Heure/semaine d'entrainement
- ironturtle
Re: Heure/semaine d'entrainement
Que je ne m'entraîne jamais plus de 8 heures / semaine, ai commencé le tri à 41 ans et ai fini les 5 IM que j'ai faits, dont 2 réputés pour être parmi les plus difficiles.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- ironturtle
Pour ne pas se méprendre, je n'ai aucune qualité particulière pour ce sport, mes résultats sont risibles pour certains (13h33 à Roth, 15h46 à Lanzarote). Mais j'ai tendance à ne pas écouter les cadors qui disent qu'on ne peut pas se lancer sur IM sans le minimum sacré de 15h/semaine. mon attitude est plus américaine: Yes I can. .
Et j'essaie de convaincre les gens autour de moi que eux aussi peuvent le faire.
Et j'essaie de convaincre les gens autour de moi que eux aussi peuvent le faire.

Je suis complétement d'accord avec toi et félicitations pour tes ironmans. Je n'ai pas non plus de qualités particulières et quand je vois le volume d'entrainements que certains s'envoient, souvent sans réfléchir au thème de leur séance, celà m'énerve! J'essayais de dire qu'il n'y a pas que le volume qui compte. Additionner les heures ne fait pas toujours avancer et même parfois reculer.
Fear of the dark
- ironturtle
Donc à toi le prochain IM.
Je suis passé direct de la case CD (en 2h36
) à Nice.
Tu dois donc avoir plus de fond que moi.

Je suis passé direct de la case CD (en 2h36

Tu dois donc avoir plus de fond que moi.

C'est pas au programme 2009 mais pourquoi pas en 2010.
Sinon, c'est pas bien d'avoir loupé la piscine ce matin.
Sinon, c'est pas bien d'avoir loupé la piscine ce matin.

Fear of the dark
- Barbichette
Bien d'accord.ironturtle a écrit :Mais j'ai tendance à ne pas écouter les cadors qui disent qu'on ne peut pas se lancer sur IM sans le minimum sacré de 15h/semaine.
Une bonne tambouille avec une gestion un poil travaillée de sa prépa mélangeant harmonieusement de l'entrainement

Mon 1er IM (c'était Roth, donc certainement plus aisé à terminer en bon état que d'autres IM, c'est certain et c'est une des raisons du choix de cette course) fut fait avec un peu moins 7 h de moyenne hebdo (yc les périodes de récup) sur les 16 semaines de prépa et ce fut un vrai bonheur (tant à l'entrainement qu'en course) et je suis arrivé avec une patate d'enfer le jour j.
C'est ben vrai tout ça, voire c'est pas fauxdanville a écrit : Additionner les heures ne fait pas toujours avancer et même parfois reculer.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Comment abordez vous un IM avec 7-8 heures d'entrainement?
Je n'ai jamais fais d'IM, ni de MD ni de CD d'ailleurs, mais je me dis que je serai complétement tétanisé de savoir que je participe à un IM en le faisant en gros sur 15 jours d'entrainement.
Bravo en tout cas, à vous entendre c'est easy!!!
Qui sait peut etre qu'un jour je viendrai aussi dire au petit jeune qu'un IM c'est faisable si on y croit.
Je n'ai jamais fais d'IM, ni de MD ni de CD d'ailleurs, mais je me dis que je serai complétement tétanisé de savoir que je participe à un IM en le faisant en gros sur 15 jours d'entrainement.
Qui sait peut etre qu'un jour je viendrai aussi dire au petit jeune qu'un IM c'est faisable si on y croit.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
7 ou 8 heures par semaine..... sur plusieurs semaines, hein!
je ne comprends pas tes "sur deux semaines" ??
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
oui c'est vrai que ma phrase n'était pas très clair.
Je voulais dire faire à l'entrainement 90km de vélo et en gros 20-25km de càp par semaine.
SI tu rajoutes un peu de nat tu atteint vite tes 7heures d'entrainement.
Donc tu fais les distances de l'IM (180 vélo et 42 càp) en deux semaine d'entrainement.
Je voulais dire faire à l'entrainement 90km de vélo et en gros 20-25km de càp par semaine.
SI tu rajoutes un peu de nat tu atteint vite tes 7heures d'entrainement.
Donc tu fais les distances de l'IM (180 vélo et 42 càp) en deux semaine d'entrainement.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Oh les gars, c'est le surentrainement de début de saison qui vous anesthésie le bulbe en ce moment ???J a écrit :7 ou 8 heures par semaine..... sur plusieurs semaines, hein!
2 semaines d'entrainement = volume horaire d'un IM

Evidemment que l'IM se fait sans trop de pb avec 7/8h d'entrainement par semaine....mais vaut savoir qu'avec ce volume, les résultats ne seront pas au rendez-vous!!!! aucune chance de faire un top 50 à embrun avec ça!!!!! et c'est pareil pour le sprint et Cd, avec 8h/semaine il est difficile de jouer un top 10 sur une épreuve réputée.

j'ai quasiment les même chronos que toi, j'ai 36 ans , je ne coure que 2 fois/semaine, tout seul et je ne fais que du fractionné (court et long) seulement je pense que ces chronos là sont moyens car si tu regardes le haut du classement sur Cd, sprint ou sur des courses FFA et bien ça va beaucoup plus vite mais alors beaucoup, beaucoup plus vite alors 34-35' sur 10km, ouais c'est juste moyen, crois moi....pour t'en rendre compte, fais une séance de 10X300m avec 52-54" au 300m et bien dis toi que les meilleurs vont aussi vite que toi mais sur 5 ou 10km!!!!!!!!!!!!!!!!!seb69_30130 a écrit :pour ma part j'ai réussi a courir en 34'10 et 1h14 sur semi sans entrainement spécifique, sans "coach" perso, je courais 1-2/semaine peut-on appeler sa "beaucoup" avec des séances a l'arrache et je nageait euuhh 0x par semaine , par contre je roulais 4/5 fois par semaineRoad-Bike18 a écrit :ce post me fait beaucoup rire, beaucoup disent ne pas s'entrainer pour valoriser leur "exploit" ... On a rien sans rien, pas de résultat sans entraînement, plutôt simple

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

NICO69007 a écrit :Comment abordez vous un IM avec 7-8 heures d'entrainement?
Je suis entre les deux...

Il y a 4-5 ans je pensais que c'était de l'ultra délire de faire un Ironman...dans 6 mois normalement je serai Ironman, en tout cas j'ai osé m'inscrire...Ya plus qu'à...

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
10h10 à RothFAYARD a écrit :Evidemment que l'IM se fait sans trop de pb avec 7/8h d'entrainement par semaine....mais vaut savoir qu'avec ce volume, les résultats ne seront pas au rendez-vous!!!!

-
;,
ah mais je n'ai jamais dit que c'était bien mais y'a tellement de blaireau qui croient que courir en 37min c'est bien ... j'en ai vu passer a mon boulot (vendeur shoes de sport) mais je sais également que 34min y'en a qui en """révérait"" mais bon c'est un chrono banal !!
FAYARD a écrit :Evidemment que l'IM se fait sans trop de pb avec 7/8h d'entrainement par semaine....mais vaut savoir qu'avec ce volume, les résultats ne seront pas au rendez-vous!!!! aucune chance de faire un top 50 à embrun avec ça!!!!! et c'est pareil pour le sprint et Cd, avec 8h/semaine il est difficile de jouer un top 10 sur une épreuve réputée.
j'ai quasiment les même chronos que toi, j'ai 36 ans , je ne coure que 2 fois/semaine, tout seul et je ne fais que du fractionné (court et long) seulement je pense que ces chronos là sont moyens car si tu regardes le haut du classement sur Cd, sprint ou sur des courses FFA et bien ça va beaucoup plus vite mais alors beaucoup, beaucoup plus vite alors 34-35' sur 10km, ouais c'est juste moyen, crois moi....pour t'en rendre compte, fais une séance de 10X300m avec 52-54" au 300m et bien dis toi que les meilleurs vont aussi vite que toi mais sur 5 ou 10km!!!!!!!!!!!!!!!!!seb69_30130 a écrit :pour ma part j'ai réussi a courir en 34'10 et 1h14 sur semi sans entrainement spécifique, sans "coach" perso, je courais 1-2/semaine peut-on appeler sa "beaucoup" avec des séances a l'arrache et je nageait euuhh 0x par semaine , par contre je roulais 4/5 fois par semaineRoad-Bike18 a écrit :ce post me fait beaucoup rire, beaucoup disent ne pas s'entrainer pour valoriser leur "exploit" ... On a rien sans rien, pas de résultat sans entraînement, plutôt simple
![]()
![]()
![]()
![]()
ah mais je n'ai jamais dit que c'était bien mais y'a tellement de blaireau qui croient que courir en 37min c'est bien ... j'en ai vu passer a mon boulot (vendeur shoes de sport) mais je sais également que 34min y'en a qui en """révérait"" mais bon c'est un chrono banal !!