Sur le marathon, j'ai pas mal mangé, j'ai même bu du jus d'orange très basique que les bénévoles appelaient "Isostar", perso j'avais jamais rencontré d'Isostar avec de la pulpe d'orange ! Ah, si, j'ai aussi vu le jerrycan de 10 litres de jus orange auquel un bénévole ajoutait très consciencieusement 5 mesurettes d'Isostar, ce qui doit donner une osmolarité bien pifométrique, un comble pour une boisson qui s'appelle "ISOstar" ! Ceci explique peut-être partiellement pourquoi certains à l'estomac un peu fragile pouvaient avoir des problèmes d'assimilation

Après, on entend parfois dire (notamment quand on se plaint), que l'épreuve a une
réputation à tenir, et donc ça contribuerait à l'écrémage avant la ligne d'arrivée, donc "bon" pour la "réputation" de l'épreuve.
Voici pour la parenthèse quant à certains "on dit" dont il faut savoir faire la part des choses...
Sinon, pour le prix d'épreuves labellisées, il y a certes deux "banquets" qui coûtent un peu plus cher que pas de banquet du tout, mais aussi une redevance au label qui doit être conséquente, une certaine application de la loi de l'offre et de la demande, ces sociétés avant tout commerciales auraient tort de se priver de profiter de l'afflux de candidats (même à ce prix, certaines épreuves sont complètes en quelques minutes un an à l'avance). L'Embrunman, comme d'autres, demeure une association à but non lucratif, ce qui permet de voir nettement une différence de prix qui ne s'explique pas que par la légère différence de qualité et quantité de la bouffe !