Boulegan a écrit : 11 mars 2021, 09:33
JeanValjean a écrit : 11 mars 2021, 09:18
L'info que vous avez peut-être manqué concernant Van Aaert, c'est qu'il est sur Tirreno en tant que leader pour le classement général !!!
Satisfait bien sûr d'avoir empoché cette victoire, mais l'objectif était avant tout de prendre des bonifs! C'est un test grandeur nature pour lui et son équipe pour voir comment il se comporte en leader de général et jusqu'où il peut aller. Ce ne sont peut-être pas les seules bonifs qu'il va aller chercher, et le chrono final est à son avantage également, à voir comment il limite sur les 2 étapes les plus difficiles, ça nous donnera une petite indication sur son potentiel.
C'est très intéressant, avec le tour qu'il a fait l'année dernière, il se met à rêver de grands tours. On sait qu'il a fait beaucoup de montagne dans les Canaries cet hiver, place au test grandeur nature!
Sur un GT pas trop montagneux comme le TdF 2021, il peut effectivement être un leader de rechange vu comme il grimpe et comme il roule CLM, d'autant plus avec l'absence de Dumoulin.
Psychologiquement, Roglic va avoir du mal a avalé la pilule Pogacar de la Planche des Filles 2020, c'est que mon avis. Et la Jumbo peut s'assurer un plan B j'imagine.
Que Van Aert vise Tirreno ne me choque pas. Vous avez vu le palmarès? Il y a des coureurs de GT mais aussi Cancellara, Van Avermaert, Kwiato, Erik Dekker et même Oscar Freire.
C est vallonné, plus que montagneux, et pas de haute montagne en tout cas. Et ça peut passer pour un coureur puissant.
Ca ne fait pas de lui un coureur de GT et je n ai vu nulle part qu il se mettait a rêver de GT.
Plan B a la Jumbo en 2021? Je me dis que tu plaisantais...

Il y a une grosse différence entre mener des kilomètres tres rapides au pied du dernier col, et résister aux attaques des Pogacar & co dans les derniers.
Van Aert leader en 2024 après en avoir fait un objectif et perdu beaucoup de poids, pourquoi pas. En 2021, en plan B, jamais de la vie ! Il est plus sur un registre de Hincapie ou Cancellara. Et même eux qui étaient dans des équipes ou on ne se posait pas trop de questions n ont pas osé
S il fallait miser sur un top 5 au Tour d un jumbo, sans citer Roglic, je dirais pourquoi pas Kuss, Bennett, Kruijswijk... mais sûrement pas Van Aert.
Tour pas trop montagneux, c est très relatif. Ca reste un GT. Et on n est plus non plus au temps des 100km de contre la montre. Hormis sur chrono (un de 27km.et un de 31km) il ne prendra de temps nulle part. Il y a par contre quand même 6 étapes de montagne ou il perdra beaucoup plus que ce qu il gagnera en 60km de chrono.
Par contre je le verrais bien en vert cette annee.