Don a écrit :lopapy a écrit :
A faire comme les "autres" il aurait fini comme les autres, derrière les BB.
A faire différemment, il y avait une chance, plus importante, de ne pas finir derrière.
On y a cru jusqu'au second km... Maintenant, il faut analyser tous les paramètres et, AMHA, taquiner les options optimisables.
L'Papy_kihaime_l'iconoclastie
Je ne comprends pas sur quopi tu te base pour estimer ce potentiel chance ???
Idem pour ce qui est des "options optimisables"
sauf à s'écouter parler tout cela ne veut rien dire...
Le don qui s'autorise à penser dans les milieux autorisés...

Je n'estime rien, ce n'est pas moi qui ait eu cette réflexion, mais c'est lui qui nous l'a expliqué ainsi.
C'est lui, qu'il y a 3 ans, avec Farouck et Maxime, nous a expliqué dans le détail comment il aborderait Rio.
Il n'a pas dévié d'un iota...
Et à part l'épisode affectif suivi d'un souci de cheville, rien n'avait entravé la marche en avant de Vincent Luis et rien n'indiquait que le chemin pris n'était pas le bon.
Après autorisez vous ce que vous voulez, pour ma part je m'en tiens au fait.
J'aime bien Coluche, ce fut un contemporain.
Blackstar a écrit :.../...
Mon point n'est pas d'uniformiser les entraînements mais bien d'augmenter le niveau de compétitivité et ça vaut en général pour le tri français : si Alistair à Varga pour se faire tabasser en nat et son frère pour la CAP, (dixit Alistair lui même qui déclarait que Johnny l'avait poussé à bout pour Rio), Jorgensen elle court carrément en livre avec les gars (Royle, Birtwhistle. ..) sur les grosses séries et n'à aucun cadeau des filles sur le vélo ou dans l'eau en serie.
L'émulation elle vient aussi de là : souvent c'est avec les meilleurs que tu deviens le meilleur.
Là ils ont tous (garçons et filles de l'edf) eu des sparrings qui leurs sont inférieurs voire au mieux égaux... donc toujours dans leur zone de confort (même si ça comprend déjà d'énormes sacrifices).
Pour Delsaut, il me semble qu'en passant chez Sutton il fait 2 à Los Cabos... et après le tbb explose... Pas de bol.
Je répète, VL l'a dit et répété, c'est son choix de travailler ainsi, il a déjà longuement débattu de ces arguties.
Aujourd'hui, peut être, cela reviendra sur la table.
Avant Sutton, Delsault est passé par Cordier... Mais sur ce sujet, il y a plus expert que moi ici.
Pour finir @hypo-crampe, AMHA, au vu de leur discours durant les entrainements, je pense qu'ils avaient, VL et ses entraineurs, la certitude que l'objectif d'être aussi rapide que les BB etait peu ou prou atteint.
La stratégie et le positionnement jusqu'au à presque 2kms de CAP en atteste la volonté.
Je pense que tous ceux qui suivent et s'entrainent avec VL en étaient aussi persuadés.
L'Papy