Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :C'est parce qu'en Auvergne, les licences club ne sont pas chères... :mrgreen:
Pour le coup tu vas avoir du mal à la vendre ta région :mrgreen: :oops: et dire que je ne suis qu'à seulement 450 mètre de la frontière :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :
FAYARD a écrit :C'est parce qu'en Auvergne, les licences club ne sont pas chères... :mrgreen:
Pour le coup tu vas avoir du mal à la vendre ta région :mrgreen: :oops: et dire que je ne suis qu'à seulement 450 mètre de la frontière :sm2:
Sans rire, mon ancien club, le Billom triathlon affichait une licence adulte autour des 110 euros... :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

Frank a écrit :
débutant a écrit :
blet a écrit :Bonjour
Je découvre (naïvement) que les tarifs de licence hors club varient selon ligue, et dans des proportions non négligeables...
Le club virtuel Free Iron Team n'étant plus affilié, j'ai voulu prendre une licence Aquitaine (mon lieu de résidence habituel), le tarif est 4 fois celui de la ligue Réunion, par exemple!!
Comment expliquer ces différences (le service étant le même)?
Pouvoir d'achat local ?
Quantité d'employés à payer dans les ligues ?
Bonjour! Pour dissuader les éventuels candidats et les pousser à la licence-club, même si ce n'est pas celle qui les arrange, afin de ne pas avoir à gérer des licenciés en plus du boulot "ligue".
A+!
Bonjour :wink:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par mric »

Squal76 a écrit :Allez, j'y vais de ma ptite comparaison. Voici le test du coût de la licence individuelle compétition (H) (adulte), fait ce matin :

69 euros en Guadeloupe
74 e en Martinique ou Nouvelle Calédonie

Les "presque un cadeau" en métropole sont :
90 e en Pays de la Loire
91 e en Basse ou Haute Normandie
97 e en Lorraine
100 e en Bourgogne

Là où ça commence à être dissuasif...
126 e en Poitou Charente
128 e en Rhone Alpes
148 e en Alsace
148 e en Nord Pas de calais
155 e en Franche Comté
176 e en IDF
192 e en Limousin ou Midi Pyrénées
202 e en Cote d'Azur
255 e en Picardie
272 e en Bretagne
273 e en Aquitaine
277 e en Provence Alpes

et la palme revient à ceux qui ont la réputation d'être des pingres (je parle bien de réputation, je connais des gars en IDF qui sont très pingres aussi :lol: ...) :
363 euros pour la région... AUVERGNE (la vache :shock: )

Mon club a fait +10% sur la licence future sans de meilleures prestations... franchement, ça commence à me gonfler ces tarifs exorbitants (pas qu'en Tri, ex le judo pour mon gosse 250 e pour 2 entraînements d'une heure par semaine !).
allez, c'est presque décidé, je vais rester à 100% au Windsurf :sm3:
je comprends pourquoi cette année encore j'ai hésité entre san francisco et montréal !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Squal76 »

FAYARD a écrit : Sans rire, mon ancien club, le Billom triathlon affichait une licence adulte autour des 110 euros... :sm3: :sm3:
En l'an combien les 110 euros ? car la part de la licence fédérale (via un club donc ) n'est pas donné, autour de 85-90 euros je crois.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

mric a écrit :
Squal76 a écrit :Allez, j'y vais de ma ptite comparaison. Voici le test du coût de la licence individuelle compétition (H) (adulte), fait ce matin :

69 euros en Guadeloupe
74 e en Martinique ou Nouvelle Calédonie

Les "presque un cadeau" en métropole sont :
90 e en Pays de la Loire
91 e en Basse ou Haute Normandie
97 e en Lorraine
100 e en Bourgogne

Là où ça commence à être dissuasif...
126 e en Poitou Charente
128 e en Rhone Alpes
148 e en Alsace
148 e en Nord Pas de calais
155 e en Franche Comté
176 e en IDF
192 e en Limousin ou Midi Pyrénées
202 e en Cote d'Azur
255 e en Picardie
272 e en Bretagne
273 e en Aquitaine
277 e en Provence Alpes

et la palme revient à ceux qui ont la réputation d'être des pingres (je parle bien de réputation, je connais des gars en IDF qui sont très pingres aussi :lol: ...) :
363 euros pour la région... AUVERGNE (la vache :shock: )

