Tour de France 2024
Re: Tour de France 2024
Oh Astana... Cavendish est à l inverse de la Movistar; quand il fait rouler si fort c est qu il se sent capable de finir. Sauf chute, je l ai rarement vu faite prendre la responsabilité du train principal a son equipe et faire pschitt ensuite. Je pense qu il sera dans les tout premiers
CAVENDISH !!!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ca se sentait dans les 10 derniers kilomètres. Les Astana avaient l air tellement en confiance et en maitrise
Nan mais quelle puissance Cavendish, il a laissé tout le monde à trois vélos, Philipsen n'a pas gagné 1 cm derrière lui !geraud a écrit : 03 juil. 2024, 16:44 Ca se sentait dans les 10 derniers kilomètres. Les Astana avaient l air tellement en confiance et en maitrise
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- abdo_kassou
C'est vraiment de la folie, regardez les derniers 1500m vu d'hélicoptère, c'est au plus bargeot, des dingues, il faut absolument sévir, c'est inadmissible...ce n'est plus du sport, enfin pas le même, et surtout y a aucun respect entre eux .
Et une arrivée en courbe ce n'est pas bien malin non plus, les organisateurs n'ont rien compris
Et une arrivée en courbe ce n'est pas bien malin non plus, les organisateurs n'ont rien compris
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
D'accord avec toi, c'est effrayant, c'est de pire en pire chaque année je trouve. Et encore aujourd'hui, je trouve que les 10 premiers ont été plutôt clean.abdo_kassou a écrit : 03 juil. 2024, 17:03 C'est vraiment de la folie, regardez les derniers 1500m vu d'hélicoptère, c'est au plus bargeot, des dingues, il faut absolument sévir, c'est inadmissible...ce n'est plus du sport, enfin pas le même, et surtout y a aucun respect entre eux .
Hello,
Une chute quand même à 100m de l'arrivée.
Une chute quand même à 100m de l'arrivée.
- abdo_kassou
Au moins Gaviria doit être déclassé, Philipsen aussi, les deux n'hésitent pas à jeter un coureur pour lui prendre sa place
Pedersen qui tombe et saut réflexe de Zingle par dessus !!

- abdo_kassou
Difficile de savoir quel est le meilleur sprinteur sur un sprint comme aujourd'hui, le plus rapide a été celui qui a le moins freiné, voire pas du tout freiné (Cavendish impressionnant dans son placement et sa fluidité, on a l'impression qu'il est cool là où les autres se battent, font des écarts). Ackermann semble vraiment costaud, attention à lui, De lie aussi, sur un sprint long, réglo, sans une courbe pourrie hyper dangereuse (c'est pire qu'un virage franc) que je ne m'explique vraiment pas (les organisateurs carton rouge), et à l'issue d'une vraie course usante, ces 2 là seront bien placé. Pour Pedersen, la suite semble bien compromise.
mais je ne décolère pas d'avoir vu ce que j'ai vu!!!!! C'est les jeux du cirque, et aucun commissaires n'a pris de sanctions, c'est comme pour le dopage, open bar, vraiment triste pour les gars réglo (Pedersen, Démarre par exemple)
mais je ne décolère pas d'avoir vu ce que j'ai vu!!!!! C'est les jeux du cirque, et aucun commissaires n'a pris de sanctions, c'est comme pour le dopage, open bar, vraiment triste pour les gars réglo (Pedersen, Démarre par exemple)
Le résumé du Tour 2023 le mettait déjà bien en évidence. Il gagne 4 étapes mais il est aussi à l origine d une chute, aurait pu être déclassé sur l etape qu il gagne devant Cavendish.abdo_kassou a écrit : 03 juil. 2024, 17:35 Au moins Gaviria doit être déclassé, Philipsen aussi, les deux n'hésitent pas à jeter un coureur pour lui prendre sa place
Philipsen a une réputation de sprinter "dangereux", ca ne date pas d aujourd hui, mais il entretien bien la légende.
Cavendish paraît super fluide effectivement et avec une trajectoire déterminée . Il surclasse les autres. Ça donne de l’espoir aux vieux de performer en sport d’endurance et explosivité pour l’effort du sprint a tout âge - car il faut se les farcir les 180kms à 45 de moy même au chaud dans le pack en endurance .
Aujourd hui c est presque une ligne droite de Macon a Dijon et pour le moment ça souffle assez fort. Les drapeaux sont bien tendus. Vent latéral, très légèrement de dos, gros risque de bordures, notamment après le premier sprint bonification.
Moi aujourd hui je verrais bien Bennett. Ou une 2eme de Cavendish.
Demarre pourrait aussi faire quelque chose sur un final très rapide avec un sprint lancé de loin
Demarre pourrait aussi faire quelque chose sur un final très rapide avec un sprint lancé de loin
Coquard est réglo aussi, c'est souvent son "tort" quand ça s'emballe et que ça joue des coudes, du casque, que ça tasse, il ne prend pas de risques inconsidérés. Y a un moment où le cerveau doit dire, là, j'y vais pas...abdo_kassou a écrit : 03 juil. 2024, 20:32 Difficile de savoir quel est le meilleur sprinteur sur un sprint comme aujourd'hui, le plus rapide a été celui qui a le moins freiné, voire pas du tout freiné (Cavendish impressionnant dans son placement et sa fluidité, on a l'impression qu'il est cool là où les autres se battent, font des écarts). Ackermann semble vraiment costaud, attention à lui, De lie aussi, sur un sprint long, réglo, sans une courbe pourrie hyper dangereuse (c'est pire qu'un virage franc) que je ne m'explique vraiment pas (les organisateurs carton rouge), et à l'issue d'une vraie course usante, ces 2 là seront bien placé. Pour Pedersen, la suite semble bien compromise.
Pour en revenir au sprint du Cav hier, Astana roule dans les 10 km mais à 2 km de l'arrivée, il n'a plus d'équipiers, il se débrouille tout seul, il saut de roue en roue, sa science du placement est incroyable, il garde ainsi sa vitesse en étant dans l'aspiration et quand ça dégage, il sprinte.
C'était le même scénario l'an passé sur le sprint que Geraud évoque, quand Philipsen le tasse (pas que lui) et l'oblige à couper son effort, c'était Cavendish le plus fort.
Aujourd'hui, je vois les Alpecin survoltés et Philipsen gagner. Même si je préfèrerai un beau sprint d'école de Girmay ou du Cav !