

Steven A. Kautz, Michael E. Feltner, Edward F. Coyle, Ann M. Baylor (circa 1991)

"Having noted the production of propulsive force throughout much of the upstroke, we want to reemphasize the relative unimportance of the upstroke for doing work when compared to the downstroke. The importance of the upstroke at the high workload was that, by decreasing the negative torque [leg load on the upstroke pedal], the cyclists effectively decreased the work that must be done during the downstroke of the other leg, thereby doing less positive work for the same power output. The positive work during the downstroke was 98.6% at the low workload and 96.3% at the high workload."
Sympa merci, je vais aller jeter un coup d'oeil là bas ;)
Donc en gros, plus que de tirer lorsque la jambe monte, l'idéal serait de tenter de "l'alléger" pour annuler son poids qui exerce une force contraire à l'autre jambe qui pousse vers le bas...?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
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Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :cest un power two max. ce matin il est arrivé a rennes par letrain de 7 h je croise les dogts pour lavoir cette apres midi. en attandant en supposant que je face 10 ou 12 h de velo par semainne a quel puissance je dois les faires. en course a pied ca ferais du genre 8 h a 11-12 kmh puls 120-130 , 2 h a 13,5 km puls 142 et 1 h a 14,5 km puls 152

jestime que a 12 kmh puls 130 je suis a 230 watt en velo et 290 watt a 15 kmh, ce qui serait ma ftp.

jecoute , je suis tout ouie , je veux des dures et des puissances, pas la eine de me raconter que vous conaisser untel qui a fais ci, que vous entrainez untel qui a fais ca. je veux des chiffres. heures-watt cest tout.
On s'en tape, à toi de te d'emmerder...fais nous rêver...de toute façon tu ne feras jamais 10h de vélo par semaine, t'es trop fainéant...
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Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

eric d a écrit :cest un power two max. ce matin il est arrivé a rennes par letrain de 7 h je croise les dogts pour lavoir cette apres midi.
Donc ton capteur de puissance est arrivé aujourd'hui, mais tu sais que tu faisais tes bosses à 280W 3 mois avant de le recevoir !!!!

Ne le renvoie pas pour le calibrer s'il t'annonce que t'en chies à 210 W, ce sera peut-être plus raccord avec ton niveau.

Personnellement, j'ai pas de capteur de puissance, le seul moyen que j'ai trouvé d'avoir une estimation était d'utiliser Strava et comme tout le monde ici a l'air de dire que Strava n'est pas fiable et bien je ne donne pas de chiffres.

Mais le pifomètre d'Eric D doit être assez précis pour que tu oses donner des chiffres alors tout va bien ...
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :cest un power two max. ce matin il est arrivé a rennes par letrain de 7 h je croise les dogts pour lavoir cette apres midi. en attandant en supposant que je face 10 ou 12 h de velo par semainne a quel puissance je dois les faires. en course a pied ca ferais du genre 8 h a 11-12 kmh puls 120-130 , 2 h a 13,5 km puls 142 et 1 h a 14,5 km puls 152

jestime que a 12 kmh puls 130 je suis a 230 watt en velo et 290 watt a 15 kmh, ce qui serait ma ftp.

jecoute , je suis tout ouie , je veux des dures et des puissances, pas la eine de me raconter que vous conaisser untel qui a fais ci, que vous entrainez untel qui a fais ca. je veux des chiffres. heures-watt cest tout.
On s'en tape, à toi de te d'emmerder...fais nous rêver...de toute façon tu ne feras jamais 10h de vélo par semaine, t'es trop fainéant...
c'est qui le patron ? :sm11:


oui ca yes le capteur est arrivé :sm3: j'ai le carton sur mes genoux.

pour calculer sa puissance sans capteur il faut relever les points haut et bas sur une carte d'etat major affin d'evaluer le pourcentage du cote ensuite tu vas sur bike calculator et ca marche si tu as determiner avec precision la pente a un point precis et que ta vitesse depasse pas 2O kmh
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mccormac
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Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

jecoute , je suis tout ouie , je veux des dures et des puissances, pas la eine de me raconter que vous conaisser untel qui a fais ci, que vous entrainez untel qui a fais ca. je veux des chiffres. heures-watt cest tout.
J'aimerai et non je veux. Car personne n'est à ta disposition.
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