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Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 24 déc. 2012, 12:15
par -Antoine-
Comme toujours pour choisir un braquet c'est assez simple... il suffit de faire un tour sur un site de calcul de puissance, rentrer son poids+le poids du vélo, côté Cx, laisser 0,35 et les autres valeurs (Crr, etc... dans la moyenne) puis rentrer la pente souhaitée et choisir une vitesse... ça vous donne une idée de la puissance à développer...
Ensuite, y'a plus qu'à choisir un braquet pour ne pas tourner à moins de 70tpm à cette vitesse par exemple si c'est un % moyen de col et à moins de 60tpm si ce sont les pourcentages les plus élevés sur des durées de 1 à 2kms...

Exemple pour un cycliste+vélo+matos de réparation+bidons de 80kgs à 11kmh dans une pente à 8% :216W
http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_esy.html

Dans une pente moyenne de 9%, ce qui est rencontré dans l'izoard : 240W... à 70tpm ça commence à faire sur une course de 8H de vélo+XH de cap...
Pour les passages à 10% : 264W...

Pour pallon même à 10kmh en prenant 12% : 280W... intenable si tu tournes à moins de 60tpm...

Pour info 10kmh en 34x29 c'est 68tpm : ce qui commence à faire du gros travail de force au dessus de 250w
11kmh c'est : 75tpm tout juste bien pour pouvoir développer un peu de watts sans trop forcer

En 39x27 :
11kmh :61 tpm
10kmh : 56tpm
Explosage de cuisses en vue... et marathon hypothéqué...

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 24 déc. 2012, 12:29
par faf
-Antoine- a écrit : En 39x27 :
11kmh :61 tpm
10kmh : 56tpm
Explosage de cuisses en vue... et marathon hypothéqué...
Tellement vrai et pourtant tellement fréquent... Le problème est que peu prennent le temps de la reflexion et que beaucoup se sur-estiment (ou sous-estiment Embrun). Financièrement très simple : pédalier standard revendu et pédalier compact acheté d'occas'.

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 25 déc. 2012, 13:48
par -Antoine-
Sans ajouter qu'une montée de col en reconnaissance sur une sortie même longue, n'a rien à voir avec le bon rythme à adopter lors de la même montée de col le jour d'un IM....

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 26 déc. 2012, 12:43
par kriki77
Est-ce une ineptie que de vouloir faire Embrun avec des Zipp 404 ? :oops:
merci

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 26 déc. 2012, 13:12
par Tri Mick
kriki77 a écrit :Est-ce une ineptie que de vouloir faire Embrun avec des Zipp 404 ? :oops:
merci
Non, juste savoir comment tu va gerer tes freinages et le vent dans les roues ... si tu maitrise y a pas de soucis !

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 26 déc. 2012, 15:04
par kriki77
ok merci, donc pas vraiment une bonne idée ?
Qui l'a déjà fait avec les Zipp ?

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 26 déc. 2012, 18:05
par Tri Mick
je n'ai pas dit que ce n'etais pas une bonne idée, tout depend de toi, des tes habitudes, ect ect ... tu as quoi d'autre comme roue ?
Rien ? les 404 iront tres bien

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 26 déc. 2012, 20:10
par T.K
kriki77 a écrit :Est-ce une ineptie que de vouloir faire Embrun avec des Zipp 404 ? :oops:
merci
parfait au contraire ! c'est la paire de roue polyvalente que j'ai utilisée avec bande freinage alu , on peut faire les descentes , 100gr de plus que Ksyrium donc en montée ça passe , et sur les parties roulantes , bon rendement . :wink:

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 26 déc. 2012, 20:16
par kriki77
sinon j'ai de vieilles cosmic élite de 2009 !
donc le choix entre celles-ci ou les zipp ...
vous feriez quoi ? sachant que je vise entre 8 h et 8 h 30 sur le bike . :sm11:

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 26 déc. 2012, 21:37
par -Antoine-
J'ai fait embrun avec des cosmics carbone SL... et je ne regrette pas mon choix vu les parties roulantes, la nécessité d'avoir confiance en ses roues et on est en no drafting non!!!
Pour les Zipp, si c'est un modèle à boyau, je ne connais pas la qualité du freinage s'il pleut (sur des cosmics carbone pro il n'y a aucun problème sous la pluie, mais je détestais les corima....), sinon mis à part si tu pèses moins de 65kgs et que ça souffle fort sur le retour comme cette année (je mettrai un peu plus bas de profil à l'avant dans ce cas)... Fonce!

Les seules réserves que j'aurais :
- s'il s'agit de zipp à pneus (qui ont une rigidité très mauvaises pour un poids identique à des cosmics carbone SL mais un prix très différent...)
- si tu fais ce choix pour une question de poids... si tu prends un boyau de rechange + pit stop à minima, tu bouffes ta différence de poids avec des cosmics SL+2 chambres à air par exemple....

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 31 déc. 2012, 11:03
par Trisport
-Antoine- a écrit :J'ai fait embrun
Bravo :sm11:

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 04 janv. 2013, 18:19
par débutant
-Antoine- a écrit :sinon mis à part si tu pèses moins de 65kgs et que ça souffle fort sur le retour comme cette année (je mettrai un peu plus bas de profil à l'avant dans ce cas)... Fonce!
Des profils réglables en course, excellente idée à soumettre à ERIC D.

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 06 janv. 2013, 07:25
par toutaloplate
Bonjour à tous,
c'est une première(normalement)
Quelqu'un a t'il des infos concernants les campings du plan d'eau?
Y a t'il des emplacements réservés pour les participants (2 nuits)?
merci de vos réponses

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 06 janv. 2013, 11:30
par IronPion
Bonjour,
Tu as la réponse un peu plus haut (même question) : "avant", oui, certain pour l'avoir fait en 2003, 4 et 5 mais il paraîtrait que maintenant, ils exigent des semaines entières... Donc, entre en contact avec eux pour être certain. Une chose est sûre, il faut réserver "au plus tôt".
Sinon, toujours plus haut, tu trouveras des solutions alternatives très convenables...

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 06 janv. 2013, 16:28
par T.K
quand je faisais Embrun , mon plan était un studio à la station des Orres , peu fréquentée l'été , pas trop chère bien au frais à 1500m , et avec un confort et une tranquilité sans commune mesure avec le camping . il y a même une piscine et des parcours cap pas trop durs très chouettes . :sm3: