Hypertension

Que faire quand ça va pas?
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

et en plus il evolue bien dans la connerie !!!!!

Il le fait pas expres sur onlinetri de casser du triathlète avec ses posts assasins et il est comme ca en dehors --> il debite a longueur de journée.
Meme quand il me double à velo en compet il faut qu'il en sorte une.

Tu es sur que tu contines pas ton hept-a-myl ? :lol:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

t

Message non lu par benj' de kouk »

:? ça va po ,c est de la triche là en sport........
kouk ! famille de noblesse de singe
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

tu t'arretes pas a ca quand meme. Il faut savoir faire des sacrifices (morales) quand on s'inscrit en pro sur l'IM de Nice. :lol:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

richou.p a écrit :Il faut savoir faire des sacrifices (morales) quand on s'inscrit en pro sur l'IM de Nice. :lol:
:? C'est tellement vrai (dans certain sport) que je trouve pas ça drole
~~ SumWin ~~
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

richou.p a écrit :salut,

le sport + une hygiene alimentaire adequate reduiront ton hypertension.

La cause principale de de ce phénomène est ton hygiene ( http://www.prevention.ch/hypertension.htm ) et surtout l'apport de sel ( :evil: ) à moins que ce soit ton trvail qui soit le déclencheur.
Pas forcément d'accord.

J'ai aussi de l'hypertyension. Pour en être sûr, il faut faire une MAPA (Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle: un holter que tu portes pendant 24h et qui fait une mesure toutes les 20 minutes). C'est même ce qui m'a fait commencer le tri. Marre de prendre mon anti-hypertenseur tous les matins.

Au début la tension a baissé, mais elle est ensuite vite remontée.
Pourtant, je n'ai pas d'"hygiène" mauvaise: pas fumeur, pratique régulière du sport (5-6h/semaine), pas d'obésité (73 kg pour 1m80), pas spécialement de sel dans la nourriture, pas enceinte, moins de 50 ans... c'est génétique et on n'y peut rien d'après le cardiologue.

Donc j'ai recommencé à prendre ma pillule tous les matins.

Mais j'ai continué le tri ;-) - sans noter d'inconvénient notable. Peut-être que je performerai mieux sans traitement. Ou moins bien.

-- Olivier

PS: ceci dit, certains ont aussi une théorie du complot. Les seuils de l'hypertension (14-9 en gros) sont ainsi fixés que 20% des français sont hypertendus. Le traitement (1 pillule/jour) représente 30 euros par mois POUR TOUTE LA VIE. Tu multiplies ça par 20% de 60 millions de français et tu constates qu'il pourrait y avoir des intérêts financiers non négligeables à nous convaincre que beaucoup d'entre nous sont hypertendus...
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

J'ai aussi de l'hypertyension. Pour en être sûr, il faut faire une MAPA (Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle: un holter que tu portes pendant 24h et qui fait une mesure toutes les 20 minutes). C'est même ce qui m'a fait commencer le tri. Marre de prendre mon anti-hypertenseur tous les matins.

Au début la tension a baissé, mais elle est ensuite vite remontée.
Pourtant, je n'ai pas d'"hygiène" mauvaise: pas fumeur, pratique régulière du sport (5-6h/semaine), pas d'obésité (73 kg pour 1m80), pas spécialement de sel dans la nourriture, pas enceinte, moins de 50 ans... c'est génétique et on n'y peut rien d'après le cardiologue.

Donc j'ai recommencé à prendre ma pillule tous les matins.

Mais j'ai continué le tri ;-) - sans noter d'inconvénient notable. Peut-être que je performerai mieux sans traitement. Ou moins bien.

-- Olivier

la j'ai du rater un episode :oops:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

isa78 a écrit :J'ai aussi de l'hypertyension. Pour en être sûr, il faut faire une MAPA (Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle: un holter que tu portes pendant 24h et qui fait une mesure toutes les 20 minutes). C'est même ce qui m'a fait commencer le tri. Marre de prendre mon anti-hypertenseur tous les matins.

Au début la tension a baissé, mais elle est ensuite vite remontée.
Pourtant, je n'ai pas d'"hygiène" mauvaise: pas fumeur, pratique régulière du sport (5-6h/semaine), pas d'obésité (73 kg pour 1m80), pas spécialement de sel dans la nourriture, pas enceinte, moins de 50 ans... c'est génétique et on n'y peut rien d'après le cardiologue.

Donc j'ai recommencé à prendre ma pillule tous les matins.

Mais j'ai continué le tri ;-) - sans noter d'inconvénient notable. Peut-être que je performerai mieux sans traitement. Ou moins bien.

-- Olivier

la j'ai du rater un episode :oops:
Non, tu n'as rien raté.

Visiblement, être enceinte peut favoriser une hypertension passagère.

Etant de sexe masculin, j'ai peu de chance d'être enceint(e), et donc ceci n'est pas la cause de mon hypertension. De même, ayant 44 ans, j'ai moins de 50 ans, etc.

Logique, non? ;-)

-- Olivier
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

isa78 a écrit :J'ai aussi de l'hypertyension. Pour en être sûr, il faut faire une MAPA (Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle: un holter que tu portes pendant 24h et qui fait une mesure toutes les 20 minutes). C'est même ce qui m'a fait commencer le tri. Marre de prendre mon anti-hypertenseur tous les matins.

