Si, justement, Evenepoel veut gagner un GT (d ailleurs a priori il ne sera pas sur le Tour cette année. Il a dit il y a quelques jours vouloir finir un autre GT d abord) et c est bien le problème pour Alaphilippe.FAYARD a écrit : 28 déc. 2020, 18:08Parce que tu crois que Remco il n’a pas envie de gagner un GT ?bnt734 a écrit : 28 déc. 2020, 17:54 S'il rêve de gagner le TDF en ayant une équipe construite pour lui, il y a quand même de grande chance que se soit hors DQS, dont je ne vois pas changer son ADN.
Avec l'arrêt du WRC pour Citroën, on peut rêver d'une grosse écurie dans les années à venir chez AG2R
L’ADN, toussa, toussa, c’est dépassé. Vous mettez les gens dans des cases...Wout van aert, il grimpe comme un mec de 60 kilos et pourtant il est capable de gagner des cyclo-cross et des classiques.
Julian a tout intérêt à rester dans cette équipe, elle ne lui apporte que le bonheur pour le moment.
La Jumbo aurait dû remporter 2 GT cette année. La DSQ peut faire la même chose si elle le décide.
Il aurait fait encore 2 grosses saisons de classiques, remporté Liege, les flandres,... et aurait voulu viser le général du Tour, je pense que la DQS l aurait accompagnée dans ce projet.
Sauf que la, avec Evenepoel qui est plus jeune (mine de rien en 2022 Alaphilippe fêtera ses 30 ans), qui offre plus de garanties (comme ca je dirais qu il doit déjà avoir gagné plus de courses par étapes la saison derniere qu Alaphilippe sur sa carriere), est meilleur en chrono et peut-être aussi en haute montagne, est Belge et attendu comme le nouveau Merckx, si 2021 se passe bien pour lui, ce sera tout pour Evenepoel sur le Tour 2022. Donc même les grandes échappées, le maillot a pois... il n y aura pas de place pour ça pour Alaphilippe.
Moi je pense au contraire que cette intersaison d AG2R est aussi un gros appel du pied pour Alaphilippe. Tu veux gagner des classiques? Tu auras Cosnefroy, Jungels et GVA avec toi? Tu veux faire le Tour en électron libre comme souvent ces dernières années? Ca n a rien d incompatible avec les objectifs de l equipe. Tu veux jouer le général? On a les moyens de recruter 2 ou 3 équipiers supplémentaires de très haut niveau pour t accompagner.
Franchement avec le recrutement de cet hiver et les moyens financiers pour recruter quelques tres bons équipiers de GT, si Alaphilippe vient, c est comme si on lui donnait les clés (ce qui ne sera jamais le cas à la DQS. De toute façon ils devront trancher. Si Evenepoel confirme sur 3 semaines, soit ils construisent autour de lui, soit il ira ailleurs. Donc la question elle est vite répondue