Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par carlito »

pour une fois que tu n'es pa naïf :)

biz
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par LUCIENNE »

PAS il y a un "s" :lol: T'es vraiment un gros nul, j'ai tjs très hâte de te rencontrer :wink:
On se fera un petit TRI sympa avec des gens du nord qui ont vraiment envie de te rencontrer :lol:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par anax »

J ai fait le XL Gerardmer avec :

30 km de nat / 1800 de vélo / 350 de CAP sur 10 mois
et 12 kg de trop par rapport à mon poids de forme ( celui que je n ai plus eu depuis 10 ans )

bon ok niveau performances .....
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par Commanaman »

LUCIENNE a écrit :En fait calimero, y'a du vrai dans ce que tu avances :lol:
Quand j'ai commencé le TRI, j'étais vachement admiratif envers les IRONMAN FINISHERS mais après le 1er, je me suis dit Ouais c'est dur mais pas plus qu'un tas de fringues à repasser :lol:
Quand tu vises une perf , la oui c'est dur l'entrainement avant et aussi la course......
Mais si c'est juste pour finir , çà va 8)
Je me retrouve vraiment dans le post de Clément, j'essaie de dire aussi aux gens que je connais que faut y'arreter, c'est vraiment pas un truc de dingue, ce qui le aiment à le faire penser sont des frustrés qui veulent entretenir une légende urbaine......
En conclusion, sans objectif de perf il est facile de finir son IRONMAN avec 10 h d'entrainement par semaine 8)
A quelques détails près , entièrement d'accord :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par NickTheQuick »

Commanaman a écrit :
LUCIENNE a écrit :En fait calimero, y'a du vrai dans ce que tu avances :lol:
Quand j'ai commencé le TRI, j'étais vachement admiratif envers les IRONMAN FINISHERS mais après le 1er, je me suis dit Ouais c'est dur mais pas plus qu'un tas de fringues à repasser :lol:
Quand tu vises une perf , la oui c'est dur l'entrainement avant et aussi la course......
Mais si c'est juste pour finir , çà va 8)
Je me retrouve vraiment dans le post de Clément, j'essaie de dire aussi aux gens que je connais que faut y'arreter, c'est vraiment pas un truc de dingue, ce qui le aiment à le faire penser sont des frustrés qui veulent entretenir une légende urbaine......
En conclusion, sans objectif de perf il est facile de finir son IRONMAN avec 10 h d'entrainement par semaine 8)
A quelques détails près , entièrement d'accord :wink:
Idem ;-) Entièrement d'accord avec Lucienne.
Très joli le jeu de mots cachés :respect: sur l'Ironman, le vrai ;-)

Nickalor
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par aurelie.218 »

c'est vraiment pas un truc de dingue, ce qui le aiment à le faire penser sont des frustrés qui veulent entretenir une légende urbaine......
Trob bon, Lucienne!!! :sm3: J'adore comme tu formules ça :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par tridan »

NickTheQuick a écrit :
Commanaman a écrit :
LUCIENNE a écrit :En fait calimero, y'a du vrai dans ce que tu avances :lol:
Quand j'ai commencé le TRI, j'étais vachement admiratif envers les IRONMAN FINISHERS mais après le 1er, je me suis dit Ouais c'est dur mais pas plus qu'un tas de fringues à repasser :lol:
Quand tu vises une perf , la oui c'est dur l'entrainement avant et aussi la course......
Mais si c'est juste pour finir , çà va 8)
Je me retrouve vraiment dans le post de Clément, j'essaie de dire aussi aux gens que je connais que faut y'arreter, c'est vraiment pas un truc de dingue, ce qui le aiment à le faire penser sont des frustrés qui veulent entretenir une légende urbaine......
En conclusion, sans objectif de perf il est facile de finir son IRONMAN avec 10 h d'entrainement par semaine 8)
A quelques détails près , entièrement d'accord :wink:
Idem ;-) Entièrement d'accord avec Lucienne.
Très joli le jeu de mots cachés :respect: sur l'Ironman, le vrai ;-)

Nickalor
... Elle a bien raison Lucienne, car dans cette autre discipline de fer, l'eau est pour l'appareil, pas pour l'homme (ni pour la femme :wink: )
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par carlito »

LUCIENNE a écrit :PAS il y a un "s" :lol: T'es vraiment un gros nul, j'ai tjs très hâte de te rencontrer :wink:
On se fera un petit TRI sympa avec des gens du nord qui ont vraiment envie de te rencontrer :lol:
jpourrais bien me moquer de leurs sale tronche et de leur accent minable :D

biz
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par LUCIENNE »

Dans ta catégorie, t'es vraiment un champion :D
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par calimero »

STOP ..............

Sinon je vais finir par lire ceci:
faire un ironman avec - de 10h d entrainement cela ne pose aucun probleme mon gars , prenez mon cas avant de me lancer sur les 3.8 de natation je ne savais pas nager alors ok j ai souffert au début mais bon a la fin je savais nager oh et puis bien sûr mon temps n etait pas génial presqu une heure mais bon , idem pour le vélo j'ai emprunté le vélo hollandais de ma soeur et avec mes 3h d entrainement en 6 mois (ben oui pour aller chercher le pain) et le faite que je n avais pas de chaussures (j'avais cru que c etait interdit pour durcir un peu le marathon) j ai souffert pour finir en - de 10heures ....