Au début la tension a baissé, mais elle est ensuite vite remontée.
Pourtant, je n'ai pas d'"hygiène" mauvaise: pas fumeur, pratique régulière du sport (5-6h/semaine), pas d'obésité (73 kg pour 1m80), pas spécialement de sel dans la nourriture, pas enceinte, moins de 50 ans... c'est génétique et on n'y peut rien d'après le cardiologue.

Donc j'ai recommencé à prendre ma pillule tous les matins.

Mais j'ai continué le tri ;-) - sans noter d'inconvénient notable. Peut-être que je performerai mieux sans traitement. Ou moins bien.

-- Olivier

la j'ai du rater un episode :oops:
est ce que qelqu'un peut m'expliquer comment je suis passer de 50 kgs 1.60m à 73 kgs/1.80m et surtout ecrire de tels propos scientifiques c'est la magie online ou je suis une blonde teintée en brune
andol13
Messages : 98
Inscription : 14 mai 2005 09:08

Message non lu par andol13 »

t'as du faire un copier/coller avec Silver01 (juste le poste au desus du tiens)!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

isa78 a écrit : est ce que qelqu'un peut m'expliquer comment je suis passer de 50 kgs 1.60m à 73 kgs/1.80m et surtout ecrire de tels propos scientifiques c'est la magie online ou je suis une blonde teintée en brune
C'est pas de la magie online, c'est simplement que dans ton post du 4 février, tu m'as mal cité.

Tu as enlevé les balises "quote" et tu as mis en rouge certains mots pour mettre en exergue une apparente contradiction (pas enceinte vs. Olivier).

Si tu n'avais pas enlevé les balises "quote," on aurait plus facilement compris que tu me citais dans ton message, même si c'est évident pour qui lit tout le fil.

Bon, enfin, si t'es blonde (même teintée en brune) tout s'explique... ;-)

-- Olivier
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

Ok j'ai encore dit une connerie oups!!
mais je suis une vraie brune mais blonde en informatique , qui sait pas faire copier coller ).
je :arrow:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Yo

Message non lu par magnus »

Je fais remonter ce vieux post car je viens d'aller passer mon ECG pour ma demande de licence et j'ai été détecté comme faisant de l'hyper tension a l'effort....

En repos, j'ai 14/8 (j'ai 40 ans)

mais a l'effort, je suis monté jusque 28/14.......le doc m'a dit qu'a 30 il doit arreter le test.....car c'est pathologique.... :(

Donc je dois aller voir un cardiologue pour approfondir le truc.....je suis pas contre car il s'agit de ma santé et j'aime pas de rester dans le flou...

Merde alors, 20 ans que je fais du sport et a 7 semaines de mon IM, on me dit que je fais de l'hypertension a l'effort et que c'est peut-etre dangereux....... :evil:

QQ'un a-t-il ce genre de problème ?????

Je fume pas, je bois pas, je mange mal ca c'est vrai (c'est surement la meilleur piste de progres).......et je fais du sport depuis que j'ai 6 ans.......

J'ai été courir 1h15 en soirée...et comme par hazard, j'avais mal a la poitrine....effet psycho garanti....
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Message non lu par TRI-LA »

Salut Magnus,

Je fais de l'hypertension depuis l'âge de 30 ans (héréditaire), j'en ai 41 actuellement.

Je suis sous traitement anti-HTA sans effet secondaire et aux tests d'effort ma tension artérielle est nicklel.

Il faut juste ne jamais oublier de prendre son traitement tous les jours et aller chez le médecin régulièremnt et chez le cardio tous les deux ans.

Dans ton cas ta tension est peut être dû au stress de l'approche de ton Iron ???

En tout cas va chez le cardiologue confiant si tu n'as jamais eu de pb jusqu'à présent et aucune alerte.

Mais seul un test sur 24 heures et un test à l'effort pourra te renseigner !!!

La douleur que tu as ressenti après le diagnostique est à mon avis purement psychologique, le stress a la facheuse tendance a créer des contractions intercostales.

Bon courage,

LA
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Message non lu par TRI-LA »

Oups je n'avais pas vu que ton post datait de mai et comme tu as fait Troyes comme moi c'est que ça devait aller finalement !!!

Bien sportivement,

LA
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

TRI-LA a écrit :Oups je n'avais pas vu que ton post datait de mai et comme tu as fait Troyes comme moi c'est que ça devait aller finalement !!!

Bien sportivement,

LA
Merci man, en effet depuis mes petits déboires de HTA (28/10 a 180 bpm) j'ai été chez une cardiologue sportive et le nouveau test a l'effort a donné une tension de 22/10 a 180 bpm.....donc tout a fait normal quoi que un peu haute....j'ai passé une echo coeur et une echo reins négatif....j'ai un petit traitement leger a faire jusque septembre et je n'ai aucune contre-indication a la tratique du sport....ouf....merci pour tes renseignements.....

et en effet les petites douleurs a la poitrine et au bras gauche ont disparues apres le second test et les echo négatives.....effet psycho assuré...

@+
Répondre