Page 1030 sur 1518
Re: L'ACTUALITE DU CYCLIS
Publié : 11 mars 2021, 18:48
par FAYARD
yoann-51 a écrit : 11 mars 2021, 18:39
FAYARD a écrit : 11 mars 2021, 16:43
JeanValjean a écrit : 11 mars 2021, 16:33
Et voilà notre Julian qui s'offre VDP WVA et Pogacar excusez du peu! Van Aert dans la roue n'a pu que suivre, et VDP un peu plus loin a fait parlé son accélération supersonique un peu tard à l'image de l'année dernière sur la Flèche Brabançonne.
Julian a pris ses responsabilité en lançant le sprint final et assumé jusqu'à la ligne, costaud!
Voilà, voilà...belle petite démonstration de mon post précédent sur la domination de MVDP, bla-bla-bla
J ai direct pensé à toi quand j'ai vu ça


Si j étais de mauvaise foi je dirais que ce n était pas une classique

Mais franchement c'est une belle victoire ! Je voudrais bien me tromper et voir les 3 dans le même ordre au tour des Flandres
Je te taquine...
Après MVDP reste un adversaire très coriace et Julian devra non seulement être en pleine forme, mais plus malin que les autres pour s’imposer.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLIS
Publié : 11 mars 2021, 21:18
par yoann-51
FAYARD a écrit : 11 mars 2021, 18:48
yoann-51 a écrit : 11 mars 2021, 18:39
FAYARD a écrit : 11 mars 2021, 16:43
Voilà, voilà...belle petite démonstration de mon post précédent sur la domination de MVDP, bla-bla-bla
J ai direct pensé à toi quand j'ai vu ça


Si j étais de mauvaise foi je dirais que ce n était pas une classique

Mais franchement c'est une belle victoire ! Je voudrais bien me tromper et voir les 3 dans le même ordre au tour des Flandres
Je te taquine...
Après MVDP reste un adversaire très coriace et Julian devra non seulement être en pleine forme, mais plus malin que les autres pour s’imposer.
Objectivement je pense que Julian n est pas intrinsèquement le plus fort, mais comme tu dis , c'est sûrement le plus malin, et puis la science du wolfpack..... en tout cas c'est passionnant à suivre !
Quand tu vois cette arrivée aujourd'hui ! Ça fait vibrer
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 01:10
par geraud
FAYARD a écrit : 22 févr. 2021, 20:39
abdo_kassou a écrit : 22 févr. 2021, 20:37
Et puis même si il est rétabli pour le Giro, on ne pourra pas le voir, Eurosport a piqué les droits TV à l'E21...

...Et on ne verra pas non plus Allaphilippe gagner à MSR
Vous voulez mes petits liens streaming
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rs/1231055

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 01:19
par geraud
Je te trouve soit très optimiste, soit très pessimiste

mais en tout cas, je doute que ça se solde par une annee blanche. A mon avis, soit le problème est réglé avant l ete, soit ça sent la fin de carriere. Et je crains de plus en plus qu on ne se dirige vers le 2eme.
Deja, 6 mois après cette chute sur le Tour, il tient 2-3 jours maxi en course. Il y a 2 semaines, il fait une ou deux bonnes étapes puis ça repart. La c est des le deuxième jour... je ne sais même pas si sa participation au Giro est encore réellement envisagée. Il faudrait être capable en quelques semaines de passer de 2 jours à 3 semaines (même si ce n est pas tout à fait exact car si ça tient une semaine sans douleur, il n y a pas de vraie raison que ça se réveille apres).
Une chose est sure; il a vécu le dernier Tour comme un long chemin de croix, a rajouté la dessus la douleur (psychologique) d une Vuelta vite mise de côté... pour ne pas l achever moralement, s il n est pas certain de pouvoir tenir 3 semaines, il ne faut pas aller au Giro.
Bâcher au bout de quelques jours, ce serait le finir.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 07:42
par vioqman
Oui mais Eurosport ne diffuse pas tout directement, par exemple Tirenno est diffusé sur le player payant Eurosport.
En payant un abonnement canalsat avec Eurosport, pas moyen d'avoir le player gratuitement

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 08:39
par abdo_kassou
geraud a écrit : 11 mars 2021, 18:33
Plan B a la Jumbo en 2021? Je me dis que tu plaisantais...

Il y a une grosse différence entre mener des kilomètres tres rapides au pied du dernier col, et résister aux attaques des Pogacar & co dans les derniers.
Van Aert leader en 2024 après en avoir fait un objectif et perdu beaucoup de poids, pourquoi pas. En 2021, en plan B, jamais de la vie ! Il est plus sur un registre de Hincapie ou Cancellara. Et même eux qui étaient dans des équipes ou on ne se posait pas trop de questions n ont pas osé
S il fallait miser sur un top 5 au Tour d un jumbo, sans citer Roglic, je dirais pourquoi pas Kuss, Bennett, Kruijswijk... mais sûrement pas Van Aert.
Je demande à voir...même si pour 2021 c'est bien sûr impossible JO oblige.
Personnellement vu comment il a grimpé le Grand Colombier l'an passé, je me range dans la catégorie de ceux qui pensent possible de le voir gagner le TDF.
Si il est protégé, bien amené et en lissant son effort face aux purs grimpeurs, il va pas perdre grand chose. Faut juste qu'il ne tombe pas sur un extraterrestre style Pogacar ou Bernal.
Pour moi, il est sur un profil comparable à Indurain, qui s'est fait les dents sur Paris Nice.
Reste son choix: tout sacrifier pour le TDF est-ce raisonnable quand par ailleurs il peut gagner partout et se faire un palmarès d'enfer. Paradoxalement c'est peut-être MDVP qui peut l'aider à sortir du bois, en dominant outrageusement Van Aert (ce que je pense possible, faudrait juste qu'il signe dans une équipe style DQS) celui-ci tentera le coup.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 09:04
par Boulegan
abdo_kassou a écrit : 12 mars 2021, 08:39
geraud a écrit : 11 mars 2021, 18:33
Plan B a la Jumbo en 2021? Je me dis que tu plaisantais...

Il y a une grosse différence entre mener des kilomètres tres rapides au pied du dernier col, et résister aux attaques des Pogacar & co dans les derniers.
Van Aert leader en 2024 après en avoir fait un objectif et perdu beaucoup de poids, pourquoi pas. En 2021, en plan B, jamais de la vie ! Il est plus sur un registre de Hincapie ou Cancellara. Et même eux qui étaient dans des équipes ou on ne se posait pas trop de questions n ont pas osé
S il fallait miser sur un top 5 au Tour d un jumbo, sans citer Roglic, je dirais pourquoi pas Kuss, Bennett, Kruijswijk... mais sûrement pas Van Aert.
Je demande à voir...même si pour 2021 c'est bien sûr impossible JO oblige.
Personnellement vu comment il a grimpé le Grand Colombier l'an passé, je me range dans la catégorie de ceux qui pensent possible de le voir gagner le TDF.
Si il est protégé, bien amené et en lissant son effort face aux purs grimpeurs, il va pas perdre grand chose. Faut juste qu'il ne tombe pas sur un extraterrestre style Pogacar ou Bernal.
Pour moi, il est sur un profil comparable à Indurain, qui s'est fait les dents sur Paris Nice.
Reste son choix: tout sacrifier pour le TDF est-ce raisonnable quand par ailleurs il peut gagner partout et se faire un palmarès d'enfer. Paradoxalement c'est peut-être MDVP qui peut l'aider à sortir du bois, en dominant outrageusement Van Aert (ce que je pense possible, faudrait juste qu'il signe dans une équipe style DQS) celui-ci tentera le coup.
Pareil.+1
WVA a le profil d'un Dumoulin (ou d'un Indurain comme tu l'as écrit), gros rouleur, grimpeur "rouleau-compresseur" sans être un pur grimpeur mais difficile à décrocher. Comme Roglic du reste qui a la faculté cependant à mettre une mine à 1 km du sommet pour gagner qqs secondes et une étape.
Le Belge a aussi l'avantage d'être adroit sur un vélo, de se placer et de grappiller des bonifications si besoin sur des sprints massifs. Et d'être au sein d'un des plus gros teams du circuit.
Je le sens mieux tailler pour un TdF (avec deux CLM plutôt typés rouleurs-grosses cuisses) que pour un Giro ou une Vuelta où les étapes sont souvent plus tortueuses et piégeuses avec parfois des pentes très raides (les Dolomites en Italie, les lacs de Covadonga en Espagne par ex.).
Pogacar n'aura pas chaque année un CLM en bosses la veille de l'arrivée pour se refaire la cerise et coiffer tout le monde au poteau. Les circonstances du Tour 2020 ont voulu que..., mais je demande à voir et à confirmation du "talent" de Pogacar.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 09:25
par bnt734
Madouas l'a attendu pour finir à 9 minutes aussi ou bien pas la grande forme encore?
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 10:01
par Pelvoux
bnt734 a écrit : 12 mars 2021, 09:25
Madouas l'a attendu pour finir à 9 minutes aussi ou bien pas la grande forme encore?
Apparemment il a sauté aussi ( c'était le leader désigné de l’équipe ), tout comme geniets et kung. C'est très surprenant par rapport au peloton de 40 coureurs qui se sont disputés l'arrivée. Néanmoins, le top niveau mondial est plus sur Tirreno qu'à Paris nice.
Et chacun balance maintenant ses watts en toutes décontraction, l'extraordinaire devient banal. Dernier km à 550 watts pour alaf sur 1 minutes 41. Pour un coureur de son gabarit, magique.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 10:54
par Boulegan
Pelvoux a écrit : 12 mars 2021, 10:01
Et chacun balance maintenant ses watts en toutes décontraction, l'extraordinaire devient banal. Dernier km à 550 watts pour alaf sur 1 minutes 41. Pour un coureur de son gabarit, magique.
Ça ne me semble pas non plus impossible. 550 w sur 1'40", pour un top mondial, sur une arrivée en bosse, c'est pas la 4e dimension !
Les sprinters développent 1600 watts sur les 2-300 derniers mètres, mais les 2-3 km qui précèdent, ça doit appuyer fort aussi.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 11:08
par Pelvoux
Boulegan a écrit : 12 mars 2021, 10:54
Pelvoux a écrit : 12 mars 2021, 10:01
Et chacun balance maintenant ses watts en toutes décontraction, l'extraordinaire devient banal. Dernier km à 550 watts pour alaf sur 1 minutes 41. Pour un coureur de son gabarit, magique.
Ça ne me semble pas non plus impossible. 550 w sur 1'40", pour un top mondial, sur une arrivée en bosse, c'est pas la 4e dimension !
Les sprinters développent 1600 watts sur les 2-300 derniers mètres, mais les 2-3 km qui précèdent, ça doit appuyer fort aussi.
C'est pas impossible, la preuve! Mais c'est le rapport poids puissance qui est énorme, vers les 9 w/kg sur 1'40. Un vdp développe beaucoup plus, on le sait. Et 300 m sur du plat, c'est 20'' maxi.
Je souligne juste qu'avant, c'était l'opacité la plus totale sur les watts, de peur de se faire tacler par une éminence scientifique vous prouvant par a plus b que vos chiffres étaient très suspicieux. Désormais, on peut déclarer avoir développé suffisamment de puissance pour être envoyé sur mars, plus personne ne bronche. Ou comment faire changer la norme.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 11:32
par FAYARD
abdo_kassou a écrit : 12 mars 2021, 08:39
geraud a écrit : 11 mars 2021, 18:33
Plan B a la Jumbo en 2021? Je me dis que tu plaisantais...

