alecbrac a écrit :Nul doute que si nous avions été champion olylmpique à 17 ans après avoir quitter l'école à 14 ans, nous aurions mené notre carrière et notre vie mieux qu'elle !

C'est exactement pour celà qu'il faut être tolérant, même si l'on peut être sévère
... par ailleurs, et je me répète, c'est sa vie qui est en jeu, pas la notre
alecbrac a écrit :triman a écrit :malheureusement les sponsors et autres mécènes (Pinault et cie...) ne la suivront plus quand il n'y aura plus de résultats ou qu'elle ne rentrera plus dans leur shéma promotionnel...
La grosse différence entre un sponso et un mécène, c'est que ce dernier n'attend rien en retour...
Permet moi de penser que le mécénat dans ce sens du terme n'existe pas, en tout cas pas dans le domaine du sport de haut-niveau car si Pinault était vraiment désintéressé à ce point, il offrirait des vélos à des gamins défavorisés, pas des millions à Manaudou
corsica a écrit :peut on imaginer un instant que lucas est un entraineur genial
pour avoir su amener le potentiel de cette jeune fille la ou il est ?
C'est effectivement la grande question
corsica a écrit :vous parlez non pas seulement d une athlete de tres haut niveau
que l on n a pas eu depuis très longtemps en france
si il etait besoin de vous le rappeler
... et alors

... autant je peux comprendre que l'on respecte ses performances, autant j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le fait qu'elle soit française ait tant d'importance

... certains seraient-ils en mal de patriotisme
corsica a écrit :mais d une adolescente qui a tout juste 20 ans
et qui connait peu de choses de la vie
et que sans nul doute comme chacun d entre nous a cet age la
elle a eu envie de s envoler de profiter et rever les yeux ouverts
de ses acquis sportifs et financiers qui en decoulent
de laisser egalement parler ses sentiments actuels
d une fille de 20 ans qu elle est
et non pas une icone de la natation mondiale
qui n a jamais eu a 20 ans avec l arrogance de l age qui s y rattache
la pretention que tout etait possible que le monde et l avenir lui appartenait ... il faut donc relativiser non ?
Tout est dit, c'est une gamine qui traverse une période que nous avons tous traversé, mais sûrement avec moins de pression, mais aussi moins de vanité
corsica a écrit :C EST PAS LA COMPASSION QUI VOUS TUERA A CERTAIN hi hi
Pourquoi de la compassion

... la demoiselle ne mérite pas notre pitié, tout de même

... disons qu'il faudrait un peu plus de compréhension

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005