yoann-51 a écrit :silber t'es vraiment de mauvaise foi ! (tu es sponsorisé par l'orga ?)... le parcours n'est pas comparable ! mais monsieur je sais tout avait oublié cette composante.
Il suffit simplement de voir l'origine des différents participants, quelles est la part des autres ligues ?
enfin, au risque d'être lourd, peux tu m'expliquer la valeur d'un titre de champion de France qui se court sans sélection, comparé par exemple à un titre de champion de France de cross ou il faut être sélectionné aux régionaux, puis aux inters, pour enfin aller aux France ?
Encore du n'importe quoi...
On se fout du parcours, je parle du classement

.
En gros, pour faire un podium AG à Nice, il fallait être habitué à truster les podiums AG dans sa région, alors que l'inverse est faux: on peut truster les podiums dans sa région et finir loin à Nice, simplement parce que le niveau y était plus élevé que partout ailleurs.
Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal et logique pour un Champ de France, mais certains ici ont l'air de l'oublier...
Quant à la sélection, ça ne sert à rien, il y a assez de place pour tout le monde. Sélection ou pas, ça ne change rien au niveau des meilleurs. Au contraire, à la limite, il y a encore plus de concurrence, et c'est encore plus dur de faire un podium, puisque l'on sait que lorsque l'on met en place un sélectif, ça élimine des concurrents sur des critères non sportifs (le gars qui était malade ou blessé le jour des sélectifs, ou qui avait une obligation professionnelle...).
Ceux qui veulent une sélection sont uniquement ceux qui veulent pouvoir se la péter en disant "j'ai été sélectionné pour les CDF", alors qu'il n'y a aucun lieu de se vanter d'avoir participé aux CDF. Reconnaissons cependant sans les dénigrer la valeur de ceux qui y ont brillé.