Oh le boulet !!gauthiergd a écrit :Hello, je reviens vers vous tous. J'ai fait un test pour déterminer ma VMA.
Voici le protocole:
A noter qu'il faisait assez lourd et que je m'étais enfin bien entraîné cette semaine (8h00 au lieu de 5h00).
J'ai trottiné pendant 40min à faible allure histoire de m'échauffer 6'18''/km à 134 bpm de moyenne.
J'ai ensuite couru 6min a bloc. J'ai parcouru la distance de 1560m à 180 bpm de moyenne.
J'ai très mal géré les 6min (pas habitué à courir vite sur cette distance) car après 3min, j'ai du ralentir pendant +-250m (quasi repassé en 6'00'/km) le temps de retrouver mon second souffle et j'ai pu ré-accéléré.
J'espère donc refaire le test avec un meilleur résultat prochainement.

Vas y tranquille jeune, 6' c'est pas un sprint !!! Ensuite 40' d'échauffement, c'est plus un échauffement à ce niveau, c'est un entrainement...20' ça suffit et il faut faire monter ton cœur pour attaquer un peu haut sinon tu exploses au bout de 3' comme tu as fait...tu trottines 1/4 d'heure, quelques étirements légers et 4-5 lignes droites en sprint pour faire monter les puls et hop tu pars. Maintenant que tu as un premier repère, part sur une vitesse de 22,5 s au 100m pour atteindre les 1600m, si tu es bien tu peux accélérer sur la dernière minute. Pour finir, quand on fait un test, on évite de faire une grosse semaine avant et on arrive pas fatigué sinon le résultat est faussé...