J-6 : débat TV du 2 mai

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

FanchM a écrit :On devrait essayer les memes systemes de stop en France qu'aux US.
Tu arrives a une intersection, 4 stops, et le premier qui arrive passe, puis le deuxieme etc...
tu essaies ca en France, ca rigole...
:shock: Et ça marche comment quand deux (voire trois, ce qui n'est pas impossible en cas de fort trafic) arrivent en même temps ?
Pasta Party Finisher since 2006
FanchM

Message non lu par FanchM »

ca marche bien. un avance lentement et si l'autre ne bouge pas, il passe, si l'autre bouge...et bien un arrete...
OS

Message non lu par OS »

FanchM a écrit :On devrait essayer les memes systemes de stop en France qu'aux US.
Tu arrives a une intersection, 4 stops, et le premier qui arrive passe, puis le deuxieme etc...
Comme tu dis. :lol:

Le vrai souci dans tout ça, en fait, c'est que comme les gens ne veulent pas qu'on leur prenne la tête avec les règles, forcément, quelqu'un qui parle de droits mais de devoirs, ça fait forcément peur. :D
Khristri

Message non lu par Khristri »

Bah ca peut donner ça:

- Le premier qui est arrivé ne passe pas car il est pas attentif vu qu'il est en train de téléphoner avec son protable au volant..
- Le deuxieme au lieu de s'engager sans esclandres, prefere descendre de la voiture pour aller râler sur le premier...
- Le troisieme il s'en fou, il passe vu que les panneaux il connait pas , il roule sans permis.
- Le quatrieme s'arrete , et tente de régler le litige, et au final se prend des mandales par les deux premiers...

8)

Toute ressemblance avec des faits similaires pareils et identiques qui se ressembleraientt ...etc ..etc
Dernière modification par Khristri le 05 mai 2007, 14:30, modifié 1 fois.
KhRisSs
FanchM

Quand je suis arrive ici, il y avait plein de trucs qui me prenaient la tete...
comment avoir un numero de secu, comment avoir une carte de credit, acheter une voiture...et les regles sont tres simples...mais en bon francais, j'ai essaye a ma facon, en evitant les regles que je trouvais debiles en ce qui concerne le credit (et qui sont mises en place parce qu'ici, on peut se mettre en faillite personnelle)...
Bref, rien ne marchait...et finalement, j'ai suivi les regles et c'etait bcp plus facile.
FanchM

Khristri a écrit :Bah ca peut donner ça:

- Le premier qui est arrivé ne passe pas car il est pas attentif vu qu'il est en train de téléphoner avec son protable au volant..
- Le deuxieme au lieu de s'engager sans esclandres, prefere descendre de la voiture pour aller râler sur le premier...
- Le troisieme il s'en fou, il passe vu que les panneaux il connait pas , il roule sans permis.
- Le quatrieme s'arrete , et tente de régler le litige, et au final se prend des mandales par les deux premiers...

8)

Toute ressemblance avec des faits similaires pareils et identiques qui se ressembleraientt ...etc ..etc
On est au Texas ici...tu oublies, le 5eme, il arrive et se sent menacer...
il utilise donc le deuxieme amendement de la constitution americaine...
Khristri

OS a écrit : Le vrai souci dans tout ça, en fait, c'est que comme les gens ne veulent pas qu'on leur prenne la tête avec les règles, forcément, quelqu'un qui parle de droits mais de devoirs, ça fait forcément peur. :D
CQFD
Les avantages.....mais jamais les inconvénients...
KhRisSs
Khristri

FanchM a écrit :
Khristri a écrit :Bah ca peut donner ça:

8)

On est au Texas ici...tu oublies, le 5eme, il arrive et se sent menacer...
il utilise donc le deuxieme amendement de la constitution americaine...
Ah ouaiiii mais là , si on ajoute des voies, c'est plus un carrefour, c'est la place de l'étoile
:wink:
Dernière modification par Khristri le 05 mai 2007, 14:37, modifié 1 fois.
KhRisSs
FanchM

Quelqu'un qui ne comprend pas que dans une democratie on a des devoirs (pas des devoirs a la maison hein...) ne merite pas d'etre dans une democratie...
FanchM

Khristri a écrit : Ah ouaiiii mais là , c'est plus un carrefour, c'est la place de l'étoile
Oui, si le sheriff arrive :D
Khristri

Bah voila pourquoi il a fait du cheval devant les medias....
:lol: :lol:
KhRisSs
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Ceci dit, le système des rond-points, ça fonctionne pas trop mal chez les gaulois, tant au niveau du respect de la règle que de l'amélioration de la fluidité du trafic.

Ps : French touch inside : A Paris, y a pas un seul panneau Stop, et ça marche très bien. Qui dit mieux ? :lol:

pludjcorico
Pasta Party Finisher since 2006
braziou

Message non lu par braziou »

et vous croyez qu'ailleurs , on conduit mieux?
allez donc en Italie ou au Brésil par ex
la bagnole c'est un cancer de toute façon , vive les transports publics!
pour en revenir au débat principal , à savoir l'emploi , je viens de lire les 2 programmes que j'ai reçu hier dans la boite à lettre
pour Ségo :
hausse du SMIC , des petits salaires et retraites
accès au 1er emloi des jeunes ( 500 000 emplois tremplins)
contrat de progrès avec les PME , les artisants , les commerçants: baisse des charges en contrepartie de créations d'emplois
Sarko :
aucune promesse précise , un discours de gauche pour appater les Bayrouistes après avoir appater les lepénistes
toujours son refrain: "travailler plus pour gagner plus" , mais aussi " je veux une France fraternelle qui ne laisse pers au bord de la route , une France qui aide les plus fragiles"
mais "aucune fraternité possible si on ne crée pas plus de richesse"
français , françaises , bridez vous les yeux , Sarko veut vous transformer en japonais(es)
ma foi , peut etre que c'est la solution pour relancer la croissance , mais ça reste à prouver et au Japon bcp se font harakiri :lol:
allez on chante:
le travail c'est la santé...
bertrand

Message non lu par bertrand »

Braziou, je crois que tu n'est pas le mieux placé pour parler de voitures ( j'ai une photo très compromettante que je suis pret a dévoiler sauf si tu me proposes un gros paquet d'euros 8) )
claude

Message non lu par claude »

Non, non, la place de l'Etoile, ça marche comme ça, il n'y a même pas de stop, et on finit toujours par en ressortir... au bout d'un certain temps !
Claude
Répondre