EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Faab900 »

bizarre en effet, pour moi ce serait avertissement verbal la première fois, et jaune stop&go au 2e passage

d'ailleurs je comprend pas comment on peut courir avec la ceinture sous les fesses :?: deja qu'en la mettant à la taille t'as le dossard qui fait flap-flap sur les cuisses... :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

Faab900 a écrit :bizarre en effet, pour moi ce serait avertissement verbal la première fois, et jaune stop&go au 2e passage

d'ailleurs je comprend pas comment on peut courir avec la ceinture sous les fesses :?: deja qu'en la mettant à la taille t'as le dossard qui fait flap-flap sur les cuisses... :roll:
Je faisais partie des triathletes qui couraient avec le dossard sous les fesses car la ceinture porte dossard me gênait au niveau du ventre...et quand tu cours à bloc, la moindre gêne te prend vite la tête...j'ai déjà eu des stop and go, c'est le règlement, il est mal fait mais l'arbitre ne fait que l'appliquer, s'il commence à remettre en cause les règles... :sm11:
Cependant il y a 10 ans quand j'ai fait embrun, les arbitres étaient souple avec le drafting car il y avait peu de paquet, plutôt des mecs qui pédalaient côte à côte en discutant...maintenant tout cela est sanctionné, c'est dommage, le tri se perd avec tout ces règlements à la gomme...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Libellule »

De mon côté, j'ai eu une remarque sur le marathon concernant l'ouverture de la trifonction au niveau du sternum.

Personnellement, j'ai jamais trop compris où était la limite et bêtement je pensais que ma trifonction Ekoi était prévue pour ne s'ouvrir que jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Odin »

Bonjour,

Par rapport aux autres années, les temps natations sont moins bons (exemple collonge, zamora, ...). Avez-vous la distance réelle du parcours natation?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par abdo_kassou »

Deux points à éclaircir, par rapport à vos remarques:
1) si la natation n'est pas la même, parler de record de l'épreuve est de la fumsiterie?
2) par rapport aux barriéres horaires, le gars (un mauvais nageur par ailleurs) qui crève en début de parcours et doit changer de pneu par exemple (ça peut prendre du temps ces maudits pneu sont souvent tendu), n'aurait'il pas le droit de tenter de revenir dans les délais lors de la barrière horaire suivante?
merci
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par tritof »

Libellule a écrit :De mon côté, j'ai eu une remarque sur le marathon concernant l'ouverture de la trifonction au niveau du sternum.

Personnellement, j'ai jamais trop compris où était la limite et bêtement je pensais que ma trifonction Ekoi était prévue pour ne s'ouvrir que jusque là.
c'est encore une fois une règle complétement con .....IM Vichy 2011 , marathon sous la canicule 40°C et des arbitres qui s'amusent à faire appliquer cette règle.....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

tritof a écrit :
Libellule a écrit :De mon côté, j'ai eu une remarque sur le marathon concernant l'ouverture de la trifonction au niveau du sternum.

Personnellement, j'ai jamais trop compris où était la limite et bêtement je pensais que ma trifonction Ekoi était prévue pour ne s'ouvrir que jusque là.
c'est encore une fois une règle complétement con .....IM Vichy 2011 , marathon sous la canicule 40°C et des arbitres qui s'amusent à faire appliquer cette règle.....
Ce n'est pas aux arbitres de discuter les règles, ils doivent les appliquer point barre...se sont les règles qui sont bidons...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Leonick »

Choupix a écrit :Si le drafting n'est pas manifeste, l'avertissement verbal me paraît bien sûr approprié
ben non, justement, le carton noir a té prévu pour suspicion de drafting. En théorie, un drafting caractérisé devait être sanctionné d'un rouge, pour non respect évident du règlement et impossibilité de se remettre en conformité, sauf à faire 1/2 tour 10 bornes en arrière (s'il a drafté pendant 10 bornes) et repartir seul :mrgreen:
FAYARD a écrit :Cependant il y a 10 ans quand j'ai fait embrun, les arbitres étaient souple avec le drafting car il y avait peu de paquets
euh, pas vraiment : j'étais en 2000 à regarder des amis courir sur l'EM et le nombre de paquets sur la nationale était impressionnant. Et des paquets de 20-30 gars minimum :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Christian Robin »

steeve Mangeon a écrit :Bonjour à tous,

Il s'agissait pour moi de mon premier Ironman,
Le seul bémol pour moi est d'avoir pris une pénalité pour un drafting inventé...Début de parcours vélo, beaucoup de densité, un mec me double et se rabat devant moi...C'est vrai je n'ai pas freiné pour maintenir les 7m, j'attendais que l'écart se fasse naturellement...Je suis donc resté 2/3 secondes dans l'aspiration jusqu'à ce que j'entende le coup de sifflet et que l'arbitre m'indique le carton noir. De toute façon l'arbitre est seul maitre et je peste assez souvent de voir des footeux contester, j'ai donc comme c'est naturel fermé ma bouche... Cela étant cette incident m'a perturbé pour le reste du vélo et aurait pu me conduire à faire des bêtises (comme brûler le ravito en haut de l'Izoard). Au final j'ai le sentiment d'avoir servi d'exemple et c'est d'autant plus frustrant que je visais 12h et que je termine en 12h09....Présent au briefing la veille, j'ai halluciné sur le nombre de fois où j'ai entendu le mot "disqualifié". Après je me doute que cette "répression" vient du fait d'abus chez les athlètes (au moins certains). Cela étant une règle bien expliquée est toujours mieux tolérée et il y a toute une gamme dans la sanction...Un avertissement aurait eu des vertus tout aussi pédagogique. Je viens sur des épreuves de ce calibre pour le plaisir, je respecte les règles et je sais que je suis très loin d'être un champion. Par contre je suis un homme, et à ce titre je demande le respect. Le coup de sifflet et le carton noir sans explication sans sommation je ne le réserve même pas à mon chien.
Je n'ai aucun ressentiment vis à vis de cette personne du corps arbitrale, à titre individuel. J'étais un mec parmi d'autres, son boulot n'est pas facile et sans doute que mon exemple a permis que les cyclistes autour de moi s'écartent un peu plus...L'art est difficile.
En tout cas organisation très bonne , eau partout où j'en ai eu besoin, bénévoles souriants et serviable, aire d'arrivée dans les standards de ce que je connais sur d'autres fédération, kiné à l'arrivée et ...des frittes!!! Après 4 mois d'abstinence j'ai trouvé ça très cool!
Dernière remarque: un nombre de jolies filles croisées sur le bord de la route assez incroyable! Continuez de venir avec vos femmes pour le plaisir des yeux!!!!
D'abord, mes félicitations pour ton temps remarquable :sm6:
Ensuite, bravo pour ton analyse de ton anicroche.
Enfin, j'ai une explication à ton carton noir: elle est due à ta performance: en effet, 12h 09, cela te classe dans les 50 premiers, c'est à dire dans ce que j'appelle la tête de course. Il est logique que les arbitres soient assez sourcilleux sur la régularité de la course à ce niveau, alors que pour nous, qui sommes dans les profondeurs du classement, qu'un mec suçote la roue d'un collègue après avoir passé l'Izoard à 13 h 09' 56 " ne va pas émouvoir outre mesure l'arbitre qui a en charge cette portion de la course.
Ce que je te souhaite, c'est de faire un sub 10 sur un IM "normal" :wink:
Cordialement
le husky
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Faab900 a écrit :bizarre en effet, pour moi ce serait avertissement verbal la première fois, et jaune stop&go au 2e passage

d'ailleurs je comprend pas comment on peut courir avec la ceinture sous les fesses :?: deja qu'en la mettant à la taille t'as le dossard qui fait flap-flap sur les cuisses... :roll:
La ceinture, même très peu tendue, génère une gêne certaine au niveau du "bide", et c'est une bouffée d'oxygène que de la descendre un temps un peu plus bas, où elle ne tient pas car elle remonte en l'espace de quelques foulées. Voici pourquoi il faut (même si ça reste interdit) souvent la descendre nettement plus bas (à mi-fesses, c'est un point d'équilibre) :)
Ceci étant, on prend le risque du stop n go.

Toute cette réflexion me fait penser à une solution honnête : disposer préalablement deux petites épingles sur la ceinture afin de pouvoir après le début de la càp épingler la ceinture juste sur le haut des hanches pour soulager la pression au niveau de la taille :wink: La manœuvre n'est pas très compliquée, chacun y trouvera son compte.

Je teste ça dès le mois prochain !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Choupix »

Christian Robin a écrit :Il est logique que les arbitres soient assez sourcilleux sur la régularité de la course à ce niveau, alors que pour nous, qui sommes dans les profondeurs du classement, qu'un mec suçote la roue d'un collègue après avoir passé l'Izoard à 13 h 09' 56 " ne va pas émouvoir outre mesure l'arbitre qui a en charge cette portion de la course.
On entend parfois le contraire dans les compte-rendus de spectateurs, avec un arbitrage très tolérant pour la tête de course et moins pour le commun des mortels...
AMHA, ni l'un ni l'autre ne sont logiques, la règle doit être la même pour tous. Je trouve d'ailleurs très méprisant l'argument selon lequel l'arbitrage devrait être "assoupli" quand on descend dans le classement, au prétexte qu'il ne fait guère de différence de finir 400 ou 500e. Ça revient à nier aux concurrents du MOB ou du BOP (pour reprendre la terminologie de Papy) le droit d'avoir une course régulière et d'obtenir la meilleure place possible, fut-elle la 452e, récompensant leurs efforts (même si ceux-ci semblent dérisoires à certains).
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Choupix »

