Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par firecrest »

Ça fait envie mais le prix ça calme :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est vrai que cela peut paraître cher mais comparé au label Ironman, il y a encore de la marge...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Pakinator »

dajosport a écrit : Si personne ne la veut, je veux bien me dévouer pour la 4e place :wink:
:lol: pas faux, même si elle convient rarement à celui qui l'obtient, c'est comme ça la vie, l'herbe paraît toujours plus verte de l'autre côté... :roll:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par lefloch »

Hello, j'arrive longtemps après Tripatouille mais c'est juste pour confirmer que la dernière sur le full de Vichy, l'an dernier, a été accueillie comme une princesse et, je crois qu'elle s'en souviendra toute sa vie. C'est tout mais j'aurai bien voulu être à sa place même si mon accueil par les 2 speakers et leurs acolytes fut un grand moment. Je referai Vichy un jour avant d'être trop vieux... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello,

Certes courir un Full à Vichy coute plus cher que les courses sans label (chtriman...) mais cela les vaut grandement

De nombreux participants ont déclaré que les prestations étaient du niveau voire nettement au dessus des IM à 450, 500E....
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par erwan_triathlon »

Je complète en ajoutant qu'on est super chouchouté, que les prestations s'étalent sur 5 jours (du jeudi au lundi), que la pasta party est nickel et les ravitaillements trés fréquents et super achalandés.

Liste des "+" :
- un ravito vélo tous les 20km, tous les 2,5km à pied
- séance natation le matin des 3 jours précédant la course dans l'allier avec vestiaire, douches etc....
- accès gratos à la piscine de 50m de Vichy
- ravitos persos possibles au 90KM vélo et à chaque tour course (+ accès à la frontale pour ceux qui comptent finir >14h)
- pasta party très bonne
- nombreuses élèves kinés à l'arrivée pour les massages
- super buffet d'arrivée
- bénévoles armés de gonfleurs dans le parc le matin
- dépôt du vélo accompagné par un bénévole qui t'explique tout individuellement
- Kit coureur très complet
- Super village avec tout ce qu'il faut en cas d'oubli (j'y ai acheté une casquette)
-etc...

sincèrement cela les vaut. L'an dernier j'ai payé 300E (1eres inscriptions), et je n'ai pas regretté.

Au final cela revient certes à un gros WE (vendredi à lundi) autour de 600E avec l'hébergement et le transport mais c'était top.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

erwan_triathlon a écrit :Je complète en ajoutant qu'on est super chouchouté, que les prestations s'étalent sur 5 jours (du jeudi au lundi), que la pasta party est nickel et les ravitaillements trés fréquents et super achalandés.

Liste des "+" :
- un ravito vélo tous les 20km, tous les 2,5km à pied
- séance natation le matin des 3 jours précédant la course dans l'allier avec vestiaire, douches etc....
- accès gratos à la piscine de 50m de Vichy
- ravitos persos possibles au 90KM vélo et à chaque tour course (+ accès à la frontale pour ceux qui comptent finir >14h)
- pasta party très bonne
- nombreuses élèves kinés à l'arrivée pour les massages
- super buffet d'arrivée
- bénévoles armés de gonfleurs dans le parc le matin
- dépôt du vélo accompagné par un bénévole qui t'explique tout individuellement
- Kit coureur très complet
- Super village avec tout ce qu'il faut en cas d'oubli (j'y ai acheté une casquette)
-etc...

sincèrement cela les vaut. L'an dernier j'ai payé 300E (1eres inscriptions), et je n'ai pas regretté.

Au final cela revient certes à un gros WE (vendredi à lundi) autour de 600E avec l'hébergement et le transport mais c'était top.
C'est exact Erwan...
D'ailleurs, ce n'est pas par hasard si j'y retourne pour la troisième fois... :D
D'accord, je ne suis que sur le Half mais les points positifs sont les mêmes...

d;-)
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

Merci pour ton message Tripatouille. Je sais que cela sera un chouette moment et qu'importe si je sors dernière de l'eau comme Pakinator au moins je n'aurai pas de mal à retrouver mon vélo :lol: .
L'avantage que j'ai c'est qu'à partir de mai (si l'eau est plus chaude que cette année) je vais nager une fois par semaine en lac avec mon mari. Même si je suis une grosse quiche j'adore ce moment, on se gare en lisière de forêt, l'environnement est superbe et apaisant.

Pour le moment j'essaie de maintenir 2 séances de CAP, 1 natation et une vélo + 1h de renforcement muscu par semaine. pas toujours facile de tout caser avec les gosses, le boulot et le mari.
Cet aprem petite sortie vélo de 42km avec zom, la misère, j'ai jamais été aussi mal je crois, une vraie guimauve. :sm1: :oops: . Vivement le beau temps;

Sinon pour l'ambiance et l'organisation ma copine qui l'a fait l'an dernier (premier half, première victoire dans sa caté, la classe!) me dit que c'est génial, un truc de fou. je pense que ça doit booster quand on est raid.
Nous arriverons le samedi matin et repartirons lundi après midi pour cette belle aventure :sm2: .

Bon réveillon à tous
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Pakinator »

J'oubliais presque, c'est vrai, en sortant de l'eau près de la fin, tu trouves ton vélo direct :mrgreen: !!
Tu sais que tu ne vises pas le podium, alors continue à t'entraîner régulièrement comme tu peux le faire avec tes contraintes propres, et le jour de la course devrait être une journée mémorable...
Allez, bonne fin d'année à tous :sm9:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Un autre avantage à sortir dans les derniers, c'est que l'on ne fait quasiment plus que de dépasser... :P

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Pakinator »

Heu, oui, ça c'est si tu es meilleur que dans la discipline précédente ....
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par fred378 »

Salut scarlatine

pas d'affolement !...tu vas aimer cette course :)
j'étais sur le full cette année et je peux te dire que c'est une très très bonne organisation Gael a fait les choses en très grand !
je n'ai pas beaucoup plus d'entrainement que toi.... à cause des mêmes choses (boulot, famille ...etc) je plafonne à une moyenne de 6/7 h par semaine sur l'ensemble de ma prépa et je termine avec environ 1h30 de marge sur le cut final, sans souffrance ni bobo ....que du bonheur :)
te prends pas la tète....surtout si tu fais le Half.....tu sera à l'arrivée avec la banane
fred
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Pakinator »

Super la sensation que ça peut produire, de ne pas sortir de l'eau dans les premiers, ça peut en effet être très stimulant, comme tu l'as précédemment dit, à condition d'être capable d'avancer un peu plus à vélo.
Illustration ici : http://youtu.be/1PnSocL86u4, les 5 premières minutes en disent suffisamment ... c'est ... :sm23:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Pakinator a écrit :Heu, oui, ça c'est si tu es meilleur que dans la discipline précédente ....
Pakinator a écrit :Super la sensation que ça peut produire, de ne pas sortir de l'eau dans les premiers, ça peut en effet être très stimulant, comme tu l'as précédemment dit, à condition d'être capable d'avancer un peu plus à vélo.
Illustration ici : http://youtu.be/1PnSocL86u4, les 5 premières minutes en disent suffisamment ... c'est ... :sm23:
Visiblement, c'est ton cas... :lol:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Pakinator »

Absolument, même si j'avoue que je fais un peu moins le malin sur la course à pieds... ce jour là, je fais un meilleur classement vélo que natation, et un bien meilleur classement càp que vélo, je n'explique rien, je me contente de constater :roll: .
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre