brain dass a écrit :jean.patrick a écrit :dam191 a écrit :Une autre.
Pourquoi ils ont des vélo de chrono? Sur les cyclo c'est mieux en vélo de route !!!!!

NTQ pris en flag' mdr
sauf qu'il envoie et qu il drafte pas, à priori tu connais pas la difference entre DEVANT et derriere .
Hello à tous,
juste un petit mot pour défendre les gars. Cette photo est prise sur la Kuakini Hwy dans les 10 premiers km. Dans l'espace temps où je les ai eus devant moi, aucun des gars sur cette photo n'a pris de roues ni la mienne ni celles des gars qui les avaient doublés juste avant. Au lieu de tirer des conclusions de votre fauteuil, prise au téléobjectif, faites un minimum de travail et regardez par exemple, les temps de passage au split suivant (les écarts sont de 1 à 6' seulement 30km plus tard => vachement efficace le drafting !!! Seul le 1610 a fait 80km avec moi toujours à distance). J'ai d'autres photos seulement 3km plus loin, où ils n'y sont déjà plus et également ma courbe SRM de la course pour les éventuels sceptiques.
C'était ma grande crainte mais dans ma portion de course, hormis les 10 premiers km où c'est très dense (sans que j'ai vu personne sauter dans les roues, au pire certains ne pas faire l'effort - toujours désagréable mais réglementaire - de se relever quand ils sont dépassés), c'était très clean. Je passe en haut de Palani 80è et il y a déjà 3 gars dans la première tente de pénalité, ce qui a je pense été bien dissuasif. C'est plus dans la zone 1h05+5h-5h10 qu'il y a eu un souci de densité / arbitrage moyen.
De manière générale, la lutte contre le drafting mérite un peu plus de "travail" et de réflexion que la publication de photos dont on ne peut rien tirer. Quand 1000 personnes sortent en 10', sur les premiers km il y a forcément "du monde" sur une photo, quand bien même l'attitude reste sportive. Je pense même l'effet contreproductif car cela donne une vision déformée de la réalité et une impression de fatalité généralisée au phénomène, ce qui n'est pas le cas.
Nick