L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Martin qui refait le plein de points avant l'Angliru!
Les Movistar qui font l'avant derniere descente a fond, ils ont pas du aimer finir 2nd hier.
Froome fait un certain tempo pour Carapaz mais Roglic a toute sa garde.
Ca sent la poudre
Les Movistar qui font l'avant derniere descente a fond, ils ont pas du aimer finir 2nd hier.
Froome fait un certain tempo pour Carapaz mais Roglic a toute sa garde.
Ca sent la poudre
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Cette montée de fouuuuuuuuuuu !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Quel chantier, j’avais mal pour eux
Carapaz il est meilleur que Roglic dans ce genre de bosse, il l‘avait déjà tordu sur le Mortirolo et là rebelotte. Ce soir Carapaz est en rouge..
Roglic peut remercier Kuss....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
C'était une étape dantesque, un sacré spectacle de mecs très forts littéralement au taquet.
Merci encore pour le lien.
A+!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Roglic devrait reprendre ses aises mardi dans le chrono...s'il nous fait pas la même craquante qu'auTDF
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
De rienFrank a écrit : ↑01 nov. 2020 17:50C'était une étape dantesque, un sacré spectacle de mecs très forts littéralement au taquet.
Merci encore pour le lien.
A+!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ouais, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer avec la covid, c’est mieux d’avoir le maillot rouge ce soir parce que mardi est un autre jour
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Oui, après être échappé sur l'étape de Villard, il avait fait un sacré numéro tout seul devant sur la Loze avant de se faire reprendre.
Kuss semblait être un des plus fort du groupe, quand Mas attaque on sent qu'il veut/peut y aller mais bien sur il attend Roglic.
Sans lui je pense que le Slovene est à 1 min et pas 10 sec.
J'ai beaucoup aimé l'ascension de Dan Martin. Le mec perd le contact mais s'accroche, a l'air d'être au bord de l'implosion et revient à son rythme lorsque devant ça temporise un peu.
Vlasov fait une bonne opération et rentre dans le top 10
-
- Messages : 579
- Inscription : 23 oct. 2018 12:22
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Pour Kuss qui permet à Roglic de ne pas finir à 1min, tu parles psychologiquement? Parce que sur de telles pentes l'intérêt d'un équipier reste limité quand même. Peut-être 10sec quand la pente s'est radoucie en haut du col pour respirer un peu et faire les derniers mètres à fond.Charrette a écrit : ↑02 nov. 2020 09:59Oui, après être échappé sur l'étape de Villard, il avait fait un sacré numéro tout seul devant sur la Loze avant de se faire reprendre.
Kuss semblait être un des plus fort du groupe, quand Mas attaque on sent qu'il veut/peut y aller mais bien sur il attend Roglic.
Sans lui je pense que le Slovene est à 1 min et pas 10 sec.
J'ai beaucoup aimé l'ascension de Dan Martin. Le mec perd le contact mais s'accroche, a l'air d'être au bord de l'implosion et revient à son rythme lorsque devant ça temporise un peu.
Vlasov fait une bonne opération et rentre dans le top 10
Par contre sur l'impact mental d'avoir quelqu'un en soutien, on va éventuellement chercher plus loin oui...
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Oui, je parle psychologiquement. On a déja vu Roglic craquer sur les tours précédents (et je parle plus des derniers Giro/Vuelta, pas du dernier TDF, encore une fois pour moi il n'a rien à se reprocher sur le clm de la planche)JeanValjean a écrit : ↑02 nov. 2020 11:22Pour Kuss qui permet à Roglic de ne pas finir à 1min, tu parles psychologiquement? Parce que sur de telles pentes l'intérêt d'un équipier reste limité quand même. Peut-être 10sec quand la pente s'est radoucie en haut du col pour respirer un peu et faire les derniers mètres à fond.Charrette a écrit : ↑02 nov. 2020 09:59Oui, après être échappé sur l'étape de Villard, il avait fait un sacré numéro tout seul devant sur la Loze avant de se faire reprendre.
Kuss semblait être un des plus fort du groupe, quand Mas attaque on sent qu'il veut/peut y aller mais bien sur il attend Roglic.
Sans lui je pense que le Slovene est à 1 min et pas 10 sec.
J'ai beaucoup aimé l'ascension de Dan Martin. Le mec perd le contact mais s'accroche, a l'air d'être au bord de l'implosion et revient à son rythme lorsque devant ça temporise un peu.
Vlasov fait une bonne opération et rentre dans le top 10
Par contre sur l'impact mental d'avoir quelqu'un en soutien, on va éventuellement chercher plus loin oui...
Les effets de l'aspiration sur une pente à 18% sont bien sur négligeables. Par contre savoir que tu as quelqu'un qui t'attend et va te faire le tempo en haut doit te soulager. Comme a dit Fayard Carapaz lui a déja fait le coup sur le Mortirolo, ça doit bien travailler dans la tête de Roglic a ce moment la, quand il voit que tout le monde va plus ou moins chercher Mas sauf lui. C'était vraiment pas le Roglic impériale de Peyesourde ou de la Loze.