STOP

Au risque d être classé dans la mauvaise catégorie par lucienne mes propos sur le ton de la blague n etaient pas dénués de sous entendus ... je regrette mais je crois que ce type d 'épreuve devrait être abordé dans un esprit différent c est une compétition et comme toute les compets tu y vas avec une prépa adéquate , tu l envisages , tu la prépares tu la visualises et tu fais de ton mieux (bref parfois tu te plantes) , qq part une épreuve de ce type mérite qu'on s'y attache et que l on se donne les moyens de la réussir ... votre attitude me fais penser à des touristes qui achètent leur billet (parfois cher) et qui à partir de ce moment considèrent que tout leur est dû (y compris que les bénévoles attendent 3 plombes que c est messieurs dames terminent leur balade de santé) , évidemment qu'un ironman peut se faire avec peu d entrainement mais quelle est la valeur sportive réelle du type qui passe le marathon en 6 h ?? (7 km de moyenne) il court quand exactement , parceque jusqu'à preuve du contraire il s agit avant tout de courir idem pour le vélo ... (dans ces conditions pourquoi faire une "épreuve , autant faire sa ballade tout seul 3 jours avant non ? ) A contrario quand je lis : (en gros résumé) " allez j ai fait mon ironman en 10h avec quasi que dal en entrainement" soit c est du mytho ( si ce n est celui là s'en est un autre) soit c est limite insulte aux gus qui eux se cassent le cul pour le terminer en 13 ... (eh oui nous n avons ni tous le même niveau ni tous le même age) .
finalement je pense que les orgas devraient mettre des temps limites (je sais cela existe, mais sans doute ne parlons nous pas de ces epreuves ? ) , là vous ne démystifier pas l'épreuve vous la banalisez , dans ces conditions je confirme que cela ne m interresse plus .. (bon j en fairais quand même un)


and go
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par ptitbouchon »

Bon, après avoir lancé ce sujet, lu tous ces commentaires et parfois encouragements, et surtout sous la "pression" des copains, j'ai décider de répondre de manière prématurée et assez inconsciente de répondre à ma question par l'essais.

Voili, voilou, en vacances sur Embrun, j'ai décidé de m'inscrire à l'Embrunman samedi dernier (pratiquement le dernier inscrit). "mais si tu peux le faire" qu'ils m'ont dit. Quelle Folie !! :shock:
A ce moment, je ne me doutais pas des conditions météo que nous allions subir.

Eh bien, JE L'AI FAIT !! :sm2: :sm2:
Grace au soutien de la famille et des copains (merci à eux)
OK en 15h, c'est pas extraordinaire, mais franchement je m'en fout complètement.
Et en faisant le marathon en - de 5h, j'ai l'impression d'avoir vraiment fait un marathon.

J'avais un entrainement plutot pour MD et je ne dirai certainement pas que c'est un modèle à suivre, mais c'est possible.
Et pour rassurer ceux qui s'entrainent plus intencement que mois, les copains ont mieux tourné et je n'aurais sans doute pas terminé sans l'aide morale de mon gégé qui m'a accompagné sur tout le marathon.

Très content donc, et l'année prochaine j'essayerai donc de mieux préparer mon "1er Ironman" :lol: :wink:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par Taborniau »

Par curiosité tu étais quel dossard ?
Car je fais 15h03... (dossard 834)

Félicitations à toi :D
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par ptitbouchon »

j'avais le dossard 1100 (meme pas sur la liste car inscrit trop tard).
j'ai fait le marathon avec un pote et nous avions le meme maillot.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par NickTheQuick »

NickTheQuick a écrit :
PLUDJAMB a écrit : Le triathlon est un sport en devenir, il a gagné ses lettres de noblesse grâce à l'entrée au JO et déjà on voit les gabarits sur les épreuves olympiques se standardiser vers un gabarit 1m70-1m75 60-65 kg (
Ne va surtout pas regarder la start-list des JO :mrgreen: http://www.triathlon.org/olympics/athletes.php#russia tu risques d'avaler de travers ;-)
Je te mâche le boulot :
Unger, Frodeno, Bockels, Gemmel, Docherty, Tichelaar, Reed, Jenkins, Hug, Marceau ont quelques points communs, au-delà des Top10 en Coupe du monde (Tichelaar, je ne suis pas sûr) ou un titre mondial pour 3 d'entre eux :
-ils seront au départ des J.O.
-ils sont pour la plupart postulants à minima à un accessit voire le titre (Frodeno, Unger, Docherty, Gemmel)
et j'oubliais :
-ils pèsent entre 71 et 78kg pour une moyenne à 73-74 ;-)
Avec le recul, j'en rigole encore :mrgreen: Quel manque de professionnalisme, les mecs, c'est fou ;-)

Nick
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Un IM avec 10h d'entrainement par semaine ?

Message non lu par mant'cha »

oh putain je fais 78kg !

c'est ou pour s inscrire aux JO? :P
Répondre