votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

non bases de 3h avec 12km de sentiers
mais je suis allé trop vite (sauf niveau cardio) car sans boire et sans manger je suis rentré affaiblis et congelé :sm1: ... 3 ou 4 jours light en vue :evil: j'avais pas courru aussi longtemps depuis 2008.

j'ai fais le con mais c'est si bon :D
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

falkner a écrit :couille molle Jp ! il te restait 10 km et tu bouclais ton entrainement de marathonien ! ça laissait présager un marathon en 3h09 environ ! pas un mauvais ce JP ! surtout en 4,30 au kilo sous la pluie !... moi et mon trail de 18km en 1h35 j'ai plus qu'à aller me jeter dans le vide :mrgreen:
18km trail en 1h35 c'est pas laid.
sur mon parcours il n'y a que 180m de dénivelé
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par falkner »

jean.patrick a écrit :
falkner a écrit :couille molle Jp ! il te restait 10 km et tu bouclais ton entrainement de marathonien ! ça laissait présager un marathon en 3h09 environ ! pas un mauvais ce JP ! surtout en 4,30 au kilo sous la pluie !... moi et mon trail de 18km en 1h35 j'ai plus qu'à aller me jeter dans le vide :mrgreen:
18km trail en 1h35 c'est pas laid.
sur mon parcours il n'y a que 180m de dénivelé
450 de déniv. +/- pour le mien, mais assez à l'aise quand même, étonné même parfois de passer aussi facilement...
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par falkner »

jean.patrick a écrit :non bases de 3h avec 12km de sentiers
mais je suis allé trop vite (sauf niveau cardio) car sans boire et sans manger je suis rentré affaiblis et congelé :sm1: ... 3 ou 4 jours light en vue :evil: j'avais pas courru aussi longtemps depuis 2008.

j'ai fais le con mais c'est si bon :D
sans rien à boire ni bouffer, scuse mais c'est un peu con ! à part faire un malaise tu vas rien y gagner ! une fois trempé tu te refroidis... mais c'est vrai que parfois c'est bon de se mettre minable en cap ;-)

tu chipotes ! entre 3h et 3h09...... y a une couille et encore !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

hier : 2h de HT à vive allure
aujourd'hui : 1h de HT à bonne allure suivi de 5 km càp dont 4 km @ 82%fcm en 22min03
Pour le plaisir, forever
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

Mercredi : 50km de vélo avec un pote
Jeudi : 5X5mn à vtt à fond(côte raide, plat sur chemin, descente raide et technique en single, plat) +échauff+récup le tout dans la boue
Vendredi : 1500m nat
Dimanche : 70km de vélo sous la flotte....
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par octave »

45 bornes sous la flotte non stop, avec les roues carbone :sm1: c'est un peu violent comme freinage.....j'avais jamais vécu comme ça!

Ca faisait 1 mois que j'avais pas rouler...j'en pouvais plus!
Ca va me remettre au gout de l'effort! :sm3:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

Tu sors tes belles roues sous la pluie ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par octave »

Ben franchement là j'ai craqué!
Pas le courage de changer les roues, les patins et reregler le derailleur, c'est bien la première fois! :?
:sm1:

un mois de problèmes divers, temps de merde, j'ai craché mes poumons mais que s'etait bon!!! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par falkner »

45 km sous la flotte à vélo ! sympa ;-)

moi 17km cap en short et baskets sous la flotte aussi avec de la zik (PJ Harvey) dans les oreilles... sous la pluie aussi, ah j'adore courir sous la pluie, on est tellement tranquille, personne pour vous emmerder ! la vraie vie du sportif !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

32 km de càp.....la première moitié sous le crachin, le reste sous un ciel plus clément.
Sauf que maintenant, j'ai pas mal aux jambes...mais à l'épaule droite :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par falkner »

aurelie.218 a écrit :32 km de càp.....la première moitié sous le crachin, le reste sous un ciel plus clément.
Sauf que maintenant, j'ai pas mal aux jambes...mais à l'épaule droite :oops:
tu prépares quoi pour te taper 32 km de cap ? un ultra ?

si tu as mal à l'épaule c'est que tu cours pas assez "relax" mais certainement trop crispée, tendue. Essaye de laisser les bras ballants de temps en temps. Ça soulage, ça ventile, ça détend et ça évite les contractions sur le long terme. J'ai un pote qui, lors des prépa marathon, a toujours mal aux épaules.... toujours tendu, jamais "cool" bilan des courses il a mal aux épaules mais jamais aux guiboles ! CQFD courir détendu c'est mieux pour le haut du corps
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Justement :oops: :sm1: C'est quand je relâche le haut du corps que ça fait comme si ça se déboîtait....genre ça tire sur les ligaments :mrgreen: Je le sentais surtout aux moments où je "sautais"...

Je prépare un marathon.....Turin, dans 5 semaines :P Et la Saintélyon dans deux mois^^
Ce matin, il y avait une course à quelques encâblures de chez moi...donc je me suis rendue au départ (3 km) en footing, arrivée 4 min avant le coup de pistolet (le temps de refaire mes lacets et ranger mon k-way dans mon camel), 22.3 km de course (sorte de trail, mais sur des sentiers le long du Rhône...donc davantage une "course nature") puis juste après avoir passé la ligne, je suis retournée dans l'autre sens (parcours en sens inverse) jusqu'à un barrage vers le Rhône où ma mère m'a retrouvée en voiture...au final, càp de 9h50 à 13h10 avec 2 pauses de 5 min :lol:

Par contre, j'ai pas mal perdu en VMA, je vais essayer de me motiver à faire 2-3 séances de piste... :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par BART26 »

Dernière sortie vélo sur route de l'année , trois averses , une crevaison , avec une coupure du pneu sur la bande de roulement ... il est temps de s'arrêter !

Dernier objectif avec le défi ABSALON , et je retourne à la piscine avec mes palmes ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

BART26 a écrit :Dernière sortie vélo sur route de l'année , trois averses , une crevaison , avec une coupure du pneu sur la bande de roulement ... il est temps de s'arrêter !

Dernier objectif avec le défi ABSALON , et je retourne à la piscine avec mes palmes ! :mrgreen:
C'est marrant ça, hier nous on a eut une seule averse (mais de 70km) et 2 crevaisons pour 3 gus (ouf, j'ai été celui qui était épargné).... C'est la saison ;)
Répondre