l'dub a écrit :eh bien non ! désolé !
le sur-entrainé et bcp bcp + rare que le sous-entrainé.
Alors là, je ne suis pas TAFDAK du tout !!!!
Et puisque tu fais intervenir les A/R dans la balance, permet moi de te signaler qu'ils voient effectivement beaucoup plus de souci avec les sur-entrainer que le contraire.
MAINTENANT il ne faut PAS CONFONDRE les "imbéciles" avec ceux qui optimisent leur entrainement.
Avec 2 nat/ 1 vélo/ 2CAP j'ai des exemples à foisons de coureurs d'ultras CAP qui se font des IM sans soucis.
Faut juste bien calibrer en fonction du profil.
Et j'expliciterais même que pour leur santé c'est bien meilleur qu'être un stakhanoviste de l'entrainement car pour beaucoup d'entre eux cela fait plus de 20 ans qu'ils courent et ne compte pas s'arrêter. Alors que ceux qui s'envoient du volume ont rarement envie de continuer à faire cela toute leur vie !
Maintenant comme tu confonds "sous entrainé" avec "entrainé correctement" ou de manière "optimisé" sache que tes A/R classent les "sous entrainé" comme ceux qui ne s'entraine quasi qu'une fois par semaine !!!
Et tu en as beaucoup qui vont skier l'hiver et se retrouvent aux urgences !
Un Turtle ne FAIT pas partie des sous entrainé vu par les A/R.
Pourquoi ?
Il s'entraine comme beaucoup, dont moi, et je peux t'affirmer que contrairement à tes affirmations les A/R ne considèrent pas ce profil comme un "sous entrainé"...
Tous les stakhanovistes "volume" de l'entrainement que depuis 30 ans j'ai eu à m'occuper ont augmenté leur performance en réduisant de 30% leur entrainement la première année (après il faut réajuster). Mais le fait d'avoir cette fraicheur qu'ils n'ont JAMAIS connu à cause du volume leur a fait connaitre une année exceptionnelle. Et j'écris sur plus d'une centaines de cas répertoriés...
Et encore plus si j'y mets les foutteux et tennisman voire volleyeur/handballeur et basketteur...
Voilà... Lorsque vous décorrelez le volume de la performance, vous avez toujours d'agréable surprise !!!
(sauf si vous faites n'importe quoi, mais c'est moins pire qu'avec du volume !)
Le volume c'est bien pour le haut niveau qui fera cela un temps bien précis qui ne mettra pas en péril sa vie familiale...
Mais le faire toute sa vie, c'est rapidement se dégouter du sport !
Les A/R nomment tes "sur-entrainé" de sportif pathologique !
LoPapy_30 ans sur les_routes_et_encore_quelques_plaisirs...

[/quote]