Il y a une grosse différence entre mener des kilomètres tres rapides au pied du dernier col, et résister aux attaques des Pogacar & co dans les derniers.
Van Aert leader en 2024 après en avoir fait un objectif et perdu beaucoup de poids, pourquoi pas. En 2021, en plan B, jamais de la vie ! Il est plus sur un registre de Hincapie ou Cancellara. Et même eux qui étaient dans des équipes ou on ne se posait pas trop de questions n ont pas osé
S il fallait miser sur un top 5 au Tour d un jumbo, sans citer Roglic, je dirais pourquoi pas Kuss, Bennett, Kruijswijk... mais sûrement pas Van Aert.
Je demande à voir...même si pour 2021 c'est bien sûr impossible JO oblige.
Personnellement vu comment il a grimpé le Grand Colombier l'an passé, je me range dans la catégorie de ceux qui pensent possible de le voir gagner le TDF.
Si il est protégé, bien amené et en lissant son effort face aux purs grimpeurs, il va pas perdre grand chose. Faut juste qu'il ne tombe pas sur un extraterrestre style Pogacar ou Bernal.
Pour moi, il est sur un profil comparable à Indurain, qui s'est fait les dents sur Paris Nice.
Reste son choix: tout sacrifier pour le TDF est-ce raisonnable quand par ailleurs il peut gagner partout et se faire un palmarès d'enfer. Paradoxalement c'est peut-être MDVP qui peut l'aider à sortir du bois, en dominant outrageusement Van Aert (ce que je pense possible, faudrait juste qu'il signe dans une équipe style DQS) celui-ci tentera le coup.
Les mecs, on sait tous comment les mecs de plus de 70 kg ont gagné les derniers TDF, en se chargeant comme des mules !!!! Alors Wout qui gagne un TDF, nan mais faut arrêter..

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 11:33
par Boulegan
Pelvoux a écrit : 12 mars 2021, 11:08
Je souligne juste qu'avant, c'était l'opacité la plus totale sur les watts, de peur de se faire tacler par une éminence scientifique vous prouvant par a plus b que vos chiffres étaient très suspicieux. Désormais, on peut déclarer avoir développé suffisamment de puissance pour être envoyé sur mars, plus personne ne bronche. Ou comment faire changer la norme.
Avant... les capteurs de puissance n'existaient pas ou étaient peu répandus (Max One dans les années 90, SRM dans les années 2000 ).
Ça laissait la place à des interprétations et/ou des calculs plus ou moins savants, avec des marges d'erreurs parfois importantes.
Sur la communication des données, c'est un choix qui appartient à chacun.
On a bien vu dans un récent passé que Froome ne "communiquait" plus ses données live sur certaines étapes. Chez Astana aussi, y a des bugs
Et puis il suffit de paramétrer habilement son Garmin (ou autre ordinateur embarqué) pour faire dire n'importe quoi à ses données.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 11:39
par kent 7
Pelvoux a écrit : 12 mars 2021, 10:01
Et chacun balance maintenant ses watts en toutes décontraction, l'extraordinaire devient banal. Dernier km à 550 watts pour alaf sur 1 minutes 41. Pour un coureur de son gabarit, magique.
tu as raison 9 watts/ kg pendant 1'40" c'est hors norme ... ça me navre mais nos Top 10 mondiaux Alaphilippe compris sont trop forts pour être honnêtes ... je ne crois plus en MdVP non plus ...
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 12 mars 2021, 11:42
par FAYARD
Boulegan a écrit : 12 mars 2021, 11:33
Pelvoux a écrit : 12 mars 2021, 11:08
Je souligne juste qu'avant, c'était l'opacité la plus totale sur les watts, de peur de se faire tacler par une éminence scientifique vous prouvant par a plus b que vos chiffres étaient très suspicieux. Désormais, on peut déclarer avoir développé suffisamment de puissance pour être envoyé sur mars, plus personne ne bronche. Ou comment faire changer la norme.
Avant... les capteurs de puissance n'existaient pas ou étaient peu répandus (Max One dans les années 90, SRM dans les années 2000 ).
Ça laissait la place à des interprétations et/ou des calculs plus ou moins savants, avec des marges d'erreurs parfois importantes.
Sur la communication des données, c'est un choix qui appartient à chacun.
On a bien vu dans un récent passé que Froome ne "communiquait" plus ses données live sur certaines étapes. Chez Astana aussi, y a des bugs
Et puis il suffit de paramétrer habilement son Garmin (ou autre ordinateur embarqué) pour faire dire n'importe quoi à ses données.
Oui, l’étape dantesque de Froome au Giro où comme par hasard le capteur reste bloqué autour des 300 watts juste après son accélération alors que tout avait parfaitement fonctionné avant....En même temps il s’est fait avoir une fois sur le Ventoux, je comprends qu’il soit devenu moins transparent...Enfin aujourd’hui il peut afficher ses watts en toute tranquillité, il met plus un pied devant l’autre..le Karma ?