Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
geoffroy a écrit :OK ...je vais paraitre corriace...mais les 30 watts ne s'expliquent que par cela ? ce qui sous entend que les capteurs de puissance HT ou autres sont relativement précis.
Le Kinetic en tout cas est très précis car vérifié avec l'ergomo qui est fiable à + ou - 0.5%.
par contre ce st faible ta diff entre 250 et 320w...
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
bixente a écrit :J'utilise depuis quelques semaines un Kinetic Road machine comme HT.
Pour ceux qui ne veulent pas acheter un capteur de puissance c'est un super outil.
Comme d'autres modèles je pense, le frein augmente avec la vitesse.
Ce qui est bien c'est que Kinetic te donne une formule mathématque qui dit en gros : à telle vitesse tu développes x watts.
J'ai comparé avec mon Ergomo et j'obtiens les mêmes valeures à 2 ou 3 watts près.
Pour gimenez c'est idéal !
Est ce que tu as fait des comparaisons Ergomo/HT a plusieurs niveaux de puissance et de vitesse ?
Je te pose cette question parceque ceux que j'ai essayés étaient exact dans des gammes moyennes mais dès que tu t'éloignes de cette gamme (basse fréquence de pédalage ou puissances élevées sur un sprint) la corrélation était loin d'être parfaite.
Non c'est vrai que je suis resté dans des gammes moyennes. C'est A tester en effet ....
Dernière question pimpim avant dodo....est ce qu'il faut en profiter pour travailler la position sur le vélo ou on garde cela pour les sorties route...
c est quoi "travailler la position", chez un pimpim?
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
si c est ton seuil (4 chez grappe) c est trop, theoriquement c est 3, pour pouvoir justement bien travailler à 5
et pour parler matos,y'en a til qui ont pu comparer les tacx et les elites? mon élite fluid est presque mort(il a dix ans) et je me tate entre le t1680 flow et le elite digital fluid pour avoir une indiquation de la puissance affichée,meme si j'ai compris que c'est pipeau,mais juste pour avoir une reference....apparement le tacx est bcp plus répandu...c'est une question de distribution ou de reele meilleure qualité?
J'ai eu un Elite et un Tacx, les parties en plastique (vis de serrage sur le vélo, commande au guidon) étaient de meilleure qualité sur le Tacx, le reste c'était kifkif.
Retour de 1ère séance Gimenez : j'ai adoré , simple , efficace et ça calme !!!
J'ai pu vérifier la dérive cardiaque et suis aller jusqu'à 96% FCM (mon max 192).
15' échauffement
9 blocs de 4' (240-260 w 90rpm 50/15 Fc 140 à 165 à la fin) + 1' (370-400w 110rpm 50/12 Fc 170 à 186)
15' retour au calme
Est ce une séance bien "faite"?
Que pensez du livre de Grappe?
oui c est bien t as bien bossé, et re oui pour le bouquin de grappe il est bien