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Publié : 01 mars 2006, 20:35
par pierre guivarc'h
nan mais les gars,
tout les tests disent que les xentis c'est de la merde arretez
en tout cas Nick, tu as encore eu la parole du sage je trouve +1 à toi
je suis d'accord sur le fait que sans vent les xentis font partie des meilleures roues et lorsqu'il y a du vent latéral, elles subissent plus que les autres ! en voyant ce test, on comprend qu'il faudrait presque une paire de roue spécifique pour chaque partie, alors pour tony, évite de dire "les xentis c'est de la merde", essaye d'avoir un peu plus de recul, et fait plus de recherche sur le sujet avant d'affirmer des choses eronées
Publié : 02 mars 2006, 07:20
par Etienne
SR71 a écrit :J'aimerais voir les tests avec différents angles de vent de 0 à 90° et je crois bien que les xentis seront loin derrière les Crosswind Nimble.
Disons de 0 à 25°, ce qui représente peu ou prou l'étendue des angles de vent apparent constatés
Il est alors vraisemblable que les Xentis seront beaucoup moins dominatrices

... elles n'en restent pas moins d'excellentes roues, probablement
Notons également qu'en aéro frontale, les roues pleines sont très moyennes, alors que dès que l'on prend de l'angle, l'amélioration est très importante
Concernant les xentis, leur profil très travaillé est vraisemblablement la raison pour laquelle elles se comportent très bien à angle 0° ... mais elles ont une surface relativement limitée et cela leur fait défaut lorsque l'angle augmente, peut-être
La conclusion de tout ça, c'est qu'à notre niveau, entre Xentis, HED3 et Turbospoke et autres Nimble, l'écart en conditions réelles est sûrement limité ... mais si l'on veut vraiment être pointu, il faut aller plus loin que des résultats comme ceux publiés dans les magazines, et se poser la question de quel vent sur quel parcours, quelle vitesse prévue pour quel angle de vent apparent (résultant du vent réel et de la vitesse du cycliste) dominant, et déterminer par la suite les roues les plus adaptées ... la plupart d'entre nous en est loin mais les spécialistes du CLM sont rôdés à ces techniques

Publié : 02 mars 2006, 09:06
par HE
c'est malin ce genre de test ou de post ça fait un mois que je me torture l'esprit pour savoir quelles roues je dois acheter.
Nick help me.....
1er affuté en juin(fin) je serai à 65 kg pour 172cm
2eme j'ai un cervélo p3sl préparé par nick himself
3eme c'est pour roth et ce type de parcours
4eme je suis plus rouleur que grimpeur
5eme j'ai un budget entre 1200 et 1500€ ( xentis pas loin de 2000€ m'a t'on dit)
6eme je penche pour les turbospoke mais j'attends vos lumières.
merci
ps celui qui me donne 10 possibilités de roues je le tue

Publié : 02 mars 2006, 09:29
par dans yvon tout est bon
lenticulaire pov' naze....... avec aéro ou baton à l'avant....
Le seul "hic" auras tu les gambettes pour l'emmener ???

Publié : 02 mars 2006, 09:31
par dans yvon tout est bon
Ha oui j'oubliai, vu ton ou notre niveau ta paire de roues, tu te l'achetes avant pour te faire plaisir, plutôt que pour la recherche du rendement ultime.....
Publié : 02 mars 2006, 09:37
par HE
Yvon

Publié : 02 mars 2006, 11:48
par Joel
Salut Eric,
3 batons Corima à l'avant et à l'arrière ou 3 batons devant et 4 derrière ou 3 devant et paraculaire arrière.
Ca dépend si tu veux t'en servir partout ou si tu mise tout sur Roth (rapport à la paraculaire).
Pour les prix tu es dans ta fourchette.

,
Publié : 02 mars 2006, 11:53
par HE
c'est ce que je pensais turbospoke avt et arr .......... plus passe partout qu'une lent..... en plus comme dit Yvon

si c'est pour me trainer j'aurais moins l'air con avec des roues à batons.
Merci Joel
c'set aussi l'avis de benj et de mon Mentor Mr Nick'el beau matos
Publié : 02 mars 2006, 11:54
par avec 2 i
Joel a écrit :Ca dépend si tu veux t'en servir partout ou (...)
Qu'est-ce que tu entends par "partout" ? 
Publié : 02 mars 2006, 12:02
par Cyril.S
Publié : 02 mars 2006, 13:17
par Etienne
HE a écrit :2eme j'ai un cervélo p3sl préparé par nick himself
Avec un P3, de toute façon, tu as un vélo spécifique pour parcours roulants, autant mettre les roues adaptées ... c'est ensuite ton niveau qui définit plus précisément mais pour de la polyvalence, je dirais :
> turbospoke avant et arrière
ou
> turbospoke arrière et aéro à rayons devant (Corima ou autre)

Publié : 02 mars 2006, 14:40
par dans yvon tout est bon
HE a écrit :Yvon

Oui, quoi qui a ???
Publié : 02 mars 2006, 18:28
par HE
je croyais que tu avais déménagé dans sud!
Publié : 02 mars 2006, 18:31
par dans yvon tout est bon
HE a écrit :je croyais que tu avais déménagé dans sud!
Oué pour un semaine mais la je suis sous la neige normande depuis dimanche dernier

Publié : 02 mars 2006, 18:38
par jj
bien fait