Surtout que comme tu l'as fait remarqué le km en haut est plus "doux" donc la, la présence de Kuss était primordiale pour le ramener sur ceux de devant. Après tu as sans doute raison 1 min j'exagere peut être un peu. Comme dirait feu Eugène (rip), Oooooooooooooooooon refait le match
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Pour les "sadiques" qui veulent revoir quelques images en caméra embarqué:
https://www.youtube.com/watch?v=PPQD_ljCn3g
https://www.youtube.com/watch?v=PPQD_ljCn3g
-
- Messages : 579
- Inscription : 23 oct. 2018 12:22
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Je suis d'accord, le final était sympa, mais ça reste la première fois que je vois deux équipiers encore là pour faire le boulot à 4km de l'arrivée sur l'Angliru, et j'ai trouvé ça un peu dommage...
Les leaders, même sur une montée impitoyable, roulent tous à la même allure jusqu'à ce que le dernier équipier du train s'en aille (Kuss étant plus l'ange gardien de Roglic en quelque sorte). Et encore Enric Mas nous a évité une purge...
Sur une telle montée normalement c'est chacun pour sa gueule quoi, c'est la première fois que les écarts sont aussi faible sur l'Angliru je pense.
C'est bon signe d'un côté parce que si les performances des premiers sont rapprochées ça veut peut-être dire qu'on est sur du dopage moins lourd. Mais le cyclisme a perdu de son charme, et les champions de leur caractère.
Les leaders, même sur une montée impitoyable, roulent tous à la même allure jusqu'à ce que le dernier équipier du train s'en aille (Kuss étant plus l'ange gardien de Roglic en quelque sorte). Et encore Enric Mas nous a évité une purge...
Sur une telle montée normalement c'est chacun pour sa gueule quoi, c'est la première fois que les écarts sont aussi faible sur l'Angliru je pense.
C'est bon signe d'un côté parce que si les performances des premiers sont rapprochées ça veut peut-être dire qu'on est sur du dopage moins lourd. Mais le cyclisme a perdu de son charme, et les champions de leur caractère.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
je pense pas que ça ait un rapport, surtout que les temps sont encore une fois stratosphériquesJeanValjean a écrit : ↑03 nov. 2020 11:37
C'est bon signe d'un côté parce que si les performances des premiers sont rapprochées ça veut peut-être dire qu'on est sur du dopage moins lourd. Mais le cyclisme a perdu de son charme, et les champions de leur caractère.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
D'accord avec toi: j'étais bien content quand Mas a attaqué, surtout que pour une fois ça justifiait les actions Movistar plus tot dans la courseJeanValjean a écrit : ↑03 nov. 2020 11:37 Je suis d'accord, le final était sympa, mais ça reste la première fois que je vois deux équipiers encore là pour faire le boulot à 4km de l'arrivée sur l'Angliru, et j'ai trouvé ça un peu dommage...
Les leaders, même sur une montée impitoyable, roulent tous à la même allure jusqu'à ce que le dernier équipier du train s'en aille (Kuss étant plus l'ange gardien de Roglic en quelque sorte). Et encore Enric Mas nous a évité une purge...
C'est sur que la stratégie Sky - Ineos - Jumbo depuis plusieurs année est très unilatérale et n'est pas forcément la plus "agréable" pour le téléspectateur. (ça doit être pour ça tous les reproches faits à l'équipe Jumbo sur la stratégie et le manque de risque pris quand ils ont perdus le Tour cette année).
Ou alors qu'ils sont tous chargés autant (je plaisante bien sur)JeanValjean a écrit : ↑03 nov. 2020 11:37 C'est bon signe d'un côté parce que si les performances des premiers sont rapprochées ça veut peut-être dire qu'on est sur du dopage moins lourd. Mais le cyclisme a perdu de son charme, et les champions de leur caractère.
Le charme du cyclisme a changé mais je dirais plus qu'il est différent que perdu.
Je pense sincèrement que le "matériel" suivant lisse absolument tout et devrait être interdit pour plus de rebondissements/spectacles
- l'oreillette
- l'ensemble des données que les directeurs sportifs ont dans leur voiture (puissance, cardio, récemment la glycémie aussi, etc...)
Par contre sur leur vélo les coureurs peuvent avoir le capteur, ça leur permet d'avoir quand même des repères et ça favorise les mecs "intelligents" (gestion de l'effort, connaissance de son corps, etc...). Voeckler en parlait sur le Tour. C'est pas trop mal comme idée je trouve et ça limite l'effet playstation.
L'inconvénient c'est qu'un très bon directeur sportif (comme Nicolas Portal l'était pour Sky) a moins d'impact à l'instant T de la course car ce sont les coureurs qui prennent les décisions.
Après si on veut un sport plus propre il ne faudra pas s'étonner/s'agacer de voir les mecs monter l'Alpes à 20 km/h et plus 23 comme Pantani mais je crois que pour nous pauvres mortels ça change pas grand chose
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
je ne crois pas me tromper mais c'est interdit non?
On soupçonne justement le DS de la Quickstep d'avoir retiré un transpondeur des poches d'Evenoepoul