Mon club a fait +10% sur la licence future sans de meilleures prestations... franchement, ça commence à me gonfler ces tarifs exorbitants (pas qu'en Tri, ex le judo pour mon gosse 250 e pour 2 entraînements d'une heure par semaine !).
allez, c'est presque décidé, je vais rester à 100% au Windsurf :sm3:
je comprends pourquoi cette année encore j'ai hésité entre san francisco et montréal !
il manque le Languedoc, si tu parles bien de la licence individuelle compet, c'était 334 € en 2013/2014. et dire que certains nous font la morale quand on prends une licence à 35 e, haha

on est toujours gâté dans le sud.
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Squal76 »

USAT a écrit :
mric a écrit :
Squal76 a écrit :Allez, j'y vais de ma ptite comparaison. Voici le test du coût de la licence individuelle compétition (H) (adulte), fait ce matin :

69 euros en Guadeloupe
74 e en Martinique ou Nouvelle Calédonie

Les "presque un cadeau" en métropole sont :
90 e en Pays de la Loire
91 e en Basse ou Haute Normandie
97 e en Lorraine
100 e en Bourgogne

Là où ça commence à être dissuasif...
126 e en Poitou Charente
128 e en Rhone Alpes
148 e en Alsace
148 e en Nord Pas de calais
155 e en Franche Comté
176 e en IDF
192 e en Limousin ou Midi Pyrénées
202 e en Cote d'Azur
255 e en Picardie
272 e en Bretagne
273 e en Aquitaine
277 e en Provence Alpes

et la palme revient à ceux qui ont la réputation d'être des pingres (je parle bien de réputation, je connais des gars en IDF qui sont très pingres aussi :lol: ...) :
363 euros pour la région... AUVERGNE (la vache :shock: )

Mon club a fait +10% sur la licence future sans de meilleures prestations... franchement, ça commence à me gonfler ces tarifs exorbitants (pas qu'en Tri, ex le judo pour mon gosse 250 e pour 2 entraînements d'une heure par semaine !).
allez, c'est presque décidé, je vais rester à 100% au Windsurf :sm3:
je comprends pourquoi cette année encore j'ai hésité entre san francisco et montréal !
il manque le Languedoc, si tu parles bien de la licence individuelle compet, c'était 334 € en 2013/2014. et dire que certains nous font la morale quand on prends une licence à 35 e, haha

on est toujours gâté dans le sud.
Yes, J'ai zappé par manque de temps le Languedoc et la Corse... ils font partie des tarifs qui sont non plus dissuasifs mais très persuasifs pour prendre une licence en Club ou USATri...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

Ouai usat depuis 3 ans pour moi maintenant. si je faisais plus de tri, je serais en club avec la licence à 100 boules mais pour moi ça vaut pas le coup; et je pense que pour beaucoup de gens qui ne peuvent pas être dans un club pour x raisons, ils se penchent vite sur les USA ! Faut être un peu cinglés pour donner plus de 300 e par an !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par FAYARD »

Squal76 a écrit :
FAYARD a écrit : Sans rire, mon ancien club, le Billom triathlon affichait une licence adulte autour des 110 euros... :sm3: :sm3:
En l'an combien les 110 euros ? car la part de la licence fédérale (via un club donc ) n'est pas donné, autour de 85-90 euros je crois.
En l'an 2013-2014
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par nico79 »

Pourquoi ne pas s inscrire dans un club c'est moins cher et ça permet de faire vivre des clubs locaux avec tout ce que cela comprend (convivialité, formation des jeunes, vie locale)
C'est ça le sport et ses valeurs, c'est pas être seul dans son coin. En tout cas pour moi.

Et puis sans club pas d organisation de triathlon.
Si tout le monde avait cette démarche individualiste plus de triathlons. Les tarifs licence individuelle sont a mon avis dissuasifs et incitatifs à s'inscrire dans un club

Après même quand on prend une licence en club je trouve que c'est cher. Pour mon club, la part fédération représente la moitié du tarif. Je ne trouve pas ça normal.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

nico79 a écrit :Pourquoi ne pas s inscrire dans un club c'est moins cher et ça permet de faire vivre des clubs locaux avec tout ce que cela comprend (convivialité, formation des jeunes, vie locale)
C'est ça le sport et ses valeurs, c'est pas être seul dans son coin. En tout cas pour moi.

