IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

ouais 2400, çà fait 2 fois plus de participants qu'en 2006, va vraiment falloir assurer à tous les niveaux.
j'oses meme pas imaginer la prom' avec 2400 pélos dessus si ils élargissent pas les couloirs.
je crois que j'ai bien fait de faire 2006-2007 et de faire l'impasse cette année. tant de monde c'est pas pour moi.
j'espère qu'ils ne manqueront pas de moyen humains et ne retomberont pas dans les travers de 2005
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

T'as raison ED, va pas falloir d'endormir, mais je leur fais confiance pour nous faire une belle fête :wink:
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Message non lu par Prick »

Moi c'est la prom pour la course a pied que je noses même pas imagin er avec 2400 gars qui courent!!!!
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Message non lu par TRI-LA »

Hello,

Petite précision si j'ai bien lu :

Ils acceptent 2400 inscriptions sachant qu'il y aura au moins 400 non-partant statistiquement.

Donc il ya aura bien "seulement" 2000 triathlètes au départ !

En espérant ne pas faire parti de ces 400 ! :D

@+

Laurent.
Nice 2008... c'est pas bien fait... mais c'est fait !
L'Elbeman 2010, un peu mieux !
Le prochain en 2012 mais où ?

Chessy Tri, plus qu'un club, un esprit...! http://www.chessytri.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

FanchM a écrit :les predictions meteo a 6 mois disent qu'il va faire 41c le 22 juin...
bonne chance a tous :lol: :lol:
La chance n'existe pas.

(C'est juste pour me la pêter mec sur te soi et qui va tout arracher, mais en réalité va falloir une grosse dose de moule pour survivre...)
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Et ben, ça va drafter à mort :( sachant que :

180 km / 2400 participants = 1 participant tous les 750 mètres

Sachant que le dernier sort de l'eau et que le premier n'a pas fini sa boucle de vélo :cry: .

En bref, j'ai p'têt fait une bêtise de m'inscrire à l'étape de tri de D1 de Nice ( course avec drafting oblige :lol: )
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Prick a écrit :Moi c'est la prom pour la course a pied que je noses même pas imagin er avec 2400 gars qui courent!!!!
C'est vrai que je n'ose imaginer.

Déjà en 2005 avec 1200 partants (il me semble), je trouvais ça jimcana au bout du troisième tours, alors là :cry:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Concernant le parcours vélo ca draftera toujours moins que sur les parcours en 2 ou 3 boucles avec le même nombre de participants :wink:

Mis à part les 15 premiers kms où il risque d'y avoir des petits paquets (ou des mobylettes qui remontent) jusqu'au 70ème ca devrait bien se répartir... et mis à part la petite zone de plat et grosse descente du 80 au 90ème après ca devrait permettre de rééclater les groupes avec les petites cotes/faux plats qui suivent jusqu'au 120ème...

Après la cap... suffit de prendre un peu d'avance et terminer avant que le gros du peloton ait posé le vélo :lol:

Ce qui m'inquiète plus tôt c'est qu'un organisateur prennent le risque de se dire "il y aura 400 désistements"... ce qui fait 1/6 des concurrents...
Cela veut dire qu'il va s'organiser pour assurer la logistique (ravito, parcours, sécurité,...) pour 2000....
Et si il n'y a pas 400 désistements... qu'est ce qu'il fait?
Ce serait dommage de rééditer le couac de 2005 (ravito, pasta,...)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

D'un autre coté 2000 participants séparés de 7 mêtres, ça s'étale sur 14 km seulement, donc sur moins d'1/2 heure.

Tiens d'ailleurs c'est quoi la distance légale à Nice pour les groupe d'age ?
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

-Antoine- a écrit :
Après la cap... suffit de prendre un peu d'avance et terminer avant que le gros du peloton ait posé le vélo :lol:
C'est pour cela que j'ai dit "au troisième tours" :lol:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Message non lu par TRI-LA »

-Antoine- a écrit :Après la cap... suffit de prendre un peu d'avance et terminer avant que le gros du peloton ait posé le vélo :lol:
Ou bien bien après ! :P

LA
Nice 2008... c'est pas bien fait... mais c'est fait !
L'Elbeman 2010, un peu mieux !
Le prochain en 2012 mais où ?

Chessy Tri, plus qu'un club, un esprit...! http://www.chessytri.onlinetri.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ils sont en train de réaménager la prom , et de faire une vrai piste cyclabe à la place d'une voie d'auto
l'orga s'adaptera ( pour la prom'classic ,5000 coureurs , c'est les 2 sens de la prom qui sont fermés)
il y aura un peu + de drafting , c'est inévitable mais le parcours est sélectif , ça s'étale vite :lol:
en Nat , le système des box par temps , me parait pas très judicieux
mieux vaut insister sur la valeur des gens et les raisonner sur le choix des places : tu nages pas bien , tu n'as rien à faire devant au départ!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

braziou a écrit : en Nat , le système des box par temps , me parait pas très judicieux
mieux vaut insister sur la valeur des gens et les raisonner sur le choix des places : tu nages pas bien , tu n'as rien à faire devant au départ!
Ouai, mais il y aura toujours le boulet de service qui adore se " faire monter dessus " ou se prendre des taloches ou des coups de pied des autres :P :lol: En réalité, il est très vite balancer dans le dernier tiers de peloton :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Message non lu par swsh »

en partant l'an passé dans les tous derniers je sors tout de même dans les 700 premiers, certe c'est de la merde !!!
mais cela m'a éviter de sucer les ongles de pieds de mecs bien meilleurs que moi voulant me passer dessus et de vraiment profiter de mes 2 boucles en mer, je me suis régaler :D
après chacun son truc.
il faut être lucide avec soi même si tu vaut 1h10 sur 3.8 km tu ne vas pas faire 50 min parce que tu t'es mis devant.
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Message non lu par swsh »

en partant l'an passé dans les tous derniers je sors tout de même dans les 700 premiers, certe c'est de la merde !!!
mais cela m'a éviter de sucer les ongles de pieds de mecs bien meilleurs que moi voulant me passer dessus et de vraiment profiter de mes 2 boucles en mer, je me suis régaler :D
après chacun son truc.
il faut être lucide avec soi même si tu vaut 1h10 sur 3.8 km tu ne vas pas faire 50 min parce que tu t'es mis devant.
Répondre