C'est clair que le maillot ciel et terre était beaucoup.plus original. De toute façon il reste qui dans cette équipe ? On ne devrait pas voir souvent ce maillotkent 7 a écrit : 17 déc. 2020, 17:14 Je ne sais pas si ils ont payé cher leurs designer mais c'est d'un triste et d'un moche![]()
L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Jungels, GVA, Peters, Cosnefroy, Calmejane, Naesen, Paret-Peintre.. effectivement on ne verra pas souvent ce maillot 

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
En vrai il est plus joli.
Avec un cuissard noir ça aurait été très bien mais il fallait garder la couleur AG2R.
Pour les sprints il y a aussi Marc Sarreau à ne pas négliger.
Et ne pas oublier Clément Champoussin, le jeune de chez nous.
Avec un cuissard noir ça aurait été très bien mais il fallait garder la couleur AG2R.
Pour les sprints il y a aussi Marc Sarreau à ne pas négliger.
Et ne pas oublier Clément Champoussin, le jeune de chez nous.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
D’ailleurs, j’espère que tu n’auras pas grand chose à changer pour Jungels, quelle classe sur le vélo 

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ineos Grenadier s interesserait à Van Aert (en fin de contrat dans un an) et l aurait déjà rencontré...
Kwiatowski et Van Aert dans la même équipe et au moins 3 ou 4 vainqueurs potentiels pour finir le boulot derriere; ce ne sera pas la peine d allumer sa télé avant les 3 derniers kilomètres pendant le Tour parce que personne ne pourra bouger une oreille avant (hormis l echappee pour le gain de l etape)

Kwiatowski et Van Aert dans la même équipe et au moins 3 ou 4 vainqueurs potentiels pour finir le boulot derriere; ce ne sera pas la peine d allumer sa télé avant les 3 derniers kilomètres pendant le Tour parce que personne ne pourra bouger une oreille avant (hormis l echappee pour le gain de l etape)
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Mais c est aussi la qu on voit les limites, notamment économiques, des équipes françaises. Pinot a une belle equipe, mais si tu ne peux pas recruter ces meilleurs équipiers mondiaux, tu es un peu limité.
En plus Van Aert, avant de faire le Wout Poels, il commence par te gagner 2-3 sprints massifs. C est toujours bon pour l equipe.
En plus Van Aert, avant de faire le Wout Poels, il commence par te gagner 2-3 sprints massifs. C est toujours bon pour l equipe.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
J'ai juste montée sa selle de 3 mm, le reste était ok.warp1977 a écrit : 19 déc. 2020, 12:04 D’ailleurs, j’espère que tu n’auras pas grand chose à changer pour Jungels, quelle classe sur le vélo![]()
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
On le verra, mais ça ne lèvera pas souvent les bras. Pour paret peintre, on va attendre. Pour les étrangers, on en voit aucun réussir dans une équipe française..là aussi j attends de voir....warp1977 a écrit : 18 déc. 2020, 07:27 Jungels, GVA, Peters, Cosnefroy, Calmejane, Naesen, Paret-Peintre.. effectivement on ne verra pas souvent ce maillot![]()
Pour l instant cette équipe ne m'a jamais fait rêver, mais c'est une autre époque... on va observer !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
C est avant tout une question de moyens (et d apres certains de dopage, ce qui est parfois vrai, mais en partie seulement. Car courir dans une équipe française n est pas la garantie d etre clean, ni le fait de courir a l etranger la garantie d'être chargé)yoann-51 a écrit : 25 déc. 2020, 07:57On le verra, mais ça ne lèvera pas souvent les bras. Pour paret peintre, on va attendre. Pour les étrangers, on en voit aucun réussir dans une équipe française..là aussi j attends de voir....warp1977 a écrit : 18 déc. 2020, 07:27 Jungels, GVA, Peters, Cosnefroy, Calmejane, Naesen, Paret-Peintre.. effectivement on ne verra pas souvent ce maillot![]()
Pour l instant cette équipe ne m'a jamais fait rêver, mais c'est une autre époque... on va observer !
Les équipes françaises ont historiquement peu de coureurs étrangers, et elles les ont le plus souvent soit en tout début de carrière (Gilbert, Wiggins,...) soit en toute fin (Greipel...), soit des équipiers. Depuis les années 2000 dont il vaut mieux ne pas parler (Berzin, Vinokourov, Armstrong, Rebellin, Vandenbroucke, Gianetti... pendant quelques années il y avait de quoi se chauffer en France) les équipes françaises n attirent pas de champions étrangers au top de leur niveau.
Terpstra, même s il avait déjà 34 ans, aurait pu entrer dans cette catégorie, mais il n a pas été épargné par les blessures pendant ces 2 saisons.
Quintana a aussi eu une saison rendue compliquée par des chutes, mais il avait fait une sacrée entame et semblait bien se relancer.
Avec l arrivee de Citroen, AG2R a pu franchir un palier financier important et avoir une ouverture plus internationale. Ca devrait être tout autre chose que les équipes qui recrutent des noms ou des points UCI pour être au Tour.
Personnellement, je pense qu ils peuvent déjà faire une très belle saison avec Jungels, GVA et Cosnefroy (Calmejane, difficile de dire si 2020 était juste un accident ou s il marque le pas)
Et surtout Citroen est arrivé relativement tard, dans une saison qui a rendu les transferts un peu bizarres. Mais je pense qu'en 2022 ils auront encore étoffé l equipe (ils pensent a Alaphilippe. Il arrive en fin de contrat l annee prochaine. Si Evenepoel confirme et devient un possible vainqueur du Tour, la liberté d Alaphilippe sur le Tour sera forcément réduite, alors que dans une équipe comme AG2R qui n a pas tellement de prétentions au general, elle sera maximale. Et un des coureurs dont il était le plus proche chez DQS c est Jungels... si Citroen apporte l argent, c est tout sauf une utopie)
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Belle analyse oui. Mercigeraud a écrit : 26 déc. 2020, 16:15C est avant tout une question de moyens (et d apres certains de dopage, ce qui est parfois vrai, mais en partie seulement. Car courir dans une équipe française n est pas la garantie d etre clean, ni le fait de courir a l etranger la garantie d'être chargé)yoann-51 a écrit : 25 déc. 2020, 07:57On le verra, mais ça ne lèvera pas souvent les bras. Pour paret peintre, on va attendre. Pour les étrangers, on en voit aucun réussir dans une équipe française..là aussi j attends de voir....warp1977 a écrit : 18 déc. 2020, 07:27 Jungels, GVA, Peters, Cosnefroy, Calmejane, Naesen, Paret-Peintre.. effectivement on ne verra pas souvent ce maillot![]()
Pour l instant cette équipe ne m'a jamais fait rêver, mais c'est une autre époque... on va observer !
Les équipes françaises ont historiquement peu de coureurs étrangers, et elles les ont le plus souvent soit en tout début de carrière (Gilbert, Wiggins,...) soit en toute fin (Greipel...), soit des équipiers. Depuis les années 2000 dont il vaut mieux ne pas parler (Berzin, Vinokourov, Armstrong, Rebellin, Vandenbroucke, Gianetti... pendant quelques années il y avait de quoi se chauffer en France) les équipes françaises n attirent pas de champions étrangers au top de leur niveau.
Terpstra, même s il avait déjà 34 ans, aurait pu entrer dans cette catégorie, mais il n a pas été épargné par les blessures pendant ces 2 saisons.
Quintana a aussi eu une saison rendue compliquée par des chutes, mais il avait fait une sacrée entame et semblait bien se relancer.
Avec l arrivee de Citroen, AG2R a pu franchir un palier financier important et avoir une ouverture plus internationale. Ca devrait être tout autre chose que les équipes qui recrutent des noms ou des points UCI pour être au Tour.
Personnellement, je pense qu ils peuvent déjà faire une très belle saison avec Jungels, GVA et Cosnefroy (Calmejane, difficile de dire si 2020 était juste un accident ou s il marque le pas)
Et surtout Citroen est arrivé relativement tard, dans une saison qui a rendu les transferts un peu bizarres. Mais je pense qu'en 2022 ils auront encore étoffé l equipe (ils pensent a Alaphilippe. Il arrive en fin de contrat l annee prochaine. Si Evenepoel confirme et devient un possible vainqueur du Tour, la liberté d Alaphilippe sur le Tour sera forcément réduite, alors que dans une équipe comme AG2R qui n a pas tellement de prétentions au general, elle sera maximale. Et un des coureurs dont il était le plus proche chez DQS c est Jungels... si Citroen apporte l argent, c est tout sauf une utopie)
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
- abdo_kassou
- Messages : 2670
- Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
- Localisation : le sud, les montagnes...
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Oui.
Mais...
L'exemple de Cofidis, plutôt le contre exemple, prouve qu'il faut autre chose que de l'argent, quelque chose que manifestement nous ne pouvons pas proposer en France.
Ag2r avait réussi à développer un concept intéressant avec son centre de formation, là ils changent de fusil d'épaule, ça va être chaud. Peut être ont ils mesuré l'impact du départ de Romain, dévastateur en terme d'image, et du coup veulent ils changer du tout au tout? Allaphilippe sera t'il tenté? Personnellement je suis plutôt pessimiste, les équipes Françaises sont trop focalisées sur le Tour, qui pour Julian n'est pas son objectif. Lui, ce sont les courses d'un jour qui le font rêver. Du coup, ça peut expliquer pourquoi Ag2r se renforce dans ce domaine. Mais il en faut beaucoup plus, des flahutes style De Clerc, capables de rouler rouler rouler, frotter, frotter, frotter, bordurer, bordurer bordurer etc etc etc
Mais...
L'exemple de Cofidis, plutôt le contre exemple, prouve qu'il faut autre chose que de l'argent, quelque chose que manifestement nous ne pouvons pas proposer en France.
Ag2r avait réussi à développer un concept intéressant avec son centre de formation, là ils changent de fusil d'épaule, ça va être chaud. Peut être ont ils mesuré l'impact du départ de Romain, dévastateur en terme d'image, et du coup veulent ils changer du tout au tout? Allaphilippe sera t'il tenté? Personnellement je suis plutôt pessimiste, les équipes Françaises sont trop focalisées sur le Tour, qui pour Julian n'est pas son objectif. Lui, ce sont les courses d'un jour qui le font rêver. Du coup, ça peut expliquer pourquoi Ag2r se renforce dans ce domaine. Mais il en faut beaucoup plus, des flahutes style De Clerc, capables de rouler rouler rouler, frotter, frotter, frotter, bordurer, bordurer bordurer etc etc etc
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Pareil, Julian chez AG2R, je n’y crois pas. La Deucennik s’occupe très bien de lui, il y fait ce que bon lui semble.abdo_kassou a écrit : 28 déc. 2020, 08:28 Oui.
Mais...
L'exemple de Cofidis, plutôt le contre exemple, prouve qu'il faut autre chose que de l'argent, quelque chose que manifestement nous ne pouvons pas proposer en France.
Ag2r avait réussi à développer un concept intéressant avec son centre de formation, là ils changent de fusil d'épaule, ça va être chaud. Peut être ont ils mesuré l'impact du départ de Romain, dévastateur en terme d'image, et du coup veulent ils changer du tout au tout? Allaphilippe sera t'il tenté? Personnellement je suis plutôt pessimiste, les équipes Françaises sont trop focalisées sur le Tour, qui pour Julian n'est pas son objectif. Lui, ce sont les courses d'un jour qui le font rêver. Du coup, ça peut expliquer pourquoi Ag2r se renforce dans ce domaine. Mais il en faut beaucoup plus, des flahutes style De Clerc, capables de rouler rouler rouler, frotter, frotter, frotter, bordurer, bordurer bordurer etc etc etc
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