Et puis sans club pas d organisation de triathlon.
Si tout le monde avait cette démarche individualiste plus de triathlons. Les tarifs licence individuelle sont a mon avis dissuasifs et incitatifs à s'inscrire dans un club

Après même quand on prend une licence en club je trouve que c'est cher. Pour mon club, la part fédération représente la moitié du tarif. Je ne trouve pas ça normal.
Parce que tout le monde n'a pas un club à porter de main, ou bien que les créneaux ne conviennent pas.
Perso pour faire une heure de nat en groupe, je pars à 19h45 et rentre à 22h20. je le fais une fois par semaine et c'est déjà pas mal; je ne pourrais pas le faire chaque soir de la semaine, donc je ne me mets pas en club+licence tri.

- il n'y pas que les clubs qui organisent.
Les tarifs licence individuelle sont a mon avis dissuasifs et incitatifs à s'inscrire ailleurs qu'en France si tu n'as pas une grosse pratique du tri ou que je le répète, l'accès a un club est difficile ou bien que les créneaux ne conviennent. Est ce qu'ils se rendent compte de ce que ça représente 300 € pour avoir a des courses qui s'étalent sur 6 mois?!

il suffit d'habiter qq part dans la diagonale du vide en France pour comprendre que c'est bcp plus simple de prendre une licence us que de prendre une licence fr
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Choupix »

USAT a écrit :- il n'y pas que les clubs qui organisent.
Oui, enfin, c'est pas les mêmes tarifs non plus... Quand il n'y aura plus d'orgas de club par manque d'action collective (et de financement collectif), il y en a beaucoup qui regretteront leur "calcul efficient" concernant les licences.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

Choupix a écrit :
USAT a écrit :- il n'y pas que les clubs qui organisent.
Oui, enfin, c'est pas les mêmes tarifs non plus... Quand il n'y aura plus d'orgas de club par manque d'action collective (et de financement collectif), il y en a beaucoup qui regretteront leur "calcul efficient" concernant les licences.
je suis d'accord, je ne participe d'ailleurs qu'aux petites courses faites par des clubs.
Mais svp arrêtez avec votre effort collectif :

- dans le club ou j'étais, la fédé ne donnait rien du tout, au contraire elle coûtait au club ( diverses pénalités pour le manque d'arbitres, les retards de licence etc etc) alors l'argument " prendre sa licence en France" ne tient pas et vous le savez très bien. D'ailleurs ce club fonctionne en autonomie, juste avec les cotisations d'adhérents, aucunes subventions publiques, aucunes aides de la fédé/ligue ou je ne sais quoi encore. c'est l'inverse : c'est la fédé qui se sert sur le club, et donc les adhérents.
-
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
Choupix a écrit :
USAT a écrit :- il n'y pas que les clubs qui organisent.
Oui, enfin, c'est pas les mêmes tarifs non plus... Quand il n'y aura plus d'orgas de club par manque d'action collective (et de financement collectif), il y en a beaucoup qui regretteront leur "calcul efficient" concernant les licences.
je suis d'accord, je ne participe d'ailleurs qu'aux petites courses faites par des clubs.
Mais svp arrêtez avec votre effort collectif :

- dans le club ou j'étais, la fédé ne donnait rien du tout, au contraire elle coûtait au club ( diverses pénalités pour le manque d'arbitres, les retards de licence etc etc) alors l'argument " prendre sa licence en France" ne tient pas et vous le savez très bien. D'ailleurs ce club fonctionne en autonomie, juste avec les cotisations d'adhérents, aucunes subventions publiques, aucunes aides de la fédé/ligue ou je ne sais quoi encore. c'est l'inverse : c'est la fédé qui se sert sur le club, et donc les adhérents.
-
C'est clair !!! Les clubs sont des vaches à lait pour la fédé.
Et puis franchement, faire partie d'un club est un choix. Le mien a mi la clef sous la porte (merci la fédé) et j'ai pas envie de me refaire un cercle de connaissance, j'ai pas envie de porter les couleurs d'un autre club, c'est mon droit, non ?
J'ai plus envie de faire 15 courses dans la saison, j'ai pas besoin d'un club pour m'entraîner, si je devais reprendre une licence, je ferais comme toi USAT. Je ne dois rien à la fédé ou aux clubs de triathlon, quand je m'inscris sur une course, je paye un engagement, je ne vole personne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Choupix »

Le problème va au-delà de la question de la seule licence. L'argument "je paye un engagement, je ne vole personne" se tient à première vue, mais qu'est-ce qui tient à l'établissement du prix de cet engagement ?
Répondre