Pakinator a écrit :La ceinture, même très peu tendue, génère une gêne certaine au niveau du "bide", et c'est une bouffée d'oxygène que de la descendre un temps un peu plus bas, où elle ne tient pas car elle remonte en l'espace de quelques foulées. Voici pourquoi il faut (même si ça reste interdit) souvent la descendre nettement plus bas (à mi-fesses, c'est un point d'équilibre) :)
Ceci étant, on prend le risque du stop n go.
Toute cette réflexion me fait penser à une solution honnête : disposer préalablement deux petites épingles sur la ceinture afin de pouvoir après le début de la càp épingler la ceinture juste sur le haut des hanches pour soulager la pression au niveau de la taille :wink: La manœuvre n'est pas très compliquée, chacun y trouvera son compte.
Je teste ça dès le mois prochain !
Autre solution : la remonter carrément ! J'en vois parfois qui la portent sur le haut des pecs, et c'est vrai qu'après avoir essayé, on la sent moins que sur le ventre. Là, le dossard est super visible, les arbitres sont contents ! Mais ça peut cacher les sponsors...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Choupix a écrit : AMHA, ni l'un ni l'autre ne sont logiques, la règle doit être la même pour tous. Je trouve d'ailleurs très méprisant l'argument selon lequel l'arbitrage devrait être "assoupli" quand on descend dans le classement, au prétexte qu'il ne fait guère de différence de finir 400 ou 500e. Ça revient à nier aux concurrents du MOB ou du BOP (pour reprendre la terminologie de Papy) le droit d'avoir une course régulière et d'obtenir la meilleure place possible, fut-elle la 452e, récompensant leurs efforts (même si ceux-ci semblent dérisoires à certains).
C'est souvent dans le BOP qu'on trouve des athlètes très marqués notamment par la durée et l'intensité des efforts consentis pour terminer leur course. Il ne faudrait pas en plus qu'on raconte que c'est grâce à la complaisance des arbitres ! (S'il drafte, Ben c'est pas mieux qu'en tête de course, et c'est la même sanction

À l'interview d'un meneur d'allure 3h45, qui met habituellement moins de 3h20, celui-ci avait plaint réellement ceux qui courent en 4, voire 5 heures car il lui avait paru particulièrement usant de faire durer l'effort 3:45.
Merci pour eux (nous, qu'importe) de leur laisser tout le mérite dû.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Faab900 »

tritof a écrit :
Libellule a écrit :De mon côté, j'ai eu une remarque sur le marathon concernant l'ouverture de la trifonction au niveau du sternum.

Personnellement, j'ai jamais trop compris où était la limite et bêtement je pensais que ma trifonction Ekoi était prévue pour ne s'ouvrir que jusque là.
c'est encore une fois une règle complétement con .....IM Vichy 2011 , marathon sous la canicule 40°C et des arbitres qui s'amusent à faire appliquer cette règle.....
règle pas si con que ça puisqu'elle evite les abus, sans ça tout le monde serait torse nu...
et les arbitres ne "s'amusent" pas, la plupart sont egalement (ou ont été) triathlètes, on sait ce que c'est de prendre un carton et ça fait jamais plaisir d'en sortir un de la poche...
y a un reglement, qu'il soit con ou pas il faut le respecter.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Faab900 a écrit :
tritof a écrit :
Libellule a écrit :De mon côté, j'ai eu une remarque sur le marathon concernant l'ouverture de la trifonction au niveau du sternum.

Personnellement, j'ai jamais trop compris où était la limite et bêtement je pensais que ma trifonction Ekoi était prévue pour ne s'ouvrir que jusque là.
c'est encore une fois une règle complétement con .....IM Vichy 2011 , marathon sous la canicule 40°C et des arbitres qui s'amusent à faire appliquer cette règle.....
règle pas si con que ça puisqu'elle evite les abus, sans ça tout le monde serait torse nu...
et les arbitres ne "s'amusent" pas, la plupart sont egalement (ou ont été) triathlètes, on sait ce que c'est de prendre un carton et ça fait jamais plaisir d'en sortir un de la poche...
y a un reglement, qu'il soit con ou pas il faut le respecter.
Sur le duathlon d'Embrun 2013, les concurrents ouvraient les trifonctions (ou dufonctions ?) sur l'arrière jusqu'au bas du dos. Donc pas de problème de sternum.
Répondre