Déplacer cet évènement à Nice (ou ailleurs) est vraiment une idée de merde

Il est mignon débutantdébutant a écrit :Donc pour toi, les JO sont à orgnaniser en Grèce à chaque édition.jul56 a écrit : Sans dire que le triathlon est né à Hawaii, .../... Pour moi, le WC ne peut être ailleurs qu'à Kona.
Pour toi, les championnats de monde de marathon sont à organiser en Grèce.
Pour toi le championnat du monde de football est à organiser par l'Angleterre à chaque fois.
Pour toi, le championnat de rygby est à organiser en Angleterre à chaque fois.
etc.
Pour toi, le président de la république française idéal à mettre à la tête de l'Etat et qui te fait rêver est bonapartiste, etc.
+1000Leonick a écrit :tenteront de quoi ? d'aller à Hawai pour se qualifier pour Nice ?débutant a écrit :OuiGadagne a écrit :il y a pas mal d'élites mais pas pro qui tentent pas faute de budget .![]()
Et l'an prochain si Hawaï est à Nice, probablement que d'avantage de Français (et Européens) tenteront.
Exactement !jul56 a écrit : C'est une course mythique. Elle a fait rêver des centaines de jeunes aujourd'hui quarantenaire ou plus.
Tu as probablement raison, ne serait-ce que grâce au différentiel d'ancienneté entre les deux courses. Notons tout de même qu'il y a quelque temps, j'avais lu un sujet "destination races" dans Triathlete US et il y avait l'Altriman (et pas Embrun) ! Le fait que DeBoom (double vainqueur d'Hawaiinqui tenait chronique dans Triathlete) vienne faire le Norseman a sans doute aussi beaucoup fait aux US pour faire connaître ce genre de défis triathlétiques.geraud a écrit : Si tu dis "j'ai fait Embrun", il y a quelques chances que les gens sachent de quoi tu parles. Si tu dis "j'ai fait l'Altriman", c'est nettement moins probable. Et ce n'est pas le "mais si tu sais, la course qui passe par le col de Pailhères" qui va beaucoup aider.
Et si tu en parles à un triathlète américain, il y a des chances qu'il connaisse Embrun de nom. L'Altriman c'est moins probable.
Entièrement d'accord avec ça.geraud a écrit : Ceci dit, ce n'est pas forcément plus mal si l'Altriman garde un certain coté confidentiel.
C'était un peu pareil dans le trail. Il y avait la grosse machine 'UTMB dans les Alpes quand est né le GRP dans les Pyrénéés. C'était plus confidentiel, moins commercial, des participants plus "passionnés" que "consommateurs de gros évènements". C'est bien d'avoir les deux; tout le monde y trouve son compte.
Je partage ton point de vue.jul56 a écrit :Il est mignon débutantdébutant a écrit :Donc pour toi, les JO sont à orgnaniser en Grèce à chaque édition.jul56 a écrit : Sans dire que le triathlon est né à Hawaii, .../... Pour moi, le WC ne peut être ailleurs qu'à Kona.
Pour toi, les championnats de monde de marathon sont à organiser en Grèce.
Pour toi le championnat du monde de football est à organiser par l'Angleterre à chaque fois.
Pour toi, le championnat de rygby est à organiser en Angleterre à chaque fois.
etc.
Pour toi, le président de la république française idéal à mettre à la tête de l'Etat et qui te fait rêver est bonapartiste, etc.![]()
![]()
Bon allez, je vais te répondre pour faire comme si je savais pas que tu savais pas ce que je voulais dire par là.![]()
L'histoire et le mythe de l'IM s'est construit sur la course d'hawai (je met ca pour pas facher les puristes qui diront que ca a pas commencé à Kona mais à wahikiki).
Les gens veulent se qualifier pour aller à Hawai, courir le mythe, sur les traces de Scott, Allen, newby-fraser, macca, crowie , wellington, etc, etc....
C'est une course mythique presque mystique. Elle a fait rêver des centaines de jeunes aujourd'hui quarantenaire ou plus.
Cette histoire de World Championship n'a en fait, dans tout cela que bien peu d'importance. Le WC est la résultante du succès de Kona qui a obligé à créer une qualification et donc un WC et non le contraire...
Aucun des exemples que tu ne cites n'est dans ce cas.
Pour moi, en effet, ce WC ne peut se courir qu'à Hawai et si la WTC venait à en changer le lieu, que se passerait-il ?
Les tops AG iraient peut-être au WC. Les autres, les AG qualifiés de niveau régional comme dit Gadagne, et bien ils continueraient à aller courir à kona car ils veulent le mythe.
La résultante pour la WTC serait une diminution de l'intérêt pour le WC car Kona concurrencerait le WC et tu aurais le WC officiel et Kona WC officieux...
Concernant la WTC et leur WC, quand tu regardes ce qui se passe pour le 70.3. Sur certaines courses, tu as presque plus de places que de personnes présentes dans la salle pour le roll down pour aller au WC 70.3 Pourquoi ? Car c'est loin, cher et ca n'a pas le coté mythique de Kona.
En finalité pour la WTC si les gens n'ont plus la course aux slots pour KONA, il y a de fortes chances pour qu'ils aillent courir d'autres labels comme challenge.
En gros, la WTC voudrait se tirer une balle dans le pied qu'elle ne s'y prendrait pas autrement.
En aparté:
1/ j'ai courru les deux WC cette année à zell am see et Kona. Il n'y a pour moi aucune comparaison.
Il y a d'un coté une course avec un bon niveau. De l'autre, un mythe.
2/ Les gens disent je vais à Kona et ne disent pas je vais faire les WC IM.....
Tout est là !!!!!!!!
Bah non, ce qui est sympa pour nous les sans-grade c'est d'être avec eux le matin au bord de l'eau. Je regrette d'ailleurs que maintenant les départs soient différés, deux mondes à part.jpmilou a écrit :et simple proposition...
Kona est un mythe pour de nombreux amateurs,
les pros, leurs objectifs c'est d'être le meilleur le jour du championnat du monde.
Pourquoi ne pas splitter les 2...
d'un coté, un championnat du monde qui serait pour les groupes d'âges uniquement à Hawaii avec qualif via slot comme actuellement.
(avec une épreuve pro qui serait championnat du monde tout les 4 ou 5 ans)
Car les gens ont leurs trips à Kona
(que les pros soient là ou pas, pas certains que ça soit le plus important pour les participants, le but c'est perfer à Hawaii au final)
.
J'ai mis moins de 15 heures.warp1977 a écrit :Tu ne peux pas faire de ton cas une généralité ironturtle.
Perso, quand je fais une course, j'en ai rien a branler des pros, femmes et les autres GA.
Le seul truc qui m'intéresse, c'est mon classement dans mon GA.
Si c'est pour faire Hawai et finir 5h derrière Frodeno, je préfère rester a la maison.
Mais bon, il est clair que nous n'avons pas la même conception du sport, alors ne dis pas "Bah non, ce qui est sympa pour nous" car 1 : certains y vont pour perfer et 2 : quelqu'un qui passe par la loterie en sachant qu'il fera plus de 15h, forcément il va pas dire j'y vais pour faire un classement, alors peut-etre revoir ta conception du nous.