Marc 4 tri a écrit :Je lis dans la bible Canyon qu'il ne faut pas les poser sur un HT (alors que bon, des HT ils en vendent ahem ahem ...

)
Pensez vous qu'en général on abîme son cadre quand on le met sur un HT ou c'est une légende ?
J'ai lu la même chose hier justement.
Ma supposition est que ils ont marqué ça pour ne pas s'embêter avec le SAV.
Dans le guide Cannondale, c'est bien expliqué:
Si utilisez un home-trainer qui requiert la dépose
de la roue avant et une fixation au niveau des pattes
de fourche : assurez-vous de bien serrer le blocage
rapide de la fourche ! Sinon, le mouvement relatif
usera les pièces et affaiblira, voire endommagera,
votre vélo.
Si vous utilisez un home-trainer qui maintient
le vélo en serrant le blocage rapide arrière entre
deux cônes : retirez le blocage rapide léger fourni
avec votre vélo. Remplacez-le par un blocage
rapide lourd classique en acier et serrez-le bien
! Sinon, le mouvement relatif usera les pièces
et affaiblira, voire endommagera, votre vélo. Il
faut noter que de nombreux blocages rapides
modernes ne pourront pas s’adapter aux cônes de
fixation de ce type de home-trainer en raison de
formes incompatibles.
Soyez particulièrement vigilant avec un cadre ou
une fourche en carbone. La fibre de carbone est un
matériau relativement tendre qui ne résiste pas à
l’abrasion. S’il y a le moindre mouvement relatif, le
carbone s’usera rapidement.
Si vous êtes un gros utilisateur de home-trainer,
envisagez d’utiliser un vélo ancien : la sueur a
un effet corrosif sur les matériaux, et le poids
n’est pas un problème. Évitez d’user vos précieux
composants