les fanas de la pesée...

Quoi manger? Quoi boire?
benny
Messages : 40
Inscription : 08 janv. 2005 20:25
Localisation : charleville

Message non lu par benny »

moi c' est tous les matins apres la vidange c' est vraiment nickel pour la tendance !!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

2 fois par semaine sur la balance, mais c'est juste à titre indicatif, car je ne me sens pas capable de faire un régime particulier pour perdre du poids..(tout juste la balance me "dit" si je peux continuer les paquets de gateaux ou le chocolat devant la télé le soir!)
Ceci dit, j'ai pu constater en 2005, à titre perso, que lorsque j'étais à un poids de forme jamais atteint avant et cela sans vraiment faire exprès, j'étais super bien et j'ai pu réalisé de bonnes perf,
donc sans ètre un fana de la balance et du poids, une baisse de poids d'un kilo environ peut avoir des conséquence importantes sur les perf (enfin ça tout le monde le sait!) :wink:
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par stephane »

Pour 1g de glycogène stocké, il faut 2,7 g d'eau. soit pour 350 g, 945 g d'eau. Ce qui signifie que si vous vous entrainez 3 jours d'affilerer par ex
avec épuisement des réserves musculaires de glycogène, votre masse peut varier (à la baisse) de plus de 1 kg ( 1295 g...) sans pour autant avoir perdu le moindre gramme de graisse (par ex...).

Ensuite, une mesure par semaine dans les memes conditions peut suffire, mais si on veut etre plus rigoureux en appliquant les normes de methodes de la mesure mises en oeuvre dans l'industrie par ex, il faut un minimum de 2 ou 3 mesures/ sem afin d'avoir une valeur significative/sem.
L'incertitude étant alors calculable: (valeur max -valeur min) /1,653 si 3 mesures ou divisé par 1,128 si 2 mesures.

Quant aux balances à impédences, celles que l'on trouve dans le commerce...c'est assez foireux.. La seule methode "simple" et efficace est la mesure des plis cutanés.

Voilà de quoi vous prendre la tete avec votre poids...donc de stresser...et donc de vous calmer en mangeant encore plus...
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

en ce moment chaque matin a jeun après la pose pipi,suite logique puisque étant dans une phase de régime,je compte les calories englouties à chaque repas!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

NickTheQuick a écrit :
dem a écrit :
NickTheQuick a écrit :Les réserves de glycogène musculaire représentent maxi 350g
+100g dans le foie...
Ca fait près de 500g, ce qui peut peser sur la balance...
Salut Dem,
Je répondais au post initial sur le glycogène musculaire (350g étant une limite très haute) donc j'ai pas rajouté la très faible réserve hépatique (70g en moyenne). En outre, comme le post initial faisait référence à des pesées le matin à jeun, les variations observées ne peuvent être dues, AMHA, à une différence de ces réserves.

Nick
+ 2 a 3g d'eau par gramme de glycogene...
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

la dernière fois que je me suis pesé???
euh ........non .....je vois pas.......
au moins 6 mois......
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005 10:28

Message non lu par chasse_patate »

tous les jours +ieurs fois par jour (levé/avant entraineemnt/post entrainement/couché) entre 2 et 6 fois.

la balance est a coté de la douche !
les variations sont parfois surprenante d'un jour à l'autre et lors d'une journée (+ d'1kg de variation)
BBB
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

stephane a écrit :Pour 1g de glycogène stocké, il faut 2,7 g d'eau. soit pour 350 g, 945 g d'eau. Ce qui signifie que si vous vous entrainez 3 jours d'affilerer par ex
avec épuisement des réserves musculaires de glycogène, votre masse peut varier (à la baisse) de plus de 1 kg ( 1295 g...) sans pour autant avoir perdu le moindre gramme de graisse (par ex...).
J'émets une réserve sur cette affirmation. Les molécules d'eau libérées au moment de la dégradation du glycogène ont d'abord été prélevées du même milieu : le cytoplasme. Le mouvement d'eau est intracellulaire, donc pas de perte/gain de poids net. Les pertes effectives en eau ne proviennent que de la respiration et de la transpiration.
A faire vérifier par un plus érudit...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Très peu depuis l'arrêt de ma scolarité en classe prépa CM !!!! :lol: :lol:
Sérieusement, tout à la vue !! si je vois les "plaquettes", si au niveau des cuisses, les muscles commencent à se dessiner, si au niveau du visage, je perds mes réserves de hamster, si le business (tarduction, le popotin!!) est moins prononcé :lol: :lol: bin je commence à être affuté !! et là, je peux envoyer du plus gros en cap !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
gigisvs
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2006 16:43
Localisation : 91 limite 78

Message non lu par gigisvs »

benny a écrit :moi c' est tous les matins apres la vidange c' est vraiment nickel pour la tendance !!
Pareil pour moi sauf que j'ai un pese personne de :sm10:
Il indique jamais le meme poid avec des variations de +/- 1kg
vive le numerique :lol:
Et ma moitier veut pas que j'en change.............. suis maltraiter :sm1:
Plus tu te fais mal, plus tu fais mal aux autres
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je me pèse devant ma glace chaque matin. Un coup d'oeil dans le miroir et je vois de suite que la bête est en forme...comme chaque matin...
La balance...je m'en balance

La balance est une connerie pour les nanas qui lisent les conneries de revues qui vont avec...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Je me pèse devant ma glace chaque matin. Un coup d'oeil dans le miroir et je vois de suite que la bête est en forme...comme chaque matin...
La balance...je m'en balance
Pareil !! j'approuve ta méthode !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

ironchris a écrit :Je me pèse devant ma glace chaque matin. Un coup d'oeil dans le miroir et je vois de suite que la bête est en forme...comme chaque matin...
La balance...je m'en balance

La balance est une connerie pour les nanas qui lisent les conneries de revues qui vont avec...
oh la le gros cliché :D , mais j'ai cru lire sur ce forum de MECS , que certains se pesent plusieurs fois par jour :wink:
et FHM c'est pour qui ?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

isa78 a écrit :
ironchris a écrit :Je me pèse devant ma glace chaque matin. Un coup d'oeil dans le miroir et je vois de suite que la bête est en forme...comme chaque matin...
La balance...je m'en balance
La balance est une connerie pour les nanas qui lisent les conneries de revues qui vont avec...
oh la le gros cliché :D , mais j'ai cru lire sur ce forum de MECS , que certains se pesent plusieurs fois par jour :wink:
et FHM c'est pour qui ?
Bin pas pour moi en tout cas !! chui pô un bon vieux rural doubiste avec du sang bugiste dans les veines pour rien !! :lol: :lol:
Ce doit être pour vous FHM !! un peu comme les calendriers du SDF !! :wink: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

On parle de moi :D Pour ma part je me pèse 2 a 3 fois par jour, mais c'est vrai que désormais c'est plus pour avoir confirmation de mon aspect le matin :roll: En fait les sensations parlent plus qu'une balance, je pense :!:
Répondre