-
- Messages : 579
- Inscription : 23 oct. 2018, 12:22
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
S'il gagne le tour des Flandres, Liège et le tour de Lombardie en 2021 peut-être en 2022 pour viser le tour chez Ag2r ?
C'est beau de rêver
C'est beau de rêver

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
S'il rêve de gagner le TDF en ayant une équipe construite pour lui, il y a quand même de grande chance que se soit hors DQS, dont je ne vois pas changer son ADN.
Avec l'arrêt du WRC pour Citroën, on peut rêver d'une grosse écurie dans les années à venir chez AG2R
Avec l'arrêt du WRC pour Citroën, on peut rêver d'une grosse écurie dans les années à venir chez AG2R
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Parce que tu crois que Remco il n’a pas envie de gagner un GT ?bnt734 a écrit : 28 déc. 2020, 17:54 S'il rêve de gagner le TDF en ayant une équipe construite pour lui, il y a quand même de grande chance que se soit hors DQS, dont je ne vois pas changer son ADN.
Avec l'arrêt du WRC pour Citroën, on peut rêver d'une grosse écurie dans les années à venir chez AG2R
L’ADN, toussa, toussa, c’est dépassé. Vous mettez les gens dans des cases...Wout van aert, il grimpe comme un mec de 60 kilos et pourtant il est capable de gagner des cyclo-cross et des classiques.
Julian a tout intérêt à rester dans cette équipe, elle ne lui apporte que le bonheur pour le moment.
La Jumbo aurait dû remporter 2 GT cette année. La DSQ peut faire la même chose si elle le décide.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
